GRCF avis et idées ?

ludivine0702

New Member
Bonjour , je suis en BTS AG 2ème année par alternance, et j'aurai besoin de vos avis sur mes idées de fiches, et avoir une idée pour ma 5ème fiche

1ère fiche : Prospection de la clientèle, avec en annexe : - Base clients, lettre type, compte rendu,

2ème fiche : Suivi d'un appel d'offre , en annexe : tableau de suivi des appels d'offres et présentation moyens techniques & humains

3ème fiche : Comparaison offres fournisseurs (imprimeurs), en annexe : scorring, tableau multicritères

4ème fiche : Facturation et relance des impayés clients, en annexe : Tableau d'échéancier de suivi de trésorerie, guide d'entretien téléphonique, lettres de relance

5ème fiche ? j'aimerai éventuellement faire sur commande fournisseur, mais est - ce que sa passe ? avec juste une commande sur pgi ?

Merci de me donner vos avis
 

sosofafa

New Member
Bonsoir alors perso une fiche une tache je trouve que ça fais pas pro...mon avis. Pour mon bts j'avais deux fiches seulement tu vois mais la première avec 4 taches la deuxième pareil. Une orientée vers les fournisseurs l'autre client. Donc c'est minimum 5 taches sur maximum 5 fiches la est la nuance. Je vais reprendre mes docs demain et te mettre ce que je ferais a ta place. Tu auras une vision extérieur qui m'a valu 18
 

HERLYNE

New Member
Re : GRCF avis et idées ?

Bonsoir,
je suis en 2ème année de BTS en initial et je n'arrive pas à trouver des idées pour le dossier GRCF ET COMM pouvez vous m'aider merci
 

delf2912

New Member
Re : GRCF avis et idées ?

Bonsoir!

J'ai aussi une mission de GRCF concernant la prospection clientèle mais je m'interroge sur la BDD clients: combien de nombre de clients contient-elle? Faut-il la joindre dans son intégralité ou peut-on mettre un échantillon?
 

lixy

New Member
Re : GRCF avis et idées ?

sosofafa peux-tu mettre tes feuilles de GRCF pour avoir des exemples et s'inspirer? merci :)
 

kikimakiki

New Member
Re : GRCF avis et idées ?

Salut Sosofafa

C'est hakima, je suis en formation continue BTS AG en 1 an.
Je vois que t'as eu une bonne note pour tes fiches GRCF; Moi je m'en sors pas du tout surtout à une semaine pour rendre les fiches pour les examens. Pour tout te dire, je m'embrouille, je ne sais plus ce que je fais. Je ne sais pas exactement quoi mettre comme annexe dans chaque fiche!!!
Si tu pouvais m'aider, je t'en serais reconnaissante...
Merci Sosofafa
Et à bientôt, j'éspère !!!












Salut Sosofafa

C'est hakima, je suis en formation continue BTS AG en 1 an.
Je vois que t'as eu une bonne note pour tes fiches GRCF; Moi je m'en sors pas du tout surtout à une semaine pour rendre les fiches pour les examens. Pour tout te dire, je m'embrouille, je ne sais plus ce que je fais. Je ne sais pas exactement quoi mettre comme annexe dans chaque fiche!!!
Si tu pouvais m'aider, je t'en serais reconnaissante...
Merci Sosofafa
Et à bientôt, j'éspère !!!

















Salut Sosofafa

C'est hakima, je suis en formation continue BTS AG en 1 an.
Je vois que t'as eu une bonne note pour tes fiches GRCF; Moi je m'en sors pas du tout surtout à une semaine pour rendre les fiches pour les examens. Pour tout te dire, je m'embrouille, je ne sais plus ce que je fais. Je ne sais pas exactement quoi mettre comme annexe dans chaque fiche!!!
Si tu pouvais m'aider, je t'en serais reconnaissante...
Merci Sosofafa
Et à bientôt, j'éspère !!!











