gros pb avec rémunération apprentissage

eneloges

New Member
Hello tout le monde, j’ai besoin de vos lumières, j’ai une amie qui a un soucis avec son contrat d’apprentissage.
Elle a fait un bts en alternance.
Là elle est rentrée en licence.
Donc normalement (avec le dernier décret) elle doit toucher 61% du smic.
Elle a appelé son cfa cet été elle a du tombé sur une interim qui lui a dit qu’elle touchait 78% du smic pour une troisième année.
Elle communique a son entreprise, il lui font une promesse d’embauche (pour un appart jcrois) à 78 % que seul le directeur du département (il est habilité apparement) a signé
La elle a commencé, l’AD du RH vient avec un contrat à 53%, elle lui dit qu’il y a une erreur, la RH lui dit de signer quand même ils vont voir pour arranger ça.
Bref elle a eut un coup de flip, elle a rappeler son CFA, ils disent qu’elle doit toucher que 61 % du smic et il veule pas admettre l’erreur de l’information puisque c’était pas l’interlocuteur officiel qu’elle a eut !
Donc de toute façon le contrat a 53 % qu’elle a signé ne sera pas validé mais comment peut elle faire !
La promesse d’embauche a quelle valeure juridique ? si on lui dit de signer à 61 % est-elle obligé ? Si elle refuse et qu’elle rompt « le non-contrat » a t-elle le droit à une rémunération pour les jours travaillés et à quel montant du smic ?

Merci pour vos réponses bises à tous
 

liloone

Best Member
J'avais ouvert un sujet sur la rémunération en licence pro ... une personne en licence pro doit etre absolument payé à 61 % du SMIC qu'elle ai déjà eu le statut d'apprenti ou non .....

Il ne faut absolument pas qu'elle se laisse faire .... elle doit réclamer le contrat à 61 % du SMIC !!!!!!!

Pour ce qui est du contrat à 78 % ... j'ai eu le cas cette année ... j'ai signé le contrat à un certain montant et la DRH m'a contacté pour me dire qu'il s'agissait d'une erreur et m'a fait signé un nouveau contrat "annule et remplace".

Je pense (ce n'est que mon avis), qu'elle devrait accepter le contrat à 61 % et pas à chercher le 78 % ... elle ne trouvera pas d'entreprise à ce taux de rémunération.
 

liloone

Best Member
eneloges link=topic=67080.msg714687#msg714687 date=1189360577 a dit:
et si elle quitte l'entreprise il se base sur quoi?

Sur le contrat signé ... mais elle a 5 ans pour réclamer son dû soit 61 %
 

Ca peut vous intéresser