GRH et gestion du personnel

Leonhart

New Member
Salut à tous, j'ai une dissertation à faire qui est : " recherchez si la GRH est plus favorable au développement humain que la gestion du personnel ".

J'ai déjà les idées mais j'ai du mal à formuler un plan.

Auriez vous quelques propositions ???

Merci
 

nath168

New Member
sachant que le but de la GRH est de mettre en adéquation les compétences des salariés avec les objectifs de l entreprise: elle est autant favorable au développement humain qu'a la gestion du personnel.
PLAN POSSIBLE
1)La GRH et le développement humain
-elle facilite la communication dans l entreprise, essaie de prendre en compte les "attentes" de tous les salariés.
2)La GRH et la gestion du personnel
-elle met en place des plans de formation, de réinsertion en cas de fallite de l 'entreprise...etc


C est ce que je ferais en gros.
 

Leonhart

New Member
Merci de ta réponse, j'avous ne pas avoir pris le sujet en ce compte car j'ai l'impression que toi tu traites " la GRH est plus favorable au développement humain QU'A la gestion du personnel " et non " recherchez si la GRH est plus favorable au développement humain QUE LA gestion du personnel " Gestion du personnel ds le sens de l'OST...

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à expliquer la nuance mais quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide. :wink:
 

sweetboy

New Member
re

jai fai ce sujet en bts blanc jcrois ke ya uen grosse différence entre GRH et gestion du personel, en fait tu dis ke la G du personel sé pluto des truc bateau fiche de paye rémunération et la DRH sé pluto social motivation cohésion motivation participation etc
En fait faux faire une distinction des 2 .
Sujet nul je trouve car pour moi sé pareil G du personel ou GRH mais bon
 

Ca peut vous intéresser