Google talk, messagerie instantanée

salwa

Best Member
ca fait plus skipe que msn
j'ai bien envie de le tester. merci patrice :wink2:
 

patrice084

Best Member
salwa link=topic=912.msg8882#msg8882 date=1124910481 a dit:
ca fait plus skipe que msn
j'ai bien envie de le tester. merci patrice :wink2:

Cela fait les deux :biggrin:
 

moime

Best Member
je l'ai telechargé mais... il faut encore que les autres l'installent... ça fait donc msn +yahoo messenger+ aim+ skype+ icq +celui de tiscali de wanadoo.. j'ai fini par tout desactiver ...!
 

Cybervince

Best Member
moime link=topic=912.msg11137#msg11137 date=1125141399 a dit:
je l'ai telechargé mais... il faut encore que les autres l'installent... ça fait donc msn +yahoo messenger+ aim+ skype+ icq +celui de tiscali de wanadoo.. j'ai fini par tout desactiver ...!
Moi je n'ai que MSN et ICQ. Mais vu que j'aime GG, j'ai quand même installé le GG Talk pour voir le machin.
 

topaziane

New Member
patrice084 link=topic=912.msg12401#msg12401 date=1125342636 a dit:
Bah ! Je ne peux pas tester, je suis sous Win98 :biggrin:
sérieux ? :laugh: :notstupide:
enfin je sais que tu dois avoir tes raisons :biggrin:
pour ma part mon PC est trop ras la *** pour que je télécharge quelques chose de nouveau, mais cela dépendra de vos témoignages :chessy:
 

patrice084

Best Member
topaziane link=topic=912.msg12559#msg12559 date=1125357146 a dit:
sérieux ? :laugh: :notstupide:

On ne change pas une équipe qui gagne. Mon PC à 3 ans, mais été suréquipé lors de l'achat. Du coup, il vaut encore des PC de maintenant. A l'époque je n'avais pas envie d'essuyer les platres sur le nouvel OS.

J'installerai bien google talk au centre, mais j'ai du désintaller tous les msn messengers pour abus de la part de certainss stagiaires, comme les jeux aussi :knuppel:
:biggrin:
 

moime

Best Member
et les stagiaires ne peuvent pas utiliser webmessenger , la version sans installation, ou les ports sont bloqués?
 

patrice084

Best Member
moime link=topic=912.msg12592#msg12592 date=1125385857 a dit:
et les stagiaires ne peuvent pas utiliser webmessenger , la version sans installation, ou les ports sont bloqués?

Chutt ! Ils ne sont pas encore au courant :biggrin: Il faudra que que le teste le webmessenger.
 

Cybervince

Best Member
moime link=topic=912.msg12592#msg12592 date=1125385857 a dit:
et les stagiaires ne peuvent pas utiliser webmessenger , la version sans installation, ou les ports sont bloqués?
Le webmessenger utilise le port 80 (car c'est un webmessenger).
Donc si tu ferme le port y'a plus aucun site d'accessible. Le seul moyen de le bloquer c'est de le filtrer au niveau du proxy s'il y en a un
 

moime

Best Member
Cybervince link=topic=912.msg16260#msg16260 date=1125806053 a dit:
Le webmessenger utilise le port 80 (car c'est un webmessenger).
Donc si tu ferme le port y'a plus aucun site d'accessible. Le seul moyen de le bloquer c'est de le filtrer au niveau du proxy s'il y en a un
j'ai pas pensé à ça effectivement, mais de toute façon je ne suis pas pour le verrouillage, la seule solution c'est la responsabilisation associée à un système de sanction en cas de non respect des regles,
si on interdit c'est qu'il y a une raison et elle doit etre expliquée notre reseau est sous linux nous utilisons l'application kwartz qui est très efficace que ça soit pour avoir un journal des connexions sites visités... que pour le controle horaire des connexions ..(genre j'autorise untel à acceder à internet de tel à tel heure) et ça marche depuis plus de 3 ans sans problème ...
 

Daria

New Member
pour ceux qui ont un mac, télécharger adium, c'est une application qui permet de se connecter simultannément sur les réseaux AIM, MSN, Jabber, Yahoo, etc.
:wink2:
 

Ca peut vous intéresser