Grille salaire métiers de l'assurance - avec licence pro...

Kurogasa

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en licence pro à l'ENASS, je travaille chez un courtier (petite structure) et je pense qu'il vont me proposer une embauche à la fin de ma licence.
J'aurai donc voulu un peu me renseigner concernant le niveau de rémunération d'un gestionnaire sinistre IARD (auto, habitation, RC). Je pense qu'étant dans une petite structure et chez un courtier ca ne doit pas être très haut mais j'aimerai avoir des renseignements au niveau des salaires que ce soit en Compagnie, en agence ou dans le courtage.

Voila merci
 

liloone

Best Member
Grille salaire métiers de l'assurance

C'est difficile de te donner une idée .... je serai toi j'essaierai de regarder la convention collective (meme si je t'accorde qu'elle est complètement imbuvable).

En tout cas, logiquement après ta licence, tu dois au moins etre embauché avec un statut agent de maitrise (entre le statut employé et le statut cadre) .... moi c'est mon cas, je suis considéré comme classe 4


Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais j'espère t'avoir donné une piste.

Sinon tu devrais regarder les annonces actuelles ... genre sur l'APESA .. ca te donnera une petite idée, en sachant pertinemment qu'il faut toujours tapé plus haut.

Si dans l'annonce c'est écrit 23000 (par exemple) .. tu sais que tu peux demander minimum 25000
 

machinchose

New Member
Grille salaire métiers de l'assurance

Bonjour à toi!

J'ai eu ma licence pro à l'Enass l'année dernière et la pour te donner une idée de salaire je travaille en compagnie et je suis à 25 000 € annuel brut (sur 13.5 mois). Mais je ne fais pas parti des plus gros salaires de ma promo. Certains ont pu aller jusqu'à 28 000 voire 30 000 € dans la boite où ils ont fait leur apprentissage. Il est vrai que les salaires seront nettement plus intéressants dans de grosses structures que dans des petits cabinets. Mais tout de meme, ne te fais pas avoir :box:, on peut se faire embaucher avec un salaire tout à fait correct meme chez un petit courtier. le minimum que tu pourrais demander serait de 25 000 €. De plus, ton employeur appréciera de prendre un de ses anciens apprentis à temps plein qu'il n'aura pas besoin de former! C'est donc tout bénéf pour lui! s'il te propose en dessous ne te foule meme pas pour lui!

et puis ne t'arretes pas qu'à une seule offre. Au contraire! Avec la licence pro d'assurance, si tu déposes ton cv, tu vas avoir une multitude d'offres. A toi de saisir la bonne occasion. Surtout avec une expérience en courtage, où tu es polyvalent, ce qui est toujours très appréciée des employeurs!

Eventuellement, passe par des cabinets de recrutement ou des boites d'intérim (expectra, manpower assurance, kelly services, hays...). tu es très bien accueilli et tu peux retrouver du travail en un rien de temps!

Un bon conseil, je sais que la licence est bien relou, mais tiens le coup, c'est un diplôme en or ou ce sera toi qui choisira ton employeur!

Fais un bisous à Ewald de ma part... :wink2:
 

jassure

Active Member
Grille salaire métiers de l'assurance

machinchose link=topic=83115.msg1021362#msg1021362 date=1221746131 a dit:
Fais un bisous à Ewald de ma part...  :wink2:

Tu veux dire François :laugh: :wink2: :invis: un ancien copain de Pierre-André...

Plus sérieusement, il pourrait être intéressant que tu nous donnes la fonction qui va avec ce salaire... ainsi que ta zone géographique... les grosses boites comme tu dis prévoient souvent une prime de résidence dans le salaire en fonction de la taille de l'agglomération... en Idf, si tu intègres le logement ou les déplacments, ton salaire fond comme neige au soleil :wacko:
 

pitchounette33

New Member
Quand je vois les salaires que vous dites qu'on peut avoir avec une licence professionnelle assurance ça me fait bondir! :eek:hmy: En tant que débutant je pensais pas qu'on pouvait prétendre à minimum 25 000 euros bruts à l'embauche! :eek:hmy:

Mais là il a été question de la licence professionnelle assurance faite par l'enass! Je me suis renseignée sur cette licence professionnelle faite par l'enass et le coût de la formation est tout de même de 6000 euros l'année! :eek:hmy:

Cette année je fais une licence professionnelle banque assurance dans un IUT! Est-ce que moi aussi sortant d'une licence pro banque assurance je peux prétendre à 25 000 euros bruts à l'embauche ou est-ce que la licence pro de l'enass est + quôté que celles effectués dans les IUT?
 

liloone

Best Member
Tu peux surtout prétendre à 25000 Euros Brut quand tu as une expérience professionnelle (donc en ayant fait la licence en alternance) ... en initial je ne sais pas si les prétentions salariales sont les même
 

Ca peut vous intéresser