Gros doute...

Cybercomett

New Member
Bonjour, :cool:

Je souhaiterai savoir si une hôtesse d'accueil (dans un office de tourisme) est fonctionnaire, de la fonction publique ?  :pascompris; Au début, j'étais sûre que non, mais mon oncle m'a dit que oui car j'étais payé par le CRT... Alors du coup il m'a mit le doute. :wacko:

Quelqu'un à une idée ? :pascompris; Je ne trouve rien sur Internet :mellow:
 

patrice084

Best Member
Cybercomett link=topic=91324.msg1049337#msg1049337 date=1225906323 a dit:
Je souhaiterai savoir si une hôtesse d'accueil (dans un office de tourisme) est fonctionnaire, de la fonction publique ? :pascompris; Au début, j'étais sûre que non, mais mon oncle m'a dit que oui car j'étais payé par le CRT... Alors du coup il m'a mit le doute. :wacko:

Quelqu'un à une idée ? :pascompris; Je ne trouve rien sur Internet :mellow:

CRT ? Comité Régional Tourisme ?

Pour le statut, il faut déjà voir quel est le type de structure de l'office. (Asso, Service municipal à part entière, etc...)
 

patrice084

Best Member
Cybercomett link=topic=91324.msg1049591#msg1049591 date=1225952149 a dit:
D'après ce que j'ai pu lire, je dirais que c'est une association. :pascompris;

Alors, vous n'êtes pas fonctionnaire.
 

célie

New Member
Tu peux très bien être fonctionnaire même si l'office a une association... Je suis fonctionnaire (payé par une collectitivité locale : la communauté de communes) et pourtant l'office a sa propre association avec ses cotisants, son bureau, son CA... Donc, ça dépend de qui payent les salariés : l'association ? la mairie ? la com com ? le département ? et tu sauras si tu es agent de la fonction public ou pas !
 

Ca peut vous intéresser