Gros probleme d'inscription à l'examen

miss mari

New Member
Bonjour, je vous explique mon probleme .. j'ai passé en 2004 l'examen auquel j'ai échoué et j'avais validé les oraux à l'académie de Bordeaux.
En 2005, j'ai validé toutes les notes sauf l'histoire géo et l'étude de marché .. à l'académie de Nantes.
Aujourd'hui, je souhaite m'inscrire pour repasser les matiéres manquantes et la personne qui s'occupe de l'inscription ne comprend pas et ne me croit pas pour mes notes ! el me dit de tout repasser sauf mes oraux ..
Je suis désespéree et ne sais plus quoi faire .. mon numéro candidat ne passe pas .. dois je me représenter à l'académie de Nantes ? merci de m'aider c'est urgent et je pense que la personne ne se rend pas compte du stress que cela encourt.
Elle pense juste que c'est un mensonge .. (à l'académie de Bordeaux) et ne me répond plus
:knuppel: :embarassed: :tickedoff:
 

miss mari

New Member
si justement .. comment faire du coup ? repasser l'examen à l'académie de nantes alors que je suis dans les pyrénées atlantiques ? le contact du rectorat ne me répond plus évidemment .. les gens ne réalisent pas la pression que ca peut encourir apparemment
 

Iree

New Member
Je ne comprends pas vraiment... Tu as reçu tes notes d'examen, non?
 

miss mari

New Member
c'est bon merci oui j'avais recu mes notes d'examen mais la nana au rectorat ne voulait rien entendre .. me disant que les notes variaient et que si je le repassais dans une académie différente je ne pouvais pas inventer de notes ..
Pur mensonge ! L'inspection académique l'a contacté suite à ca et suite à mon appel
 

valeriec74

Best Member
miss mari link=topic=5555.msg55114#msg55114 date=1130762702 a dit:
c'est bon merci oui j'avais recu mes notes d'examen mais la nana au rectorat ne voulait rien entendre .. me disant que les notes variaient et que si je le repassais dans une académie différente je ne pouvais pas inventer de notes ..
Pur mensonge ! L'inspection académique l'a contacté suite à ca et suite à mon appel

Je ne comprends pas pourquoi sur présentation de ton relevé de notes, on ne peut pas te croire, ils sont stupides dans l'éducation nationale, c'est pas possible ! Tiens nous au courant !!
 

Iree

New Member
Je crois tout simplement que la "dame" du rectorat ne savait pas que le BTS est un examen national :biggrin:
Ce n'est pas qu'ils soient stupides, c'est qu'ils sont souvent incompétents... Les dernières de cette année, que m'ont rapporté des étudiant(e)s, en VPT... Dans un lycée, on leur a appris la TVA sur l'immobilier, dans un autre, la compatibilité des emballages... Le prof a dû confondre avec "emballer le client"...
Il faut faire entendre votre voix quand on vous fait faire des AP ridicules ou quand on vous donne des cours hors référentiel. C'est pourquoi j'ai mis les référentiels sur mon site. Bien des profs ne les ont pas lus... A vous de vous documenter : vous êtes clients !
 

Ca peut vous intéresser