Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

melou

New Member
filoute link=topic=4574.msg157892#msg157892 date=1141292269 a dit:
ah ben je savais pas que l'homme était cousin du porc mdr....je croyais que c'était du singe lol, on verra bien !!! :laugh:

ils ont un systeme bio proche du notre ! (je ne parlais pas de ressemblance physique :chessy:)
 

filoute

New Member
melou link=topic=4574.msg157895#msg157895 date=1141292403 a dit:
ils ont un systeme bio proche du notre ! (je ne parlais pas de ressemblance physique  :chessy:)
:laugh: je savais pas que biologiquement on était près du cochon mdr... c'est fou !!!! :chessy:
 

mojo

Best Member
Vous voulez bien arrêter de dévier tous les posts, ca devient fatiguant là. :mad:
 

melou

New Member
mojo link=topic=4574.msg157941#msg157941 date=1141293846 a dit:
Vous voulez bien arrêter de dévier tous les posts, ca devient fatiguant là.  :mad:

euh je ne vois pas en quoi j'ai dévié ce post ! J'ai simplement dit qu'ils surveillaient de pret les cochons ! Sans vous manquez de respect, je ne faisais que donner une information supplémentaire !
 

Sendo

New Member
Bon sérieusement, depuis la nuit des temps l'homme a connu, subi et survécu à de nombreux maux et il en est ressortit plus fort. :mellow:

Je pense que même si le virus H5N1 décime une partie de l'humanité, il perdra de la virulence à terme. :knuppel:

De toute façon cela fait partie du cycle de la vie sur terre, et n'oublions pas que les virus comme toutes formes de vie ne cherche que sa survie. :excl:

La seule chose à faire pour l'instant et qui soit à "notre" portée est d'encourager la recherche afin de mieux se préparé au choc. :angel:
 

Laurelyne

Best Member
Surtout que vous mangez pas du poulet cru donc ça va, on tripote pas tous les jours des oiseaux morts non plus. Du moment que vous cuisez vot' bestiole y'a pas de quoi s'en faire :happy:
C'est comme à l'époque de la "vache folle" c'est pas pour ça que j'ai arrêté le steak haché...
 

chausettes

New Member
Sendo link=topic=4574.msg158086#msg158086 date=1141301155 a dit:
Bon sérieusement, depuis la nuit des temps l'homme a connu, subi et survécu à de nombreux maux et il en est ressortit plus fort.   :mellow:

Je pense que même si le virus H5N1 décime une partie de l'humanité, il perdra de la virulence à terme.  :knuppel:

désolé de te contredire la dessus plus un virus ce maintien dans le temps, et plus il mute, et si il mute et devient dangereux pour l'homme à moin de trouver un vaccin
 

poign

New Member
Bai moi j'ai jamais autant mangé de viande blanche qu'en ce moment! normal je susi au regime!! :chessy:
 

pickouse

New Member
chausettes link=topic=4574.msg158777#msg158777 date=1141327155 a dit:
désolé de te contredire la dessus plus un virus ce maintien dans le temps, et plus il mute, et si il mute et devient dangereux pour l'homme à moin de trouver un vaccin

tout a fait d'accord, si le virus H5N1 mute avec le virus de la grippe "classique" on est tous bon pour le cimetière.
Même avec un vaccin cela ne suffit pas car le virus s'immunise et contourne ce moyen de défence.
on est tous foutu :cry:
 

Sendo

New Member
pickouse link=topic=4574.msg160020#msg160020 date=1141407346 a dit:
tout a fait d'accord, si le virus H5N1 mute avec le virus de la grippe "classique" on est tous bon pour le cimetière.
Même avec un vaccin cela ne suffit pas car le virus s'immunise et contourne ce moyen de défence.
on est tous foutu  :cry:

.... surtout que le vaccin n'est efficace que pendant un court moment ...... :chessy:
 

liline 22

New Member
oui enfin faut arrêter de psychoter en disant "oh mon dieu la grippe aviaire on va tous mourrir" Nous n'avons pas les mêmes conditions de vie qu'en Asie ou dans les pays où il y a eu des morts :blink:
 

aude98

New Member
vous avez entendu ? A Groslay ( à 5 km de chez moi) le maire a interdit le poulet dans les cantoches de ses ecoles ....principe de precaution qu'il a dit .
N'empeche que ca met une belle pagaille dans la tete des gens , il y avait une mere de famille qui disait "on nous dis de pas nous inquieter mais un representant de l'etat à peur et meme dans les medias c'est l'affolement !"
Le poulet n'est pas super super moins cher bizzarement mais le lapin par exemple a vachement augmenté (a cause du poulet ?)
Moi je vous dit mangez des curly, c'est peut etre pas super bon pour l'organisme mais au moins ca vous tuera pas (ce qui de nos jours n est pas négligeable)
 

chausettes

New Member
liline 22 link=topic=4574.msg160048#msg160048 date=1141409147 a dit:
oui enfin faut arrêter de psychoter en disant "oh mon dieu la grippe aviaire on va tous mourrir" Nous n'avons pas les mêmes conditions de vie qu'en Asie ou dans les pays où il y a eu des morts  :blink:

ce n'est pas question de condition de vie.Le virus n'a pas de frontière

le h5n1 existe depuis plus de 10 ans et pendant c'est 10 ans il c'est muté, le risque pour l'homme n'est pas maintenant mais peut etre pour nos enfants
 

adouny

New Member
alors c'est quoi la solution pour vous tous qui dites que a cause du h5n1, on va tous mourir, que nos enfants sont dans la mal barrés etc etc??? il faut donc éradiquer tous les poulets, tous les oiseaux, vu qu'on commence à surveiller les porcs, éradiquer les porcs pour éviter une épidémie de plus, ensuite les chats, puisque les MEDIAS nous ont dit que les chats commencaient à etre contaminés.. enfin bref ne plus manger ce qui est succeptible de nous causer du mal et de nous faire mourir.. :wacko:
Vous me faite bien rire, vous vivez dans une psychose sérieux, faut vraiment arreter tous ca! commencez alors a ne plus fumer, ne sortez plus dehors, la pollution est nocive pour votre santé enfin bon ne faites plus rien, restreignez vous et vous verrez, ca ira bien, votre vie sera plus joyeuse :notstupide:
 
M

Maxou78

Guest
aude98 link=topic=4574.msg160113#msg160113 date=1141415615 a dit:
vous avez entendu ? A Groslay ( à 5 km de chez moi) le maire a interdit le poulet dans les cantoches de ses ecoles ....principe de precaution qu'il a dit .

Ca fait depuis novembre que nous on en a plus dans notre cantine .... mais bon faut voir la qualité du poulet!
 

nanouille

New Member
Ca n'est pas un sujet drôle et pourtant ça commence à me faire rire. Je suis caissière dans un supermarché le week-end et je vois donc comment évolue la consommation de volailles. Et bien il y a ceux qui "psychottent" et ceux qui disent merci à la grippe aviaire parce qu'il y a plein de réductions pour faire bouffer du poulet aux gens!
 

filoute

New Member
La grippe commence a venir dans le sud, je commence à avoir peur, car mes voisins ont des poules, mes autres voisins ont des moineaux et j'ai peur pour mon chien !!!
 

papicha1982

New Member
hummm qu'est ce qu'elle était bonne la cuisse de poulet.......

si jme sens mal je vous prévien...enfin si je ne suis pas morte avant! :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 176

Ca peut vous intéresser