grand besoin d'aide: inscription à la fac ou ecole en bts, dut,etc

leretardataire

New Member
Bonjour tout le monde
je suis un étudiant étranger au niveau bacc+2 en eco-gestion qui a quitté la province pour paris afin d'y poursuivre mes etudes,mais rentré des vaccances avec un gros retard je trouve pas d'inscription dans aucune des 13universités de paris et banlieue car elle est close. Or j'avais envoyé mon dossier de candidature avant mon depart, ironie du sort ,la fac concernée dit ne l'avoir jamais reçu.
A present, je cherche une école, un bts,dut etc où je pourai m'inscrire. ça vous surprendra peu etre mais il m'en faut une dans nimporte quoi sinon c'est le gouffre, Même si je vais perdre l'année que je me retrouve pas au moin dans une situation irrégulière (sans papier). je suis étudiant étranger sans inscription, pas de titre de sejour qui est d'ailleur expiré, pas de job, pas de secu,ni d'APL pr le logement à prix exorbitant d paris.
Alors si je vous dit suis dans la merde, sachez que suis dedans bien profond.Desesperé et pas assez informer raison pour la quelle je viens vers vous, pour solliciter votre aide.
merci d'avance
 

ico

Best Member
Certains centres font des rentrées en alternance en janvier. Il faut te renseigner si tu peux être pris, sachant que souvent, on te prend si tu as une entreprise.
 

ico

Best Member
ico link=topic=92051.msg1055032#msg1055032 date=1227286316 a dit:
Certains centres font des rentrées en alternance en janvier. ...

Je ne les connais pas, je ne suis pas de Paris mais il y en a surement puisqu'il y en a ailleurs. (essaies Pigier, il le font en province)
Faut que tu les appelles pour le savoir, sauf si l'info est sur leur site internet
 

kathounette

New Member
leretardataire link=topic=92051.msg1055907#msg1055907 date=1227484912 a dit:
C'est quoi le nom du centre
Fais des recherches sur le net, etc...
Il y a possibilite de commencer une formation en janvier mais comme l'a dit Ico je pense qu'il faut aussi que tu cherches des maintenant une entreprise.

Et tant qu'a faire ne t'inscris pas "dans n'importe quoi" quand meme. Fais des recherches en fonction du domaine qui t'interesse sinon c'est une annee de perdue... l'annee prochaine penses au moins a faire les demarches jusqu'au bout avant de partir en vacances. :wink2:
 

leretardataire

New Member
j'ai trouvé une école sur paris ISIFA. demain j'ai RDV pour une reunion d'information et de recrutement j'espere que ma candidature sera prise souhaitez moi bne chance lol merci kmm