greffe du visage : première mondiale...

sefana

New Member
salut ,

voila on a pu voir, il y'a quelques jours Isabelle Dinoire, la première femme ayant subi une greffe partielle du visage, s'exprimer devant des journalistes du monde entier, et je voulais connaitre vos reactions par rapport a la greffe en elle-meme d'abord ( les progrès de la médecine), a la mediatisation de cette femme, etc ... a ce que vous en pensez tout simplement...
 

burning heart

New Member
coup de chapeau au  medecin car ils ont fais quand meme du bon travail et coup de chapeau aussi a isabelle voila bon j'aurai évité de passé a la tv si c'étai moi :eek:hmy:
 

timeismoney

New Member
On ne se rend pas compte à quel point la deterioration de notre aspect physique peut gacher une vie... Je suis contente que la médecine permette à ces personne de retrouver un visage, donc une vie avec. Meme si ca doit être difficile psychologiquement de ne plus avoir le même reflet dans le miroir!
 

iaco

New Member
Ça ma fait bizarre de la voire a la télé. Mais, il faut reconnaître qu’elle est surement mieux maintenant psychologiquement et physiquement qu’avant.
 

aude98

New Member
Je sais pas si son visage va changer apres parce que la je trouve que la transformation est pas jolie (meme si c'est mieux que le visage ravagé)...
Qui a vu le filme volte face avec tavolta et nicolas cage qui parlait de ca justement !
 

burning heart

New Member
aude98 link=topic=15391.msg137382#msg137382 date=1139600630 a dit:
Je sais pas si son visage va changer apres parce que la je trouve que la transformation est pas jolie (meme si c'est mieux que le visage ravagé)...
Qui a vu le filme volte face avec tavolta et nicolas cage qui parlait de ca justement !

un des meilleurs films que j'ai vu
 

inkoo

Best Member
aude98 link=topic=15391.msg137382#msg137382 date=1139600630 a dit:
Je sais pas si son visage va changer apres parce que la je trouve que la transformation est pas jolie (meme si c'est mieux que le visage ravagé)...
Il faut bien te dire une chose : avant, c'était un monstre, maintenant, elle n'est pas jolie. Nuance qui a dû changer sa vie...
 
S

Smart57

Guest
Ce qui me dérange c'est la sumédiatisation de cette opération pour des raisons éthiques parce que si son traitement anti rejet ne fonctionne pas je n'imagine même pas le désastre.

Mais à part cela on peut se féliciter des prouesses actuelles de la médecine. :smile:
 

burning heart

New Member
le principal c'est qu'elle va bien physiquement et psychologiquement maintenant faut qu'elle lutte contre les regards exterieurs!!! car je pense que les gens ne lui feront pas de cadeaux vu notre société
 

aude98

New Member
Il faudrait que l'ont ai une photo de la personne a qui l'ont a prélevé la parti du visage.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de similitudes avec le résultat final. Le visage c'est trop de details pour pouvoir le reproduire à l'indentique (cartilages, os, muscles ) et en plus ca n'est pas tout le visage qui a été pris juste une partie.

Pour les personnes qui se font refaire le nez aujourd'hui le modèle le plus demandé c'est claudai schiffer , alors des clones de la claudia y en a plus en circulation que cette fameuse fille au visage greffée !
Mais c'est vrai que pour elle avoir un visage normal ca doit etre magique, je la comprends ...
 

sabrynbella

New Member
Smart57 link=topic=15391.msg137416#msg137416 date=1139602981 a dit:
Ce qui me dérange c'est la sumédiatisation de cette opération pour des raisons éthiques parce que si son traitement anti rejet ne fonctionne pas je n'imagine même pas le désastre.

Mais à part cela on peut se féliciter des prouesses actuelles de la médecine.  :smile:
tout a fait d'accord avec toi, je pense que mediatiser cette jeune femme 2 mois seulement apres son operation est beaucoup trop tot, surtout au niveau des risques de rejet et de cancer de la peau semble-t-il d'après ses medecins, ils auraient du attendre, d'ailleurs au moins la fin de sa reeducation, enfin qu'elle se l'appropie....ca faisait un peu voyeurisme meme si j'etais curieuse de voir sa tete, moi la premiere, je l'avoue...
 

zeeboux

New Member
ce genre de chirurgie plastique réparatrice, c'est quand même un beau progrès... beaucoup plus que la chirurgie esthétique. Dans certains pays, c'est normal d'offrir de nouveaux seins à une fille pour ses 16 ans :tickedoff:
Bref, off topic :fleche:
Mais si cette femme a osé passer à la télé, ça prouve qu'elle se sent beaucoup mieux dans sa peau, ce qui est un point positif... Après c'est sûr, vaut mieux pas imaginer ce qui va se passer si la greffe ne prend pas :unsure:
 

bulle2savon

New Member
ba je ne suis pas de votre avis!
Une femme qui tente de se suicider, est male dans sa peau.Premierement elle n'a pas assumer les consequences de ses actes et secondement vivre avec le visage d'une autre personne c plus difficil que de vivre en se regardant droi dans un mirroir!!!
En revanche, en ce qui concerne le progres scientifique...c remarquable !!!
 

ragasista

New Member
Je trouve scandaleux le fait que les journalistes ont campé devant chez elle pour la paparazzié! avec tout ce qu'elle a subit cette pauvre femme on devrait la laisser tranquille!

Par contre la réussite de la médecine me stupéfait, je trouve la greffe réussie malgré ce que j'ai pu lire.
 

noisette

New Member
ragasista link=topic=15391.msg138359#msg138359 date=1139737370 a dit:
Je trouve scandaleux le fait que les journalistes ont campé devant chez elle pour la paparazzié! avec tout ce qu'elle a subit cette pauvre femme on devrait la laisser tranquille!

Par contre la réussite de la médecine me stupéfait, je trouve la greffe réussie malgré ce que j'ai pu lire.

+1
 

zeeboux

New Member
bulle2savon link=topic=15391.msg138018#msg138018 date=1139670721 a dit:
ba je ne suis pas de votre avis!
Une femme qui tente de se suicider, est male dans sa peau.Premierement elle n'a pas assumer les consequences de ses actes et secondement vivre avec le visage d'une autre personne c plus difficil que de vivre en se regardant droi dans un mirroir!!!
En revanche, en ce qui concerne le progres scientifique...c remarquable !!!
ragasista link=topic=15391.msg138359#msg138359 date=1139737370 a dit:
Je trouve scandaleux le fait que les journalistes ont campé devant chez elle pour la paparazzié! avec tout ce qu'elle a subit cette pauvre femme on devrait la laisser tranquille!

Par contre la réussite de la médecine me stupéfait, je trouve la greffe réussie malgré ce que j'ai pu lire.

:blink: je savais pas tout ça :blink: je l'ai vue à la télé où elle était apparue volontairement.
mais elle a fait une tentative de suicide APRES l'opération ?
 

sabrynbella

New Member
non d'apres ce que 'ai lu, elle a fait une t.s (en ingerant des medicaments), a perdu conscience, et son chien, en tentant de la reveiller, l'a totalement defiguré...

triste histoire, n'est ce pas ?
 

burning heart

New Member
sabrynbella link=topic=15391.msg138732#msg138732 date=1139769569 a dit:
non d'apres ce que 'ai lu, elle a fait une t.s (en ingerant des medicaments), a perdu conscience, et son chien, en tentant de la reveiller, l'a totalement defiguré...

triste histoire, n'est ce pas ?
:mellow: pas de chance
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 54

Ca peut vous intéresser