gros problèmes d'informatique

patrice084

Best Member
cocomamar link=topic=7466.msg68194#msg68194 date=1132562976 a dit:
J'ai un ordi avec Windows XP qui a un an, cela va bientôt faire 5 mois qu' il plante au bout de 20 à 30 min de fonctionnement et lorsque je le redémarre il plante toutes les 5 min....... Est ce qu'il est possible que ce soit quelque chose qui se déconnect à cause de la porte d'entrée car elle est juste en dessous et les gens claquent la porte (alors qu'elle se referme toute seule :tickedoff:) et je sens bien que ça vibre....où que la tour ne se ventille pas assez..... aidez moi s'il vous plaît.....
Est ce que ça me reviendrait cher s'il je l'emmenais directement chez un réparateur?????

En matière d'informatique, on ne peut jamais mettre de côté les hypothèses de panne. Si vous constatez qu'a chaque claquement de porte l'ordi se plante, alors oui, il doit y avoir un rapport. Cela voudrait dire que l'un des composants n'est pas correctement mis et qu'il y a faux contact. Sinon, cela peut venir aussi des composants utilisés. Quelle est la marque de votre appareil ?

Avant d'aller chez un réparateur essayez de bien localiser le problème sinon cela risque de ne servir à rien, sauf vous alléger de quelques euros.
 

cocomamar

New Member
La marque de la tour est LG, j'ai déjà ouvert le côté pour repousser tous les composants que je pouvais et j'ai même changé mon ordi de pièce mais ça continue de planter au bout de 20 à 30 min d'utilisation.......
 

patrice084

Best Member
cocomamar link=topic=7466.msg68206#msg68206 date=1132564125 a dit:
La marque de la tour est LG, j'ai déjà ouvert le côté pour repousser tous les composants que je pouvais et j'ai même changé mon ordi de pièce mais ça continue de planter au bout de 20 à 30 min d'utilisation.......

Essayez de voir alors s'il plante à un moment précis (aperçu, impression, sauvegarde..) Essayez aussi de travailler en laissant l'ordi ouvert pour une meilleure ventilation. Cela permettra de vérifier si c'est la surchauffe qui le fait planter. Sinon, est-il bien aéré votre appareil et non coincé entre le bureau et le mur ?
 

cocomamar

New Member
il plante à n'importe quel moment (lorsque je tape mon rapport, lorsque je fais une impression, que j'écoute de la musique)

Je l'ai déjà laissé ouvert et c'est vrai qu'il ne plantait pu mais ça recommence....

Non il n'est pas bloqué entre le bureau et la mur
 

patrice084

Best Member
cocomamar link=topic=7466.msg68286#msg68286 date=1132569710 a dit:
et si je me mets en mode sans échec qu'est ce que ça va me faire? est ce que ça va me dire d'où vient le problème?

Non, le mode sans échec permet juste de voir si sans les périphériques l'ordi fonctionne bien. Cela est bien lorsque la panne se produit immédiatement après le démarrage. Dans votre cas, s'il faut attendre 30 minutes cela risque de faire long. Mais bon c'est à tenter mais vous ne serez pas plus avancé. Votre problème vient probablement d'un des composants de votre ordinateur qui ne supporte pas la chaleur. Mais lequel ?
 

Ca peut vous intéresser