grêve des universités

aude98

New Member
Je veux bien faire des efforts ...mais pas 2 ans !!! on est pas des hamsters !
 

sigmund

New Member
TonioII link=topic=18224.msg174233#msg174233 date=1142634834 a dit:
Ah oui et que fais tu des handicapées, des malades...qui n'ont pas la chance pour tous d'evoluer aussi vite que les autres? je susi contre la concurence entre chaque travailleurs, c'est ridicule, cela met sur le banc de touche ceux qui en veulent ms qui ne peuvent pas suivre...c'est injuste!

Mais tu fais expres !!!! Je sous-entend bien sur que les deux travailleurs en question partent sur les memes bases !!! La concurrence entre travailleurs elle est utile, sinon tu stagnes, voila c est comme ça que le monde evolue...
 

IUPGSI

Best Member
TonioII link=topic=18224.msg174059#msg174059 date=1142627768 a dit:
Et bien ils étaient justifiés, car quand on n'écoute pas un peuple qui crit à l'injustice, est ce que l'on peut parler véritablement de démocratie, je ne pense pas...les actes interviennent donc en conséquence. Les coups de mattraque subis par nos camrades ne sont donc pas justifiés!!!

Je suis obligé de répondre pour ne pas te laisser sur ta faim  :chessy:
Tu parlais des attaques  :biggrin:
Je ne l'inventes pas tu cautionnes les débordemnents comme si ils étaient normaux. Ca c'est pareil, mets toi à la place des flics. Désolé je prone la non violence mais je serai CRS, au 3ème coktail motothov que je reçois sur la tronche je charge. On est des humains, on est pas des robots. Tu te prends une claque, tu ne dis rien. A la deuxième tu réagis.
 

IUPGSI

Best Member
Ce sera mon dernier message

Même si vous ne voulez pas du CPE, laissez les facs en dehors de çà.
Laissez ceux qui ont des partiels réviser dans de bonnes conditions.
Merci pour tous ceux qui sauveront leurs années.
 
P

profilsupprime19

Guest
sigmund link=topic=18224.msg174246#msg174246 date=1142635535 a dit:
Mais tu fais expres !!!! Je sous-entend bien sur que les deux travailleurs en question partent sur les memes bases !!! La concurrence entre travailleurs elle est utile, sinon tu stagnes, voila c est comme ça que le monde evolue...
logique basique : la société est un ring où les "travailleurs" sont rivaux ? ... bonjour le grand bond en arrière ! ( pathétique, plutôt ...)  :knuppel:
la société n'avance pas sur la rivalité, mais sur l'émulation positive- nuance de taille !
 

TonioII

New Member
sigmund link=topic=18224.msg174244#msg174244 date=1142635385 a dit:
hé bien dis toi que la seule chose qui change c'est une période d'essai un plus longue et moins de paperasses...  :wink2:
Ca apporte un peu plus de flexibilité, ça ne devrait pas faire tant de mal que ça, ça relancera peut être même l'emploi qui sait... enfin on verra bien... Pour ma part je ne suis ni foncierement pour ni foncierement contre, j'attends juste de voir plutôt que de hurler au loup comme beaucoup de nervis actuellement.

C'est pas pour être mechant ms je crois que tu n'as rie compris au cpe et à tout ce qui a été dis, relis dont mes précedents messages qui montrent les meffets de ce cpe...car là j'ai l'impression que t'as rien suisvie avec a période d'essai de 2 ans ne te rends tu donc pas compte que 2 ans c'est énorme????????...bref je suis creuvé, je vais me coucher...
 

sigmund

New Member
aude98 link=topic=18224.msg174235#msg174235 date=1142634905 a dit:
Je me trompe où grosso modo tu nous dit que celui qui est dans la merde il l'a moyen volé ????? la roue tourne tu sais ....
Y a des gens qui habitent dans des zones tres rurales où y a pas d'emplois. A chaque age ses galeres, 20 ans trop jeune , 40 ans trop vieux, salariées mères celibataires pas productif souvent absents. Moi j'ai 31 ans mon soucis c'est que j'ai pas d'enfant encore, beaucoup de patrons m'ont dit qu'ils hesitaient car je risquais de leur coller un congé mater dans les 5 ans !!!! J'y suis pour quoi ?

