gros effectifs en classe

mirzhin

Best Member
je voulais savoir, par curiosité, combien vous étes dans vos classe? Y-a-t-il des problèmes de sur effectif qui génent le bon déroulement des cours?
moi je suis en alternance, on est 24 et c'est à la limite du supportable...
 

imported_maikai

Active Member
bon alors je n'ai rien à faire ici :oops:

mais je suis seule en classe :mrgreen:

le cned désolée mais je voulais participer :wink:
 

imported_mimi94

New Member
Ben moi dans ma classe on etait 36 !!
alors quand la classe est complète c'est chaud car faut pas qu'il manque une table ou une chaise !!

Depuis le début d'année 3 on démissionné alors ca libére un peu mais bon....
 

pimousseil23

New Member
ben quand j'étais en lycée en 1ère anné on etait 35 et c'est vrai que c'est insuportable mais ya pa le choix
 

stefa

Best Member
bin nous on est 17 donc on rale pas (mais bon comme c est une ecole privee ca se comprend car vu le prix de l annee ca limite :evil: )
 

mirzhin

Best Member
oui mais moi le soucis c'est qu'on est en alternance! alors franchement 2 jours de cours par semaine c'est déjà chaud alors à 24!!!! (et pis nous non plus y'a plus de tables ou chaises dispo! y'en a même qui sont derrière le bureau du prof! mdr! :mrgreen: )
 

sony84

New Member
mirzhin a dit:
oui mais moi le soucis c'est qu'on est en alternance! alors franchement 2 jours de cours par semaine c'est déjà chaud alors à 24!!!! (et pis nous non plus y'a plus de tables ou chaises dispo! y'en a même qui sont derrière le bureau du prof! mdr! :mrgreen: )
au départ on étaient trente deuxieme année 21 et avec tous ceux qui viennet pas ca va mieux meme si a 10 ya un bordel monstre a cause de certains
 
mirzhin a dit:
oui mais moi le soucis c'est qu'on est en alternance! alors franchement 2 jours de cours par semaine c'est déjà chaud alors à 24!!!! (et pis nous non plus y'a plus de tables ou chaises dispo! y'en a même qui sont derrière le bureau du prof! mdr! :mrgreen: )
c'est une école privée ?
 

mirzhin

Best Member
on pensait leur réclamer de scinder la classe en deux (vu les sous qu'on leur rapporte...) vous croyez que c'est jouable? :|
 
R

rarara

Guest
Quand j étais en BTS, on était 35 au début...

C est vrai que dans ses conditions, pas évident de suivre les cours...

Mais à la fin on s est retrouvé à 24 et là franchement je ne trouvais pas qu on était en situation de sureffectif !! Pour moi 25 c est l'effectif "normal" d'une classe !! La communication est beaucoup plus facile à 25 qu à 35 et ça c est intéressant...

Enfin, c est peut être pas très objectif sachant que généralement les années lycée se déroulent avec des effectifs d environ 35 élèves par classe... Forcément quand on se retrouve enfin à 25, ça semble très peu en comparaison !! Mais sincèrement, une moyenne de 25 étudiants par classe ça me paraît très correct !!!
 

angel ales

New Member
je ne sais pas mais je ne pense pas car il faudrait 2 fois plus de profs

Nous on était en début de permière année 30 et en fin d'année on s'est retrouvée à 22 donc ca allait mais c'est vrai qu'en formation continue on était souvent en demi-groupe donc c'était plus agréable
 

stefa

Best Member
mirzhin a dit:
on pensait leur réclamer de scinder la classe en deux (vu les sous qu'on leur rapporte...) vous croyez que c'est jouable? :|
vous pouvez toujours demander
nous on a reclamer des heures de langues qu ils nous avaient sipprimes et on les recupere en janvier
 

mirzhin

Best Member
ben je suis même pas sûre qu'il faudrait 2 fois plus de profs vu que la plupart glandent pas grand chose en dehors de nos cours... enfin bref!
moi ce que je vois surtout c'est qu'en alternance faut quand même aller plus vite et quand les profs passent leur temps à s'arrêter pour faire la loi c'est plutôt pénible! je trouve même ça alarmant que pour une moyenne d'âge de 21 ans des personnes qui sont censées être un minimum professionnelles (alterance aidant) aient toujours des réactions de gamins!!! j'ai bien peur qu'on ai déjà pris du retard sur le programme à cause de ça... :|
 

mirzhin

Best Member
tu m'excuseras mais quand tu n'arrive même plus à entendre le prof, je confirme c'est à la limite du supportable!!!
et je tient à préciser une nième fois que mon problème d'effectif s'applique dans mon cas d'alternance!!! je me doute bien qu'en continu vous êtes plus nombreux!!!
 

Ca peut vous intéresser