Salut Sosofafa

C'est hakima, je suis en formation continue BTS AG en 1 an.
Je vois que t'as eu une bonne note pour tes fiches GRCF; Moi je m'en sors pas du tout surtout à une semaine pour rendre les fiches pour les examens. Pour tout te dire, je m'embrouille, je ne sais plus ce que je fais. Je ne sais pas exactement quoi mettre comme annexe dans chaque fiche!!!
Si tu pouvais m'aider, je t'en serais reconnaissante...
Merci Sosofafa
Et à bientôt, j'éspère !!!





Salut à tous !!!

Je voudrai savoir qu'es ce qu'il faut mettre comme annexe dans chaque fiche ?

Car je m'en sors pas et le prof n'est jamais dispo pr moi !!

Merci pour votre aide...
 

Saeko35

New Member
Re : GRCF avis et idées ?

Tu mets les productions que tu as fait en entreprise et en centre de formation .

Bon de commande, facture, devis, fiche client etc... Tout dépend de quoi parle tes fiches
 

lili260

New Member
Re : GRCF avis et idées ?

Bonjour,

Désolée de t'embeter, mais je stress beaucoup car je dois rendre mes fiches vendredi prochain et je n'ai rien fini...
Voilà j'ai fais une première fiche : Etablir le dossier d’action et d’animation d’une formation continue (T12.2 : Préparation des contrats commerciaux
T12.3 : Suivi des ventes et des livraisons
T12.4 : Facturation et suivi des règlements et des relances) et en annexe j'ai les informations qui ressortent préfaites du PGI de mon entreprise, donc j'ai fait un échéancier sur excel mais j'ai peur que ce ne soit pas assez...
Ensuite en fiche 2 : prospection téléphonique (T11.1 : Organisation de la prospection et de la prospection clientèle) et en annexe un QQOQCCP, 2 bases de données excel que je VOUDRAIS croiser qui contient les entreprises et les adresses mails et sous word l'argumentaire des appels
En fiche 3 je n'ai toujours rien...

Si je pouvais avoir quelques renseignements je t'en serais énormément reconnaissante car je suis dans le pétrin là^^
Merci d'avance !
lili260
 

HeleneC

New Member
Re : GRCF avis et idées ?

Bonjour,

Désolée de t'embeter, mais je stress beaucoup car je dois rendre mes fiches vendredi prochain et je n'ai rien fini...
Voilà j'ai fais une première fiche : Etablir le dossier d’action et d’animation d’une formation continue (T12.2 : Préparation des contrats commerciaux
T12.3 : Suivi des ventes et des livraisons
T12.4 : Facturation et suivi des règlements et des relances) et en annexe j'ai les informations qui ressortent préfaites du PGI de mon entreprise, donc j'ai fait un échéancier sur excel mais j'ai peur que ce ne soit pas assez...
Ensuite en fiche 2 : prospection téléphonique (T11.1 : Organisation de la prospection et de la prospection clientèle) et en annexe un QQOQCCP, 2 bases de données excel que je VOUDRAIS croiser qui contient les entreprises et les adresses mails et sous word l'argumentaire des appels
En fiche 3 je n'ai toujours rien...

Si je pouvais avoir quelques renseignements je t'en serais énormément reconnaissante car je suis dans le pétrin là^^
Merci d'avance !
lili260

Coucou lili260,
Tu travailles dans qu'elle entreprise? Parce que c'est assez difficile de donner des exemples comme ca...
A priori t'as un PGI dans ton entreprise donc ce qui serait bien c'est que tu puisses intégrer le PGI dans tes 3 fiches !

Concernant ta 2ème fiche, avoir qu'une seule tâche c'est assez "léger" je trouve...

Comme idée (suivant tes possibilités en entreprise):
- Référencer un fournisseur (tableau multicritères pour comparer les offres, et passation de commande après avoir choisit le fournisseur)
- Processus de vente d'un article (du devis client jusqu'à la facturation, puis passation de commande fournisseur etc...)
- Processus de commande fournisseur

Je te conseille de regarder toutes les tâches du référentiel ca peut te donner des idées....
 

Ca peut vous intéresser