grêve des universités

Atzuki®

New Member
reveuse link=topic=18224.msg201858#msg201858 date=1145459607 a dit:
C'est facile pour les gens en bts de vivre dans leur vie.com ....et de penser a droite toute en en laissant pas mal sur le carreaux ....
C'est facile de croire a 20 ans qu'on a la solution a tous ..

Ce qu'il manque à certains c'est de l'expérience... et un peu de solidarité, on est tous humain non?

L'expérience de mauvais évenements, d'injustices, de malchance, tout ces petits trucs qui vous crée votre situation sociale et vous permettent de penser la vie pas seulement en rapport unique à soi mais aussi en fonction des autres...
 

ico

Best Member
Euh, on s'est largement éloigné du sujet du post, non ? Je pense que l'on a tous exprimé nos avis sur ce thème bien difficile !!!
Alors, les grêves, elles continuent ou pas dans les facs ?
 

Atzuki®

New Member
Oui HS, même si ce fût un HS intéressant.

>>> J'ai des amis qui sont aux facs d'Orsay (Paris 8) et Evry Val d'Essonne; Orsay n'a pas été beaucoup perturbé (peu de réactionnaires et d'actions collectives) mais je crois qu'il y a encore quelques soucis du côté d'Evry, même si des cours ont lieu.
 

reveuse

New Member
a rouen jusqu'a la  rentrée
a caen ils ont bloqué un batiment non utilisé ....

La moblisation continue essentiellement sur la reforme de l'apprentissage

Le probleme est que beaucoup de jeune sont desabusé par le peu d'ecoute qu'a apporter le gouvernement donc radicalisation ....
Les syndicat dit extreme ont augmentée leur cotisations

sinon paris normandie titre aujourd'huie :
le cpe a dopé les cours particuliers ....
 

SubwAy

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg201535#msg201535 date=1145441264 a dit:
Peux-tu s'il te plaît arrêter de "désinformer" les gens? Tu n'a aucun fait qui te permet d'avancer de tels propos... Je suis en BTS (en alternance) et j'ai en partie participé à cette grêve, même si ça n'est qu'un exemple...

Et moi je peux citer un nombre incroyable de BTS et de DUT qui ne se sont pas sentis concernés une seule seconde... Je ne désinforme donc pas, je donne mon avis, basé sur des faits que j'ai constaté.

Ta vision des choses est celle d'une pro-mondialiste, une théorie où la concurence internationale prédomine sur les choix sociaux nationaux... Tu dis avoir un avis partagé mais je pense que c'est ironique car on ne peut être plus à Droite que tu ne l'es.

Je n'ai pas dit que la concurrence internationale prédominait sur les choix sociaux, en revanche je pense que notre concurrence à l'internationale dépend de notre travail, de notre productivité, de notre implication dans le travail, elle même conditionnée par nos acquis sociaux (à ton avis pourquoi les travailleurs de la poste n'en fouttent pas une en France alors qu'en Allemagne ils sont 5 fois moins nombreux et 3 fois plus productifs...)

La plupart des gens qui ont participé à cette grêve avaient conscience de ce qu'ils faisaient et de ce qu'ils défendaient: je te trouve bien simpliste de les juger par des généralités (qui de plus émanent de cas personnels bien précis) qui n'ont d'autre but que de les discréditer dans une cause et une action que bien des gens trouvent nobles.

Les "cas bien précis" que tu sites, tu fais sans doute allusion aux milliers de travailleurs qui n'ont pas se déplacer pour bosseret aux milliers d'étudiants qui voulaient aller en classe ? Ah ben oui forcément, j'avais pas saisi la signification du mot "isolé". Je discrédite rien du tout, je laisse les personnes qui parlent ouvertement le faire d'elles mêmes.

Si tu es une bourge ou que tu sais que tu as la sécurité de l'emploi (piston, i like it) tu peux te permettres de raisonner selon la "loi du plus fort" (comprennez la "loi du plus riche" ou la "loi du plus magouilleur"); les riches écrasent les pauvres, c'est banal de nos jours cet état d'esprit, mais c'est tellement réaliste.
Ca c'est uniquemet ton avis! C'est bon tu as fini ta petite crise de protestation parceque le CPE n'est pas passé? Faut bien se défouler quelque part! On est pas tous comme toi...

