Grammage??

chapyshapot

New Member
Petite question ni conne ni pas conne!!!
Quelqu'un pourrait me dire le grammage d'un papier cartonné genre dossier de presse... me souviens plus..snif!!!!
 

saba5

Best Member
chapyshapot link=topic=6500.msg59039#msg59039 date=1131298904 a dit:
Petite question ni conne ni pas conne!!!
Quelqu'un pourrait me dire le grammage d'un papier cartonné genre dossier de presse... me souviens plus..snif!!!!
cartonné : grammage de 220g (normalement) mais ça peut aller jusqu'à 260g!! le plus repandu 220g :wink2:
 

MAb

New Member
J'ai juste envie de rajouter quelque chose : la grammage s'exprime par mètre carré. Oui je sais ça va peut-être vous paraître con mais c'est 1 question que l'on peut vous poser à l'oral de CPAP. Et certaines personnes croient que c'est le poids de la feuille de 10 cm sur 15 cm. MAIS NON !!!
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=6500.msg59122#msg59122 date=1131302322 a dit:
J'ai juste envie de rajouter quelque chose : la grammage s'exprime par mètre carré. Oui je sais ça va peut-être vous paraître con mais c'est 1 question que l'on peut vous poser à l'oral de CPAP. Et certaines personnes croient que c'est le poids de la feuille de 10 cm sur 15 cm. MAIS NON !!!
+1 c'est vrai ... question très souvent posé à l'epreuve de CPAP.... :wink2:
 

saba5

Best Member
mirzhin link=topic=6500.msg59136#msg59136 date=1131302993 a dit:
c'est pas un peu bizarre comme question? :blink:
le bts CE est bizarre ... mdrrr!!! non mais on te demande le grammage de ton document tu dit simplement 220g on te dit oui mais encore?? :laugh: enfin c'est la technique de ma prof ...
 

saba5

Best Member
mirzhin link=topic=6500.msg59152#msg59152 date=1131303465 a dit:
je vais vraiment finir par adorer mon bts! :wacko: :laugh:
ah non ... j'aime bien lire les truc sur le PDUC et l'ACRC (eux je crois que c'est ça) mais je trouve ça trop compliquéééé... heuresement que je suis en Com!!! :laugh:

C'est pas le sujet du post donc :fleche: :biggrin:
 

MAb

New Member
mirzhin link=topic=6500.msg59136#msg59136 date=1131302993 a dit:
c'est pas un peu bizarre comme question? :blink:
Si !!! C'est vrai !!! Mais en CPAP il faut t'attendre à des questions bizarres. (Euh...remarque en CP aussi ! Lol)
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu t'étonnes, qu'il faut vraiment que tu ailles "au fond de tes actions", c'est-à-dire que tu te poses toutes les questions possibles et inimaginables dessus.
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=6500.msg59140#msg59140 date=1131303101 a dit:
enfin c'est la technique de ma prof ...
Ma prof c'était pareil, à poser des questions pointues et vraiment bizarres. Tu sortais de ton oral en te demandant où elle pouvait bien chercher tout ça !!!  :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
Mab t'inquiète pas pour moi je suis en MUC! :wink2: c'était juste une question de curiosité! :embarassed: :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
MAb link=topic=6500.msg59183#msg59183 date=1131304685 a dit:
Looooool ! Si j'avais lu ce que tu avais écrit dans ta signature !!!!  :laugh:
beh voilà! :knuppel: :laugh: en tous cas bon courage avec vos questions bizarres! :blink: :chessy:
 

saba5

Best Member
J'espère bien ... sinon je me tue... deux ans de travail acharnés c'est pas pour tout recommencer :knuppel: :knuppel:
mais me porte pas l'oeil MAb (j'ai envie de repondre inchallah!!!) ayé je suis stressée !!! :laugh: