Greta.

doudou_69

New Member
Que pensez vous de ce centre de formation Greta.

En fait c'est en formation continue, et faut être plutôt autonome car d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de prof classique à faire le cour, ils nous donneront les cours et à nous d'apprendre. Y aura un prof qui sera là pour nous aider si besoin.

Est-ce cela ?

Et que pensez-vous ? Est-ce dure ?

Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
doudou_69 link=topic=53069.msg550496#msg550496 date=1175777448 a dit:
Que pensez vous de ce centre de formation Greta.

En fait c'est en formation continue, et faut être plutôt autonome car d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de prof classique à faire le cour, ils nous donneront les cours et à nous d'apprendre. Y aura un prof qui sera là pour nous aider si besoin.

Est-ce cela ?

Ce que vous décrivez ressemble plus à une formation au sein d'un APP (Ateliers Pédagogiques Personnalisés) qu'à une formation. Si c'est pour préparer un BTS, dans ces conditions, autant le faire par correspondance.
 

pixies59N

New Member
Bonjour,

Je suis personnellement au Greta en 2 eme année de BTS et nous avons des cours normaux avec des professeurs ce n'est pas du tout comme tu le décris
 

webm

Best Member
Les deux modes de formation coexistent. Formation classique en alternance et formation avec contrôle en cours de formation et travail autonome sur dossier.
 

doudou_69

New Member
Arggghhh je pense que ce sera plutôt dur pour le faire "seule" sans réellement un prof derrière nous.

Vous pensez que ça sera dure de le faire dans ces conditions ?
 

webm

Best Member
Vous avez un prof, mais il a une quinzaine d'étudiants qui travaillent individuellement sur dossier et par au même rythme. Il a donc peu de temps à vous consacrer.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
voilou je voulais dire la meme chose

tu peux arriver au greta a n'importe quel moment de l'annee pour vu que tu une entreprise.
cela se passe par module.
chacun a son rythme ou chacun a son dossier donc si tu veu te faire aider il faut voir le plus ancien de la classe.

Perso, lorsque je cherchais des renseignements sur le greta, il m'ont dit :
quand vous orez une entreprise rapelez nous!
lol sa ma degouter leur facon de parler
maintenant je suis dans une formation privé, au moins eu ils sont aimable.
 

Mano

New Member
Mauvaise expérience autant en entreprise qu'en centre de formation GRETA!!! Des cours expéditifs où tu n'a pas le temps de comprendre, peu d'exercices et la rareté des examens blanc. Notre dévotion de venir le samedi n'était pas la bienvenue pour faute d'organisation!!!

Bien sûr malgré mes efforts maintenus je n'ai pas eu mon BTS AG et je n'ai pas du tout été embauchée.

Convaincu, qu'il existe mieux sur Terre, j'ai trouvée une nouvelle entreprise et un nouveau centre de formation au nom de l'ASFO.

Ce centre me paraît plus à l'écoute des élèves, et prêt à tout faire pour nous aider.
Donc cette année, je l'aurai ce BTS AG!!!! :knuppel: