Graver sur un cd!

saba5

Best Member
Bonsoir,

je voudrais faire une sauvegarde de certains de mes fichiers de mon pc, donc je me sert de Sony Record Now mais mon cd dispose deja de certains fichiers que je voudrais effacé au passage en rajoutant ceux que j'ai envie de graver.

alors j'ouvre les fichiers présent sur ce cd, j'essaie de les effacer, on me dit que c'est impossible parce qu'ils sont en lecture seule mais que si je grave autre chose par dessus ils s'effaceront automatiquement.

mais ça marche pas. Quand je veux graver, y'a mon lecteur cd qui s'ouvre et on me dit de mettre un cd vierge et/ou réinscriptible dans le lecteur. :blink:

je comprend plus :cry: :cry:

merci de m'aider svp!!! :wink2: :wink2:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=5235.msg49624#msg49624 date=1129933225 a dit:
alors j'ouvre les fichiers présent sur ce cd, j'essaie de les effacer, on me dit que c'est impossible parce qu'ils sont en lecture seule mais que si je grave autre chose par dessus ils s'effaceront automatiquement.

On ne peut pas toujours (il faut que le logiciel utilisé le rende possible comme In Cd), travailler sur un CD comme sur une disquette ou une clé USB. Ce que tu tentes de faire n'est pas possible. Comme le demande CyberVince, si c'est un CD-R, alors tu ne peux rien faire que cumulé les fichiers jusqu'à saturation du cd, si c'est un CD-RW, alors tu dois pouvoir effacer ton CD. Cette option d'effacement doit être proposée par le logiciel, si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir effacer ton CD à partir de l'explorateur Windows.
 

saba5

Best Member
Bah c'est un CDR!! donc en gros c'est pas possible... bon bah je vais chercher un CDRW c'est pas ce qui manque chez moi, y'a des cd de partout je m'embrouille total... :blink:

en gros les CDR que j'ai, je ne peux pas effacer le contenu?? me*** alors... pleins de cd foutu pour rien :knuppel: :knuppel:

merci Vince, Merci Patrice :smile:
 

saba5

Best Member
euh je reviens sur ce topic ...

j'ai acheté un paquet de dvd vierge philips ... alors c'est DVD+R et en haut y'a marqué dans un encradré RWDVD+R ...

donc moi j'ai acheté, j'ai enregistré des trucs, j'ai envie de les effacer là, bah ça marche pas!!
pige plus rien moi!! :blink:

:blush:
 

Atzuki®

New Member
saba5 link=topic=5235.msg49624#msg49624 date=1129933225 a dit:
... je me sert de Sony Record Now ...

Salut,

Pour ma part je te conseille Nero Burning Rom en logiciel de gravure; Il y a un assistant de grave assez sympa et apprécié des néophytes :smile:

... Ya des versions en libre téléchargement mais j'ai pas les liens sur l'ordi du taf.
 

saba5

Best Member
Merci Atzuki, mais le problème c'est pas le logiciel pour graver mais mes cd ...

je me suis fait roulée ou quoi :tickedoff:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=5235.msg118674#msg118674 date=1138222835 a dit:
euh je reviens sur ce topic ...

j'ai acheté un paquet de dvd vierge philips ... alors c'est DVD+R et en haut y'a marqué dans un encradré RWDVD+R ...

donc moi j'ai acheté, j'ai enregistré des trucs, j'ai envie de les effacer là, bah ça marche pas!!
pige plus rien moi!!  :blink:

:blush:
As-tu un graveur DVD?
Parce que même avec toute la volonté du monde il te sera impossible de graver un DVD avec un graveur CD (ou alors je comprends plus rien.. lol)
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=5235.msg119779#msg119779 date=1138305545 a dit:
As-tu un graveur DVD?
Parce que même avec toute la volonté du monde il te sera impossible de graver un DVD avec un graveur CD (ou alors je comprends plus rien.. lol)
mais le problème c'est pas que je n'arrive pas à graver c'est que je n'arrive pas à effacer mes dvd alors que y'a marqué RWDVD ...

Et pour répondre à ta question, j'ai un graveur DVD :wink2:
 

Ritter

New Member
Je me pose une question c'est quoi un RWDVD+R?

Les seules choses qui existent sur le marché c'est les

DVD-RW
Définition
(Anglais : DVD Writable)
DVD réinscriptible plusieurs fois, concurrent du format DVD+RW et principalement promu par Pioneer.

DVD+RW
Définition
DVD réinscriptible plusieurs fois, concurrent du format DVD-RW et principalement promu par un contiortium composé entres autres de HP, Philips et Sony.
 

saba5

Best Member
euh je sais pas ... j'ai jeté la boite, je l'ai ai mis dans mon range cd ...
mais si mes souvenirs sont bons ... je crois bien que c'est ça ...  :unsure:

sauf que moi y'a marqué en grand DVD+R et en haut en petit RWDVD+R
:closedeyes:
 

Ritter

New Member
Je pense que tu as acheté des DVD+R et que tu peux graver qu'une seule fois mais pour la mention RWDVD+R je donne ma langue au chat.

Désolé de ne pouvoir d'aider :embarassed:
 

ahelya

Best Member
Je relance parce que j'ai le meme probleme: j'ai un cd RW sony ou j'ai mis des fichiers dessus mais ayant besoin de mon cd et comme c'est pressée et que j'en ai plus d'autre bah je voudrais effacer mais je peux pas... j'ai nero pour graver mais ca me donne l'option effacer le cd rw mais quand je clique dessus immposible d'effacer!!!
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=5235.msg129075#msg129075 date=1138985663 a dit:
Je relance parce que j'ai le meme probleme: j'ai un cd RW sony ou j'ai mis des fichiers dessus mais ayant besoin de mon cd et comme c'est pressée et que j'en ai plus d'autre bah je voudrais effacer mais je peux pas... j'ai nero pour graver mais ca me donne l'option effacer le cd rw mais quand je clique dessus immposible d'effacer!!!

S'il refuse d'effacer le CD-RW, c'est que peut-être celui-ci a été involontairement finalisé. Il n'y a donc pas possibilité de l'effacer. Pour savoir s'il est finalisé, essayez avec l'assistant de rajouter un fichier. Si cela fonctionne alors il n'est pas finalisé et donc devrait pouvoir être effacé.
 

ahelya

Best Member
bah le probleme est que je ne peux rajouter aucun fichier car le cd est plein lol donc je ne peux pas tester.. bon tant pis c'est pas grave maintenant je vais faire avec les moyens. merci
 

Ca peut vous intéresser