Grille de salaires dans le tourisme

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée où je pourrai trouver une grille de salaire des métiers du tourisme. Je pense qu'il faudrait se renseigner auprès de la convention collective. Est ce qu'il y a un site qui pourrait me renseigner ?

Merci d'avance

Val
 

karimz

New Member
apparamment oui....tout devient payant sur le net et c'est bien dommage!!!
 
Apparemment, ce n'est pas très clair, mais merci pour le renseignement :D

Sinon, avez-vous une idée :

- du salaire d'un diplomée BTS VPT ?
- du salaire d'un diplomée ayant 7 ans d'expérience ?

Je pense que je vais être amenée à renégocier mon salaire suite à des changements dans mon travail, auriez vous une idée de quel salaire je pourrai demander avec 7 ans d'expérience (dont presque 5 (en avril) dans la même entreprise ?

Pour ces histoires de salaire, est ce qu'il y a un endroit qui pourrait nous renseigner comme la Fédération des Techniciens Supérieurs de Tourisme ?

Merci d'avance


Val
 

Iree

New Member
Le salaire minimum, par poste, est celui du nombre de points multiplié par la valeur du point.
Le nombre de points doit être précisé sur la fiche de salaire.
Les choses sont très simples sauf que, si on applique les barêmes officiels, on obtient des salaires qui sont souvent beaucoup plus bas que les salaires réellement payés.
Dans la pratique, le salaire est souvent une affaire de négociation personnelle. Pour savoir ce que l'on vaut, on peut regarder les salaires payés à des postes équivalents dans d'autres entreprises...
Tout est affaire d'opportunités...
 

emppu

New Member
mais en moyenne, le salaire de qqun dans le tourisme, touche combien?
Je sais que sa change en fonction des postes, mais par ex, un agent de reservation a-t-il un salaire correct?

merçi,

eeva
 

Ca peut vous intéresser