C'est un schéma simplement que j'ai utilisé, rien de plus
 

TonioII

New Member
IUPGSI link=topic=18224.msg174247#msg174247 date=1142635556 a dit:
Je suis obligé de répondre pour ne pas te laisser sur ta faim  :chessy:
Tu parlais des attaques  :biggrin:
Je ne l'inventes pas tu cautionnes les débordemnents comme si ils étaient normaux. Ca c'est pareil, mets toi à la place des flics. Désolé je prone la non violence mais je serai CRS, au 3ème coktail motothov que je reçois sur la tronche je charge. On est des humains, on est pas des robots. Tu te prends une claque, tu ne dis rien. A la deuxième tu réagis.

Tout les jeunes ne se trimbalent pas ac des coktails monotov, or tout les crs ont des lacrimo et des mattraques...
 

IUPGSI

Best Member
TonioII link=topic=18224.msg174252#msg174252 date=1142635922 a dit:
Tout les jeunes ne se trimbalent pas ac des coktails monotov, or tout les crs ont des lacrimo et des mattraques...

Normal ils sont là pour préserver la paix :knuppel:
Et le mec qui s'est fait retourner sa voiture ? Et le proprio du bar, tu y as pensé ? Eux n'ont rien à voir dans l'histoire. Comme je le disais, vous ne vous attaquez pas du tout aux bonnes personnes et vous hatiser la colère de ceux qui étaient indécis.
Que tu balances une caillasse sur la voiture à Villepin, ca ne me poserai pas de soucis. Mais que tu cautionnes des actes barbares fait à des innocents, oui là c'est pas normal. Et le blocage des universités, à une autre échelle bien sur, c'est le même principe. Laissez vos collègues en dehors de çà. Chacun se mêle de ses affaires.

PS : arrêtez de jouer les cowboys et débloquer la situation :cool:
 

sigmund

New Member
MARQUIS75 link=topic=18224.msg174249#msg174249 date=1142635684 a dit:
logique basique : la société est un ring où les "travailleurs" sont rivaux ? ... bonjour le grand bond en arrière ! ( pathétique, plutôt ...) :knuppel:
la société n'avance pas sur la rivalité, mais sur l'émulation positive- nuance de taille !

Le pathétique est récurrent chez vous, un brin pédant peut être?
La société au même titre que la vie est un ring oui, du moins c'est comme ça que l'on devrait les percevoir, cela éviterait la décadence dans laquelle nous nous engluons depuis déjà quelques décennies dans nos beaux pays civilisés.

Ainsi comme le disait un célèbre Belge :

"Matériellement, bien sûr, mais surtout spirituellement et intellectuellement, soyez prêts, dispos pour tous les sacrifices, le cerveau parfaitement nourri et structuré, le corps fort pour les plus durs duels, l'âme illuminant votre projection. Alors, quelle qu'ait été l'âpreté de la lutte, vos bras solides pourront hisser sur vos boucliers cette victoire que les faiblards croyaient devenue inaccessible. Seuls ceux qui ont la foi retournent et bravent le destin! Croyez! Luttez! Le monde, ça se perd ou ça se prend. Prenez-le !...
 
P

profilsupprime19

Guest
j'adore les théories sur la "décadence" de notre société, chère aux chemises brunes des pires époques - et il me semble reconnaitre à travers vos propos laborieux une plume qui s'est usée à provoquer à plusieurs reprises sur ce forum / franchement ? je n'aime pas cette odeur .... :knuppel:
 

sigmund

New Member
MARQUIS75 link=topic=18224.msg174263#msg174263 date=1142636655 a dit:
j'adore les théories sur la "décadence" de notre société, chère aux chemises brunes des pires époques - et il me semble reconnaitre à travers vos propos laborieux une plume qui s'est usée à provoquer à plusieurs reprises sur ce forum / franchement ? je n'aime pas cette odeur .... :knuppel:

Ha? C'est assez dur aussi d'être subversif de nos jours, on doit sans cesse tout jauger, calibrer, mesurer de peur d'être exclu trop rapidement ; mais parfois dans l'excitation on s'emporte et ça dérape, notre vraie nature est révélée... Damned, je suis démasqué !!!
 
P

profilsupprime19

Guest
allez donc vous coucher, au moins vous serez utile à votre matelas :happy:
 

eloiiz

New Member
TonioII link=topic=18224.msg173911#msg173911 date=1142620886 a dit:
Je rejoins le discours de réveuse si tu veux montrer ton mécontentement tu vas aux AG et tu votes quoi de plus démocratique que cela? Dans tout les cas c'est ce qui se fait par dans la plupart des facs bien qu'il y ait quelque élèves qui n'acceptent pas le mouvement ms qui je pense ne se rendent pas bien compte de l'enjeu, dans tout les cas nous, on est motivé pour eux et on ne faiblira pas tant que ce cpe ne sera pas viré!!!

