Gestionnaire de sinistres : formation Master ou Bts droit des assurances ?

babbay

New Member
Bonjour,

Je vais bientôt sortir de ma L3 Droit mention Droit, politique, économie.

Je désire trouver un travail qui me permet de vivre en province, meme si les premières années pourront être en région parisienne.

C'est pourquoi, je me dirige vers le droit des assurances, je suis attiré par la fonction de gestionnaire des sinistres.

En regardant les demandes d'emplois, je me rends compte que le niveau Bts assurance est le plus demandé pour ce poste, mais sur les sites universitaires les débouchées mentionnées font également références au métier de gestionnaire de sinistres.

Alors que faire apres une licence en droit,
1) Soit continuer pour avoir Bac+5 et me permettre de progresser dans l'entreprise au risque d'etre surqualifié et ne de pas trouver le travail désiré.
2) Ou soit, faire un Bts assurance et avoir une formation intéressante qui allie connaissance général du droit et compétence spécifique grâce au Bts.

Personnellement je penche pour la seconde option, mais mes parents non... alors je ne sais pas quoi faire.

De plus, je me lance la dedans en me disant que c'est un secteur porteur, d'avenir et impératif dans notre société et en meme temps j'ai pu lire que certains professionnels avertissent que les gestions de sinistres sont de plus en plus delocalisées.

Alors, votre avis sur la meilleure formation, et si un professionnel peut me renseigner sur les délocalisations.

Je vous remercie beaucoup d'avance, en espérant votre paticipation.

A bientot.
 

jassure

Active Member
Dommage de revenir vers un BTS alors que tu vas déjà avoir une licence...

:fleche: lis ce post http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,92027.0.html

Ce pourrait être un bon compromis :cool:

La délocalisation concernerait plutôt les sinistres de "masse". Les sinistres à forte valeur ajoutée sur le plan de la compétence resteront encore un bout de temps en France... :angel:
 

Morgane31

New Member
Salut babbay
je suis d'accord avec Jassure pour le fait de faire un BTS Assurance alors que tu as une licence.

De plus je t'informe que j'ai passé mon BTS Assurance cette année en Alternance chez Axa en gestionnaire de sinistre IARD non-auto des particuliers et des professionnels et effectivement l'assurance est un secteur porteur mais d'apres moi toutes les parties administratives sont peu à peu délocalisé c'est en tout cas ce qu'il se passe pour la gestion des sinistres des compagnies telles que AXA par exemple. Une autre branche ne te plairait pas tel que travailler dans les services juridiques des compagnies d'assurances surtout avc tes études ca serait je pense plus approprié pour toi au lieu de te lancer dans un BTS surtout qu'avec le nouveau référenciel il n'y a plus de droit des assurance a proprement parler.

voila apres peut etre que je me trompe .
Bye
 

Ca peut vous intéresser