Graver un DVD avec Nero ???

billy

New Member
bonjour,

je n'arrive pas à graver un film (format divx) en format DVD (pour le lire sur mon lecteur dvd). J'utilise le logiciel Nero, si quelqu'un peut me dire de quelle façon il faut s'y prendre pour graver en format DVD, ce serait super cool !

merci !


EMI. :chessy:
 

Muse

New Member
Soit tu as une version trop ancienne de Nero qui ne gere pas le format DVD, ou soit tu as zappé l'etape (c'est à dire celle du tout début) ou il te demande si tu veux graver un CD ou DVD.
 

patrice084

Best Member
billy link=topic=3464.msg33807#msg33807 date=1128010221 a dit:
je n'arrive pas à graver un film (format divx) en format DVD (pour le lire sur mon lecteur dvd). J'utilise le logiciel Nero, si quelqu'un peut me dire de quelle façon il faut s'y prendre pour graver en format DVD, ce serait super cool !

Qu'appelez-vous format DVD ? Pouvoir lire votre DivX sur votre platine ? Ou avez-vous un graveur DVD ?

Si vous avez un graveur CD, je pense que si avec l'assistant vous prenez l'option vidéo, la capacité du disque est souvent insuffisante.
 

siham77

New Member
billy link=topic=3464.msg33807#msg33807 date=1128010221 a dit:
bonjour,

je n'arrive pas à graver un film (format divx) en format DVD (pour le lire sur mon lecteur dvd). J'utilise le logiciel Nero, si quelqu'un peut me dire de quelle façon il faut s'y prendre pour graver en format DVD, ce serait super cool !

merci !


EMI.     :chessy:
C'est un ebonne question que je me pose aussi, moi j'ai la version Nero 6 et je ne sais pas le faire fonctionner ce logiciel et je suis embêtée pour pouvoir garder mes films car j'ai déjà perdus toutes ce que j'avais sur mon PC et je ne voudrais pas que ça recommence :embarassed:
 

patrice084

Best Member
siham77 link=topic=3464.msg34884#msg34884 date=1128163321 a dit:
C'est un ebonne question que je me pose aussi, moi j'ai la version Nero 6 et je ne sais pas le faire fonctionner ce logiciel et je suis embêtée pour pouvoir garder mes films car j'ai déjà perdus toutes ce que j'avais sur mon PC et je ne voudrais pas que ça recommence  :embarassed:

C'est pourtant assez simple. Le plus ennuyeux est que les DivX sont souvent à plus de 700 Mb et qu'il faut donc des CD de 90 minutes. Cela implique que le graveur doit accepter l'over-burning pour pouvoir graver.
 

siham77

New Member
patrice084 link=topic=3464.msg35042#msg35042 date=1128178726 a dit:
C'est pourtant assez simple. Le plus ennuyeux est que les DivX sont souvent à plus de 700 Mb et qu'il faut donc des CD de 90 minutes. Cela implique que le graveur doit accepter l'over-burning pour pouvoir graver.
c'est peut-être simple mais pa spour moi car je ne connasi pas ce logiciel :unsure:
 

patrice084

Best Member
siham77 link=topic=3464.msg35828#msg35828 date=1128280323 a dit:
c'est peut-être simple mais pa spour moi car je ne connasi pas ce logiciel :unsure:

Il faut être plus précis sur l'erreur. Nero propose un assistant pour graver les CD. Plus simple il n'y a pas. Il faut donc vérifier dans Fichier Préférence si vous avez la bonne taille de spécifier.

Pour pratiquer de l'over burning (au risque et péril du graveur :excl: ) allez voir dans fonctions approfondis toujours du même menu fichier.
 

siham77

New Member
bein en faite comme je ne connais pas ce logiciel, enfin très peu je ne sais même pas où chercher ce que tu me dis :embarassed:
 

patrice084

Best Member
siham77 link=topic=3464.msg39088#msg39088 date=1128632831 a dit:
bein en faite comme je ne connais pas ce logiciel, enfin très peu je ne sais même pas où chercher ce que tu me dis :embarassed:

Reprenons par le début.
1 - Souhaitez vous graver des DivX sur un DVD ?
2 - Quelle est la taille de vos DivX ?
3 - Heu ! Question bête, mais je la pose tout de même, avez-vous bien un graveur DVD et non uniquement un graveur CD ?
4 - Quel type de DVD voulez-vous graver (DVD-R / DVD-RW) ?
 

siham77

New Member
patrice084 link=topic=3464.msg39119#msg39119 date=1128657937 a dit:
Reprenons par le début.
1 - Souhaitez vous graver des DivX sur un DVD ?
2 - Quelle est la taille de vos DivX ?
3 - Heu ! Question bête, mais je la pose tout de même, avez-vous bien un graveur DVD et non uniquement un graveur CD ?
4 - Quel type de DVD voulez-vous graver (DVD-R / DVD-RW) ?
Merci de m'aider tout d'abord :wink2:

Alors je souhaite graver des vidéos d'émissions sur CD
Le CD fait 700MB
Je crois que j'ai un graveur DVD car j'ai déjà réussi à graver un film avec un autre logiciel.
Mon Cd est un CD-R

Voilà j'espère t'avoir bien renseinger?

Merci de m'aider :cool:
 

patrice084

Best Member
siham77 link=topic=3464.msg41717#msg41717 date=1128978254 a dit:
Le CD fait 700MB
Je crois que j'ai un graveur DVD car j'ai déjà réussi à graver un film avec un autre logiciel.
Mon Cd est un CD-R

Puisque vous voulez graver un CD, le principal est d'avoir un graveur. S'il grave des DVD, il gravera des CD. Mais quelle est la taille du fichier que vous souhaitez graver ?
 

siham77

New Member
patrice084 link=topic=3464.msg42951#msg42951 date=1129122880 a dit:
Puisque vous voulez graver un CD, le principal est d'avoir un graveur. S'il grave des DVD, il gravera des CD. Mais quelle est la taille du fichier que vous souhaitez graver ?
je voudrais graver des vidéos d'environs 10 voir 15Mo ce n'est pas grand chose.
 

patrice084

Best Member
siham77 link=topic=3464.msg44889#msg44889 date=1129328517 a dit:
je voudrais graver des vidéos d'environs 10 voir 15Mo ce n'est pas grand chose.
Effectivement ce n'est pas grand chose. Lorsque vous gravez avec Nero, prenez l'option Fichier de donnée et non autre format.
 

Ca peut vous intéresser