Comme l'a dit Corinne précedemment, dans notre fac il y a une reconduction tacite de la grève et du blocage donc à quoi cela va servir que je me déplace en AG pour m'entendre dire que non, je n'irai toujours pas en cours ? (d'autant plus que je n'habite pas à quelques mètres de la fac donc que ça me coute relativement cher de faire tous ces aller-retour pleine d'espoir décu !)
Je précise à nouveau que l'enjeu de ce CPE ne me passe pas au-dessus de la tête, de même que mon diplôme non plus ! (tous les profs ne songent pas à tenir compte de la grève lors des exam car tous ne sont pas forcément contre le CPE ou compréhensifs) Mais ça c'est une autre histoire !
 

TonioII

New Member
IUPGSI link=topic=18224.msg174258#msg174258 date=1142636197 a dit:
Et le mec qui s'est fait retourner sa voiture ? Et le proprio du bar, tu y as pensé ? Eux n'ont rien à voir dans l'histoire.

Je ne cautionne pas ça et je n'ai jamais dis que je le cautionnais!!!
 

IUPGSI

Best Member
TonioII link=topic=18224.msg174295#msg174295 date=1142671039 a dit:
Je ne cautionne pas ça et je n'ai jamais dis que je le cautionnais!!!

Peut-être mais malheuresement, tu ne peux pas empêché des crétins d'aller foutre le bordel dans les manifs. Preuve, une fois de plus, que les manifs ne sont pas la meilleure façon de faire remonter ses revendications.
 

TonioII

New Member
Ah oui et alors c'est quoi ta solution, la grève à la Japonnaise, on est en grève ms on continue de bosser? :biggrin: allons soit un peu réaliste si ce n'est pas par les manifestations comment veux tu montrer ton mécontentement!!!  :biggrin:
 

IUPGSI

Best Member
TonioII link=topic=18224.msg174459#msg174459 date=1142687175 a dit:
Ah oui et alors c'est quoi ta solution, la grève à la Japonnaise, on est en grève ms on continue de bosser? :biggrin: allons soit un peu réaliste si ce n'est pas par les manifestations comment veux tu montrer ton mécontentement!!!  :biggrin:

Je pense être plus réaliste que toi :biggrin:
Tout simplement en manifestant contre Devillepin et pas contre les gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire. C'est comme quand tu fais grêve dans les transports, tu n'embètes pas les ministres qui se déplacent en Jet ou en Vel Satis mais les pauvres clampins qui ne peuvent pas aller bosser.
Là c'est pareil. Tu crois que DeVillepin en a à cirer de vos manifs. Tant qu'il n'est pas directement touché, il s'en fout royalement.
 

Consuela

New Member
HS (désolee) : IUPGSI tu es à l'IUT d'Annecy? Je suis à Technolac. Vous êtes pas encore bloqué vous? Aux AG ils en parlent, c'est la prochaine étape mais vous avez le temps (ils ont mis une semaine à mobiliser Jacob alors vous... Faudrait qu'ils se motivent à descendre, donc ils viendront pas!)
 

TonioII

New Member
IUPGSI link=topic=18224.msg174463#msg174463 date=1142687527 a dit:
Je pense être plus réaliste que toi  :biggrin:
Tout simplement en manifestant contre Devillepin et pas contre les gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire. C'est comme quand tu fais grêve dans les transports, tu n'embètes pas les ministres qui se déplacent en Jet ou en Vel Satis mais les pauvres clampins qui ne peuvent pas aller bosser.
Là c'est pareil. Tu crois que DeVillepin en a à cirer de vos manifs. Tant qu'il n'est pas directement touché, il s'en fout royalement.

On en reparlera, puis tu es contradictoire là, tu nous dis de faire des manifs contre de Villepin chose que l'on fait deja ms que ça ne sert à rien :pascompris; est tu vraiment au courrant de la situtation à part de cqu'il se passe dans ta fac? j'en doute de plus en plus, ignores tu que des manifs se font partout en France aujourd'hui? quans au résultats que ça apportera on en reparlera!
 

Ca peut vous intéresser