Je ne suis pas bourge, je n'ai pas de sécurité de l'emploi vu que je suis encore en train d'étudier, mais je m'y prépare. Je me prépare à devoir bosser chaque jour un peu plus pour garder ma place au sein de ma boite.

En dehors de ça, tu parles de pistons, et moi je pense tout simplement aux jeunes de banlieues qui à cause de leur nom ou de leur origine ne trouvent pas d'emploi et qui disent tout de même : c'est peut etre pas génial un CPE, mais c'est sur que si on m'en propose un je l'accepte... Tout simplement parce que c'est mieux que de pas avoir de boulot du tout. Maintenant si tu es persuadé qu'il y aura assez de CDI pour tous les étudiants qui ont manifesté (avec les acquis sociaux et lois actuels) tu risques d'être déçu...

Enfin dernière chose :
reveuse link=topic=18224.msg201799#msg201799 date=1145457379 a dit:
sinon rassurez vous la faillite de la france c'est comme la revolution ....on a le temps

Bizarre, c'est exactement l'inverse de ce qui a été dit aujourd'hui par mes profs d'economie générale et de relations internationales... Avec une dette publique de 66% et une diminution incroyable de la confiance des citoyens envers les bons au trésor, la France est très très mal...
 

Atzuki®

New Member
SubwAy link=topic=18224.msg202002#msg202002 date=1145468958 a dit:
à ton avis pourquoi les travailleurs de la poste n'en fouttent pas une en France alors qu'en Allemagne ils sont 5 fois moins nombreux et 3 fois plus productifs...

Mes deux parents ne méritent pas d'être discrèdités par un stéréotype sorti de la bouche d'une gamine qui n'a encore aucune expérience professionnelle et aucune considération du travail des autres. Franchement garde ton venin pour tes potes de droite.
 

reveuse

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg202335#msg202335 date=1145525477 a dit:
Mes deux parents ne méritent pas d'être discrèdités par un stéréotype sorti de la bouche d'une gamine qui n'a encore aucune expérience professionnelle et aucune considération du travail des autres. Franchement garde ton venin pour tes potes de droite.

L'ambiance est a la grogne aujourd'hui ....
..........

Allez on se fait une petite manif ca detendra l'atmospehere :laugh:
 

SubwAy

New Member
On va mettre quelques choses au point :
. je suis un mec
. je suis très content de savoir que tes parents font parfaitement bien leur boulot, qu'ils sont rapides et soucieux de la qualité du service qu'ils produisent. Il faudrait juste qu'il y ait plus de personnes comme eux à ce moment là, parce que malheureusement, dans toutes les postes où je me suis rendu (que ce soit la petite poste de quartier ou la centrale de la ville) je n'ai jamais vu des salariés aussi passif... Et malheureusement si mon opinion est aussi répendue, c'est bien que les salariés de la poste (pas les facteurs, pas les conseillers, simplement ceux qui se trouvent au guichet) ne sont pas hyper productifs... SI tu penses le contraire, vient récupérer un colisou envoyer un recommandé dans la poste près de chez moi.
. pour ce qui est de l'expérience professionnelle, tu es malheureusement mal tombé... Je te cite vite fait ce que j'ai fait :
. commercial chez Peugeot
. assistant export chez UPS
. j'ai ouvert une boite d'informatique à la Réunion il y a 5 ans et elle tourne toujours.
. j'ai créé une boite avec un ami dans le transfert technologique de procédés de construction au Canada, boite qui fonctionne à l'heure actuelle.

Maintenant je continue mes études et je pense donc être en mesure de m'exprimer sur un sujet concernant le monde du travail...

A côté de ça, tu noteras que je n'ai jamais fait allusion à tes appartenances politiques ; en revanche tu te sens obligé de préciser que je suis plutot de droite et à que c'est mal à la limite....

