GROS DILEMME ! Urgent

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

J'ai un choix très important à faire en début de semaine... L'office de tourisme (en bas de ma côte, à 5 minutes de chez moi :laugh:) dans lequel j'ai fait mon stage et mon projet pro me propose un CDI (en 35h) à partir du 1er janvier 2009... Le soucis c'est que je n'aurai pas encore mon BTS, et il faudra que je le passe en juin. Ma question est est-ce que j'arriverai à bosser à l'OT, tout en révisant pour l'examen pendant 6 mois ? :pascompris;

En même temps, tout le monde dit que dans le tourisme l'emploi est très difficile à trouver... Alors un CDI en bas de la côte.... Dans un office de tourisme, c'est une offre inespérée. Qu'en pensez-vous ?

Et aussi, question assurance et tout ça, comment passer le diplôme ? :pascompris; Je dépendrai encore du CNED ? Ou je vais passer en candidat libre ? Arff j'ai fait mon, inscription moi maintenant :arrow2:

Merci :wub
 

marjo17_2

New Member
Honnêtement, ça me paraît difficile d'obtenir ton BTS en faisant un 35heures à côté et en loupant 4 bons mois de cours :wacko:

Après je pense que ça dépend de ta motivation...
Si tu es quelqu'un qui bosse facilement seule, qui n'a pas besoin d'être toujours suivie, oui, tu pourras avoir ton BTS en poursuivant ton parcours en candidat libre.

Et surtout pense à ton avenir lointain :wink2:
 

Cybercomett

New Member
Je ne louperai pas 4 mois de cours étant donné qu'avec le CNED, les cours se terminent le 27 mars 2009, je louperai donc 2 mois seulement :closedeyes: (sachant que je fais faire le maximum avant janvier pour les cours, ça devrait aller :smile:) Après il faut voir les révisions et tout... :pascompris;

Pour mon avenir lointain, à mon avis dans le tourisme l'expérience est plus importante que le diplôme. :arrow2:
 

marjo17_2

New Member
Cybercomett link=topic=90508.msg1042532#msg1042532 date=1224486179 a dit:
Je ne louperai pas 4 mois de cours étant donné qu'avec le CNED, les cours se terminent le 27 mars 2009, je louperai donc 2 mois seulement :closedeyes: (sachant que je fais faire le maximum avant janvier pour les cours, ça devrait aller :smile:) Après il faut voir les révisions et tout... :pascompris;

Pour mon avenir lointain, à mon avis dans le tourisme l'expérience est plus importante que le diplôme. :arrow2:

Oui mais ce que je veux dire c'est que tu louperas 4 mois de temps de présence en cours et on a beau dire, celui qui écoute déjà pas mal en cours à gros de fait pour les révisions, et puis l'avis des profs... ça a quand même une part importante!

Pour l'instant oui l'expérience est peut-être plus importante mais je te conseillais juste pour ton avenir plus lointain car les gens seront de plus en plus diplomés, ils auront eux aussi de l'expérience...

Bref je pense que vu tes réponses ta décision est déjà prise :blush: Bon courage miss!
 

Tchoupidou

New Member
Franchement j'aurais envie de te dire de foncer tout en sachant que c'est pas forcement raisonnable. Je ne te connais pas personnellement, mais tout au long de l'année dernière j'ai vu sur ce forum tout le boulot que tu as pu fournir, ton intérêt pour ce BTS. Tu as terminé ton projet, je crois que tu as pas mal d'actions et si tu te débrouilles bien pour tes devoirs, je pense que tu n'as aps trop de soucis à te faire.

Je suis également en cdi à 35h et j'apprends le japonais sur mon temps libre, et du temps libre au final je me rends compte que j'en ai énormément, j'y passe pas mal d'heures par semaines et j'ai encore du temps pour faire ce que j'ai a faire (courses, ménages, dormir :wink2:....), donc si tu as toujours ta motivation du début et au point où tu en es, si j'étais à ta place (et je parle uniquement de moi, je ne te force à rien) je prendrais ce job, c'est trop rare une occaz pareil en bas de chez soi.

Et oui tu dépendras toujours du cned, ça ne changera strictement rien. (enfin à confirmer mais au pire tu as largement le temps que les changement soient effectués)
 

tiang30

New Member
salut,

moi j'accepterai le poste aussi. c'est trop rare un cdi de nos temps, de plus en 35h. il y a 2 ans, moi aussi j'était inscrite au cned et pourtant je bossais à 35h à coté. si tu t'accroches, tu devrais pas avoir de soucis mais c'est clair faut s'y tenir. le mieux,c'est de préparer un emploi du temps pour les cours.

bye et courage
 

majü

New Member
on s'est parlé sur msn donc tu connais deja mon avis... fonce pour le poste tout en essayant de finir ton bts en parallele...
j'ai refusé un poste cdi en secretariat chez un avocat quand j'etais en bts ! je peux te dire que je regrette... car au final j'ai pas d'opportunité avec !

apres c a toi de voir si tu laisses la chance aux autres ou pas ! si c'est le cas c'est dommage.
 

kathounette

New Member
Alors moi aussi je te conseille d'accepter le CDI.
Je trouve que c'est une chance car ce n'est pas facile de rentrer dans un OT.
En+, tu fais ton BTS par correspondance avec le CNED donc je pense que devrais pouvoir gérer. :wink2:
 

Cybercomett

New Member
C'est décidé j'ai accepté la place :happy: c'était trop dur de refuser, malgré que c'est un 35h non négociable avec samedi inclus. :mellow: J'essaye de bosser à fond mes cours et mes devoirs avant janvier et on verra bien pour l'examen... :friend:

... Mais impossible n'est pas français :chessy:
 

marjo17_2

New Member
Cybercomett link=topic=90508.msg1042974#msg1042974 date=1224568808 a dit:
C'est décidé j'ai accepté la place :happy: c'était trop dur de refuser, malgré que c'est un 35h non négociable avec samedi inclus.  :mellow: J'essaye de bosser à fond mes cours et mes devoirs avant janvier et on verra bien pour l'examen...  :friend:

... Mais impossible n'est pas français :chessy:

Tout à fait
:aplause: J'espère que ça va marcher et Courage!
 

kathounette

New Member
Bon courage a toi alors. Perso, je pense que tu as pris la bonne decision.
Mais ne te fais pas trop de soucis ca ira, et puis avec la motivation tout est possible. :wink2:
 

majü

New Member
c'est un bon choix je pense...
au moins t'aura directement de l'experience et le recul pour l'exam.

et oui ce qui est important c'est la motivation... pour ne pas se perdre dans ses projets !
bonne continuation !
 

tiang30

New Member
je suis contente pour toi. tu as fais le bon choix.
bon courage et tiens nous au courant quand tu auras commencé.

bye :biggrin:
 
L

luna75

Guest
Super Cybercomett tu as bien fait d'accepter la place ! c'est toujours de l'expérience et dans ton domaine en plus !
et puis si par malheur le BTS se passe mal cette année et bien ce sera pour l'année suivante (et avec des matières en moins car déjà validées).
l'expérience est vraiment importante de nos jours et tu as la chance de pouvoir tout combiner.
félicitation :aplause:
 

Ca peut vous intéresser