Gestionnaire Back Office international

banquierchinois

New Member
Travaillant à la Banque de Chine, voudrais savoir les trâches du Gestionnaire Back Office international, notamment à la SG. Cause d'une offre de la SG m'interesse.
Merci par avance de m'informer. Xiexie.
 

Makecim92

New Member
alors ....

Salut !! :)
Je suis pas un expert mais j'en ai déja entendu parler alors si ça peut t'intéresser! alors le gestionnaire back-office internationnal assure l traitement et le suivi des transferts de fonds vers les divers systèmes de clearing. Vous est en outre responsble du règlement des litiges et des requêtes. de formation bac +2/3 (BTS commerce internationnal, assistant gestion, comptabilité ou DUT GEA) vous êtes débutant et parlez nécessairement une ou plusieurs langues étrangères (anglais, allemand, italien ,espagnol).

---->j'ai chopé ça dans une offre d'emploi du Parisien proposé par la société générale !! en espérant que ça t'ai aidé un peu!!

a une prochaine fois! :lol:
 

aqwa

New Member
j'aimerais aussi connaitre, plus concrètement les détails du poste, si quelqu'un a des infos?
Les diplomes cités (bts commerce international, compta...) sont ils suffisant pour ce genre de poste? Quel niveau d'anglais?

Merci
 

Makecim92

New Member
Je te conseille de faire c'est diplome en alternance avec une banque pour qu'il soit encore plus valable mais officiellement ils sont suffisants! par contre l'anglais doit être parlé fluently!!! et oui c'est la langue des affaires indispensable pour un tel poste le niveau scolaire je pense peut parfois suffir avec un bon niveau oral! (le niveau d'anglais du BTS commerce international doit normalement de permettre de pratiquer la langue couramment!)
 

aqwa

New Member
merci pour l'info... :D

j'ai deja mon diplome commerce international mais ca fait 8 ans maintenant, et je pense ne plus etre à la page sur les moyens de paiement... en plus pendant c'est 8 ans je n'ai pas bossé dans le CI ni pratiqué mon anglais sauf pendant mes voyages donc pour le fluent je repasserai :cry:

A voir...
 

banquierchinois

New Member
Merci de m'avoir repondu.

C'est très sympa de me repondre, merci.
En effet, je traille un peu sur ces traitements actuellement, il faut connaître surtout les systèmes interbancaires nationales et internationales, ex le SIT, TARGET, et notament le SWIFT.
conernant le niveau d'anglais, à mon avis, le niveau de BTS suffira, car toutes les banques ont une base de donnée, il y a des modèles de courrier pour communiquer avec les banques du monde entier. Chez nous, c'est comme ça. En plus, il ne faut surtout pas écrire des langages littéraires, on écrit plus tôt des abréviations pour economiser du temps et de l'argent, parce que les frais de communications compte par caractère.
a plus.
 

Djon

New Member
Re : Gestionnaire Back Office international

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage en alternance pour le middle/back office.

Saurez-vous dans quelle banques postuler?

Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Gestionnaire Back Office international

Salut

Ben considérant que toute disposent d'un middle/back office, je dirai postule dans toutes !
 

Ca peut vous intéresser