Sub.
 

nichot

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg202335#msg202335 date=1145525477 a dit:
Mes deux parents ne méritent pas d'être discrèdités par un stéréotype sorti de la bouche d'une gamine qui n'a encore aucune expérience professionnelle et aucune considération du travail des autres. Franchement garde ton venin pour tes potes de droite.
C'est pas toi qui, dans un poste plus ancien disait qu'il fallai rester poli et courtoi avec les gens????
C'est lhopitl qui se fou de la charité a ce que je voi.... :wacko:
 

Atzuki®

New Member
SubwAy link=topic=18224.msg202371#msg202371 date=1145527748 a dit:
[...] malheureusement, dans toutes les postes où je me suis rendu (que ce soit la petite poste de quartier ou la centrale de la ville) je n'ai jamais vu des salariés aussi passif... Et malheureusement si mon opinion est aussi répendue, c'est bien que les salariés de la poste (pas les facteurs, pas les conseillers, simplement ceux qui se trouvent au guichet) ne sont pas hyper productifs...

Huhu et moi qui croyait qu'on avait affaire à un petit étudiant en BTS qui parlait une fois de plus plus qu'il n'agissait... Désolé pour mon jugement mal considèré mais les généralités ont le don de m'énerver. Désolé aussi je t'avoir traité de droitier même si tu en es un :smile:

Il y a des fainéants partout, dans les institutions publiques plus qu'ailleurs c'est vrai mais il ne s'agit que d'une minorité de bons-à-rien. Halte aux stéréotypes et aux généralités! Il y a des facteurs fainéants, des conseillés fainéants, des plombiers fainéants, des DRH fainéants, des PDG fainéants...

Edit: nichot, u'r a millstone :happy:
 

epyh77

New Member
Complètement possédé Atzuki® ... :laugh: Le mal est en toi !!!
MDR :fleche: :fleche:

Bizarre quand même en BTS IG ils enseignent autant d'heures d'éco que ça pour raconter ce genre de :spam1: ?

Enfin c'est pas le seul ... quand je lis les propos de Subway j'ai peur ...
L'experience Pro c'est pas les postes occupés mais le nombre d'année dedans ... j'ai fais aussi de l'alternance et donc un peu plus de 2 ans d'exp pro mais de la a dire que je connais le monde de l'entreprise faut arreter ... :closedeyes:
Un peu de modestie :wacko: (A seulement 21 ans serieux :cry: on frise le ridicule ...)

SubwAy link=topic=18224.msg202371#msg202371 date=1145527748 a dit:
. j'ai ouvert une boite d'informatique à la Réunion il y a 5 ans et elle tourne toujours.
. j'ai créé une boite avec un ami dans le transfert technologique de procédés de construction au Canada, boite qui fonctionne à l'heure actuelle.

A 16 ans seulement Bravo ... tu savais lever des fonds ... Tu savais déjà faire un Business plan sans Pb et tout :dacc: :fleche:



EDIT : Vous devriez relire les propos d'ICO, on voit la différence ...
 

SubwAy

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg202484#msg202484 date=1145533691 a dit:
Huhu et moi qui croyait qu'on avait affaire à un petit étudiant en BTS qui parlait une fois de plus plus qu'il n'agissait... Désolé pour mon jugement mal considèré mais les généralités ont le don de m'énerver. Désolé aussi je t'avoir traité de droitier même si tu en es un :smile:

Il y a des fainéants partout, dans les institutions publiques plus qu'ailleurs c'est vrai mais il ne s'agit que d'une minorité de bons-à-rien. Halte aux stéréotypes et aux généralités! Il y a des facteurs fainéants, des conseillés fainéants, des plombiers fainéants, des DRH fainéants, des PDG fainéants...

