graver dvd

Ange17

New Member
bonjour, voila j'ai acheté des dvd pour graver mon devoir d'anglais oral j'insère donc mon cd dans mon pc je démarre nero startsmart qui est mon graveur installé sur mon pc je selectionne dvd audio puis créer un disque mp3 je met mes fichiers et je n'arrive pas a graver mes dossiers si quelqu'un peut m'aider car je dois rendre ce devoir merci :embarassed:
 

patrice084

Best Member
Ange17 link=topic=97873.msg1100446#msg1100446 date=1241004431 a dit:
bonjour, voila j'ai acheté des dvd pour graver mon devoir d'anglais oral j'insère donc mon cd dans mon pc je démarre nero startsmart qui est mon graveur installé sur mon pc je selectionne dvd audio puis créer un disque mp3 je met mes fichiers et je n'arrive pas a graver mes dossiers si quelqu'un peut m'aider car je dois rendre ce devoir merci :embarassed:

Est-ce que votre graveur gère les DVD + et les DVD - ? Il se peut qu'il ne gère que l'un ou l'autre et vous pouvez avoir un problème d'incompatibilité. Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
 

Ange17

New Member
comment savoir si il gére les dvd + et -. J'ai deja acheté des dvd je n'avais aucun souci mais la il ne veut pas en plus quand je vais dans poste de travail pour voir mon dvd il ne met rien comme si je n'avait pas insérer de dvd. je n'ai pas de message d'erreur juste que la touche graver n'est pas accessible (je ne peut pas cliquer dessus)
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
En passant par les Extras, pour d'abord effacer le DVD !
Pour ta gravure, tu passes par Audio, Données ou autres ?
@+
 

oxygen

New Member
C'est p-e aussi le fait de passer par audio mp3, si tes audios sont DANS un dossier je sais pas si ça marche justement. Si ce sont que des dossiers, essaie de graver en DVD de données.
 

Ange17

New Member
non ce n'est pas ca non plus je vient d'essayé :embarassed: mais fichiers que je veut mettre dessus sont des fichiers mp3 puisque ces un devoir oral
 

Ange17

New Member
en fait ce qui est bizar c'est que quand je vais dans poste de travail lecteur e: il ne détecte rien comme si je n'avait pas de dvd :wacko:
 

Cybervince

Best Member
Heu, faudrait déjà savoir si tu veux graver un DVD audio (pour lire dans une platine de salon, ...) ou un DVD de données qui contiendra des fichiers MP3 lisibles depuis un ordinateur ou un appareil décodant les MP3 (moins répandu).
 

Cybervince

Best Member
Et bien t'as juste à faire un DVD de données.
Tu prend tes fichiers, tu les mets sur la partie DVD dans Nero, et tu lance la gravure.
Éventuellement tu peux les organiser par dossiers.
 

Ange17

New Member
oui c'est ce que je veut faire mais ta lu les messages avant? justement j'y arrive pas mon dvd ne se lit pas dans poste de travail lecteur e: c'est comment si je n'avait pas inseré de dvd et dans nero je peut mettre mes fichiers mais aprés je peut pas graver :unsure:
 

keitaro79

Best Member
ca ne loge pas sur un cd ton truc?
tu as mis la bonne rubrique sur nero tu es bien dans la rubrique dvd et non cd?
de plus comme disais patrice regarde tes anciens dvd si tu avais pris du dvd-r ou dvd+r peut etre que ton lecteur ne fait qu'un des 2
apres peut etre que tes dvd sont pourris aussi :)
 

joile

New Member
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit,sinon je m'en excuse d'avance..

J'aurai aimé savoir comment "mettre/copier" un DVD sur mon PC, je ne sais pas comment faire çà, peut être faut il un logiciel en particulier?

merci d'avance pour votre aide :blush:
 

Ca peut vous intéresser