Gros problème après le BTS !!! Help !!!

  • Auteur de la discussion clem85
  • Date de début
C

clem85

Guest
Je vous explique,
je suis en 2° année de BTS Com, et je veux faire une L3 Info-Com l'année prochaine.

J'ai postulé dans une fac où je veux aller (Vannes), et par sécurité je postulais aussi dans une autre (Angers).
Sauf que mon dossier vient d'être classé "sans suite" par Angers parce que je ne peux pas me rendre au rendez-vous qu'ils m'ont fixé !

Donc au final, si je ne suis pas prise à Vannes, je me retrouve sans rien pour l'année prochaine... :cry:

Avez-vous connu cette situation ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Pensez-vous qu'il est très dur d'être accepté en L3 Info-Com ??

Merci pour vos réponses !! :smile:

Je stresse trop !!
 

BambIlana

New Member
As tu essayé, vis à vis d'Angers, de justifier le fait que tu ne pouvais te rendre à ce fameux rdv et d'en demander un autre ?
Perso l'année prochaine je veux faire une licence pro, j'ai fais plusieurs dossiers pour maximiser mes chances.
Après, dans ta situation c'est vrai que maintenant ta 3e année dépend de Vannes uniquement. Et de ce que j'ai pu lire sur le forum en termes de 3e année justement après le BTS, pour être admis en L3 info com après le BTS bah c'est pas évident ... Ton dossier est béton ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
2 dossier c'est peu.Moi après le BTS j'ai fait 6 dossiers. 2 en Licence pro et 4 en Licence info com'.Résultat prise dans une licence pro, et 2 licence info com' (L3).Je m'y était pris pourtant dans les derniers jours pour candidater
 
C

clem85

Guest
J'ai demandé un autre RDV à Angers mais ça tombait pendant le BTS donc je ne pouvais pas y aller...
Ils m'ont donc dit que mon dossier était classé "sans suite".

En ce qui concerne mon dossier scolaire, je suis dans un lycée renommé pour son BTS Com, et je suis la 1ère de ma classe (on est 35), j'ai 13-14 de moyenne.

Qu'en pensez-vous ??
 

BambIlana

New Member
c'est un bon dossier c'est sur avec ta moyenne et ton rang dans la classe. Mais c'est vrai que par peur de ne pas être admise qqpart et de me retrouver sans rien l'année prochaine j'aurais postulé dans bcp plus d'endroits... c'est ce que j'ai fais pour mes licences pro !
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,85528.75.html
Ce sujettraite justement des études après le BTS, peut être trouvera tu quelqu'un dans le même cas que toi ou alors qui a été admis dans ta fac !
Bon courage :happy:
 
C

clem85

Guest
Déjà, merci pour vos réponses !

J'y ai réfléchi, et je pense que si je ne suis pas admise en L3, je pars à l'étranger, soit en humanitaire en Afrique, soit pour bosser dans un pays anglophone.

Et je retenterai la L3 l'année d'après, où alors autre chose ! Voilà ! :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Y'a pas de raison qu'avec un dossier pareil tu ne sois pas admise.J'ai pu l'être plusieurs fois sortant d'une ecole privé pas connue avec a peine 10 de moyenne et étant dans lesderniere de ma classe. Il faut juste leur démontré pourquoi tu les choisis eux, et que cela fait parti de ton projet professionnel
 

Ca peut vous intéresser