Pas de problème, les généralités m'énervent aussi, mais si je me permets d'en faire là, c'est parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu en face de moi des gens compétents et rapides ;-) Mais je ferais attention à l'avenir, je n'oublierai pas ta réflexion :)

Je suis effectivement de droite, peut-être parce que j'ai été trop confronté à des abus (je suis de la Réunion au départ, et il y a vraiment de l'abus), mais je comprends quand même vos arguments et vos envies. J'ai juste l'impression que malheureusement, on ne pourra pas accéder à ce que vous demandez...

Je suis d'accord avec toi, il a des fainéants partout : la seule différence c'est que quand tu as un plombier fainéant, la fois suivante tu fais appel à quelqu'un d'autre. "Moi" (parce que je ne parle pas pour toutes les postes) je dois de toute façon attendre plus d'une heure pour récupérer un colis même quand il n'y a pas de monde ;-)

Bref, on s'est compris.

Maintenant on attaque le reste.
epyh77 link=topic=18224.msg202500#msg202500 date=1145534113 a dit:
L'experience Pro c'est pas les postes occupés mais le nombre d'année dedans ... j'ai fais aussi de l'alternance et donc un peu plus de 2 ans d'exp pro mais de la a dire que je connais le monde de l'entreprise faut arreter ... :closedeyes:
Un peu de modestie :wacko: (A seulement 21 ans serieux :cry: on frise le ridicule ...)

A 16 ans seulement Bravo ... tu savais lever des fonds ... Tu savais déjà faire un Business plan sans Pb et tout :dacc: :fleche:

Je ne dis pas que je connais parfaitement le monde de l'entreprise, je pense juste que j'y ai assez eu accès pour pouvoir me permettre d'affirmer certaines choses... Du moins plus que certains étudiants de fac qui n'ont jamais bossé en entreprise.

Ensuite, je n'ai rien à prouver, ne te sens pas obligé de me croire. La société d'informatique a été créée avec des apports financiers de mon père et d'un ami à lui. La société au Canada a été financée par le programme PARI du CNRC (Conseil National de Recherches au Canada) devant lequel j'ai présenté mon business plan en juillet 2004, soit en première année de BTS.

Bref, ce n'est pas la question, on parlait d'autre chose.Revenons à nos affrontements Atzuki ;-)
 

eloiiz

New Member
:smile:

En effet, là, il s'agit bien d'affrontements car, me semble-t-il, nous sommes assez loin du sujet de départ ! :pascompris;
 

ico

Best Member
SubwAy link=topic=18224.msg202611#msg202611 date=1145540239 a dit:
.Revenons à nos affrontements Atzuki ;-)

Je suis sûre que votre intelligence mutuelle ne supportera pas de débordements et ne dépassera pas le sujet de ce post !!! :wink2:
 

SubwAy

New Member
Mon petit smiley voulait tout dire :biggrin:

Nous nous sommes compris avec Atzuki, même si on a des avis diamétralement opposés.

Sub.
 

Atzuki®

New Member
epyh77 link=topic=18224.msg202500#msg202500 date=1145534113 a dit:
Bizarre quand même en BTS IG ils enseignent autant d'heures d'éco que ça pour raconter ce genre de :spam1: ?
Je n'ai pas comprit, quelles conneries?

Il n'y a aucun affrontement :angel:
 

ChriScary

New Member
Atzuki® link=topic=18224.msg202484#msg202484 date=1145533691 a dit:
Huhu et moi qui croyait qu'on avait affaire à un petit étudiant en BTS qui parlait une fois de plus plus qu'il n'agissait... Désolé pour mon jugement mal considèré mais les généralités ont le don de m'énerver. Désolé aussi je t'avoir traité de droitier même si tu en es un  :smile:

Il y a des fainéants partout, dans les institutions publiques plus qu'ailleurs c'est vrai mais il ne s'agit que d'une minorité de bons-à-rien. Halte aux stéréotypes et aux généralités! Il y a des facteurs fainéants, des conseillés fainéants, des plombiers fainéants, des DRH fainéants, des PDG fainéants...

