Grille salaire métiers de l'assurance - avec licence pro...

Kurogasa

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en licence pro à l'ENASS, je travaille chez un courtier (petite structure) et je pense qu'il vont me proposer une embauche à la fin de ma licence.
J'aurai donc voulu un peu me renseigner concernant le niveau de rémunération d'un gestionnaire sinistre IARD (auto, habitation, RC). Je pense qu'étant dans une petite structure et chez un courtier ca ne doit pas être très haut mais j'aimerai avoir des renseignements au niveau des salaires que ce soit en Compagnie, en agence ou dans le courtage.

Voila merci
 

liloone

Best Member
Grille salaire métiers de l'assurance

C'est difficile de te donner une idée .... je serai toi j'essaierai de regarder la convention collective (meme si je t'accorde qu'elle est complètement imbuvable).

En tout cas, logiquement après ta licence, tu dois au moins etre embauché avec un statut agent de maitrise (entre le statut employé et le statut cadre) .... moi c'est mon cas, je suis considéré comme classe 4


Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais j'espère t'avoir donné une piste.

Sinon tu devrais regarder les annonces actuelles ... genre sur l'APESA .. ca te donnera une petite idée, en sachant pertinemment qu'il faut toujours tapé plus haut.

Si dans l'annonce c'est écrit 23000 (par exemple) .. tu sais que tu peux demander minimum 25000
 

machinchose

New Member
Grille salaire métiers de l'assurance

Bonjour à toi!