Edit: nichot, u'r a millstone  :happy:

A la différence des postier, un DRH ou un PDG faineant se fait dégager , quand au plombier c'est pas dans son interêt
 

reveuse

New Member
:wacko:

Atzuki® link=topic=18224.msg206310#msg206310 date=1145950560 a dit:
Quelle affirmation pertinante! Je suis tout à fait d'accord avec toi!

et moi donc  :laugh:

d'ailleur comme on est la .............;

UP

Quelques infos de Paris :

Sorbonne : l'AG vient de décider l'occupation.
Citation:

CPE – Le gouvernement sera à la Sorbonne mardi : Nous aussi

En compagnie de quatre ministres, Villepin lance, ce mardi 25 avril a 14h30, à la Sorbonne, la commission université / emploi. Encore une commission, pour discuter des problèmes des etudiant-e-s et des universités. Mais les problèmes sont connus, ils ont maintes fois été répétés, ils dépassent la simple condition étudiante. Des lors, nous n’avons plus rien à discuter. De toutes façons, Villepin ne vient pas pour nous : il vient pour les appareils photos, les cameras, le spectacle.

Quel beau retour à la Sorbonne, le symbole des universités françaises ! Le grand général pénètre fièrement en terrain reconquis, entoure de ses quatre fidèles ministres. Les médias, en rang, éjaculent de bonheur. Mais celles-eux d’entre nous qui ne demandaient que le retrait du CPE seront-la. Car ce grand spectacle de clowns masque mal le mépris affiche par le gouvernement durant ces deux mois. Le fard du Premier ministre, auto-revendique différent de Sarkozy, a fondu : nous n(avons pas oublie les coups de matraque, ni l’évacuation violente de la Sorbonne.

Encore moins qu’à 26 ans, avec le CNE, nous serons quand même licencie-e-s sans motifs. Celles-eux d’entre nous qui ne se contentaient pas du retrait du CPE seront également là. Car nous avons toujours la rage. Pour beaucoup, rien ne sera plus comme avant. Et nous n’oublions pas toutes celles-eux derrière les barreaux. Nous avons tout compris, et nous serons là. Toutes les AG. En commun. A la Sorbonne, mardi 25 avril a 13h.

Tract rédigé par des etudiant-e-s de la Sorbonne

Tolbiac : poursuite du blocage et AG mardi 25 avril.
Citation:

CPE – Tolbiac : poursuite du blocage et AG mardi 25 avril

L’AG de Tolbiac du jeudi 20 avril a décidé la tenue d’une nouvelle AG mardi 25 avril à 13h Amphi N. D’ici là, le blocage sera bien sur maintenu. L’AG de mardi faira le bilan du Conseil d’administration (CA) du lundi 24 avril, et discutera de la suite de la mobilisation.

Voici les positions que l’AG veut que le CA de lundi vote :

* Maintien du calendrier universitaire : aucun report d’examens
* Aucun rattrapage de cours avant la tenue des examens
* Pas de note de contrôle continu là où les étudiants n’ont pas été notés en même temps et de la même manière
* Pour que les examens ne puissent pas porter sur les cours qui se sont déroulés pendant la grève. Les examens ne pourront porter que sur des contenus vus en cours, et non sur des polycopiés ou des cours mis en ligne
* Pour le paiement intégral des personnels vacataires pendant la durée du blocage
* Pour le maintien automatique des bourses

Un tract du comité de grève sera distribué lundi aux étudiants, qui parlera :

* de la nécessité de continuer la grève et le blocage pour la satisfaction de nos revendications : retrait de TOUTE la loi sur l’égalité des chances, du CNE, de la loi Sarkozy sur l’immigration
* de la position scandaleuse des directions syndicales qui ont décrété la fin du mouvement, alors que la coordination nationale appelle à la poursuite de la grève et du blocage
* de la nécessité de maintenir le rapport de force pour imposer notre position sur les examens.

Enfin, l’AG de Tolbiac enverra des mandatés à la coordination nationale de Bordeaux. Une motion a été votée pour que ce soit le gouvernement qui prenne en charge les éventuels dégâts dans les universités, et non le budget de pénurie des universités (ce qu’annonce le gouvernement).
 

Ca peut vous intéresser