gros probleme dossier de Cpap VISE// academie de Rennes

ssandra

New Member
Bonjour



Je vous envoie ce mail car je suis inquiète,

dans le formulaire du rectorat du 3 MARS qui m'a été envoyé il était inscrit de viser le dossier de CPAP à envoyer au centre d'examen( donc Vitré pour moi),

Non conformité: "documents constituant les dossiers non visés ou non signés par les personnes habilitées à cet effet", j'ai même redemandé à mon centre de formation: le CNED, si je devais vraiment envoyé le dossier visé, et on m'a soutenu que "oui",



et en parcourant le site de l académie pour vérifier le matériel que l'on peu utilisé lors de l'épreuve (entre autre le dictionnaire en anglais) je viens de voir que le dossier devait être envoyé anonymement (c'est à dire non visé par le centre de formation)!
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?



Je ne comprend pas, cette information n'est pas claire, mon dossier va t il être validé?

Je suis vraiment inquiète car ces informations sont contradictoires.



J'ai suivit la procédure telle qu'on me la demandée alors je suis complètement perdue. J'espère que cela ne portera pas de préjudice à l'obtention de mon diplome.


ps: academie de rennes
 

BambIlana

New Member
C'est vrai que "normalement" le jury ne doit pas savoir de quelle école tu proviens. Mais peut être que vis à vis du CNED c'est différent ?
A mon école on a fait deux dossier, un pour leurs archives visé par l'établissement et un non visé pour le jury.
Donc c'est vrai que là je sais pas trop :mmmhh:
 

ssandra

New Member
Je devais envoyé qu'un seul dossier en fait, d'où mon inquiétude.
Mais je viens d'avoir madame Jouvin (du cned) au téléphone, et elle m'a rassurée en me disant que j'ai bien suivit ce qui était marqué dans le formulaire qui m'a été envoyé donc il n'y a pas de soucis.
Il fallait bien que le dossier soit visé.

Elle m'a conseillé d'apporter trois dossiers non visé le jour de l'examen, un pour moi et les deux autres pour le jury.
Voilà je suis rassurée, j'étais bien assez stressée comme ça!

Bon courage à tous!!!
 

Shyna101

New Member
Bonjour,
J'ai déposé aujourd'hui comme convenu le dossier de CPAP au Lycée Gaston Berger de Lille (pour ceux qui dépendent de l'académie de Lille ou d'Amiens) vu que j'avais l'oral d'anglais.
Cependant, je ne savais pas exactement ce qu'il fallait déposer un dossier visé ou un dossier non visé ou les deux. J'avais déjà essayé de contacter le Rectorat pour savoir. Puis aujourd'hui je suis restée sans réponse en laissant mon dossier, un visé avec le planning la page de garde les fiches de synthèse certificats et bilans originaux, puis la dame a sorti une pochette pour mettre les certificats et bilans photocopiés que j'avais fait parce que je ne savais pas s'il fallait donner les originaux. Mais dans cette pochette du coup ne figurent pas les fiches de synthèse le tableau planning et la page de garde (en guise de page de garde c'est écrit au stylo :-S ). On ne va quand même pas présenter ce dossier au jury ? C'est abusé parce que j'ai demandé au cas où que j'ai à faire des photocopies du planning et fiches de synthèse mais restée sans réponse...Est-ce que je pourrais quand même passer l'examen (le 28 mai) ? Nous rendront-ils notre dossier ? nan parce que je ne vois pas suite à l'exam à quoi vont bien leur servir ces dossiers...et j'aurais besoin de ces originaux pour mes archives à moi même si j'en ai d'autres, il y a seulement le certificat de stage d'observation que je n'avais malheureusement pas fait en deux exemplaires mais bon j'espère refaire un stage chez eux pour ma 3e année donc ce n'est pas si grave...
Je veux seulement savoir s'ils ne vont pas me faire le coup le jour de l'oral après avoir vu du coup le dossier non visé : "non votre dossier n'était pas complet, vous ne passez pas l'exam" ou "mademoiselle, qu'est-ce que cette présentation il manque même des documents" malgré que j'apporterai ce jour d'autres exemplaires, ça me fout mal avant même qu'ils m'aient vu, ils auront une mauvaise impression...à cause d'un manque d'informations et un manque de volonté (qu'on ait notre BTS) de la part de l'administration, enfin peut-être aussi ont-ils d'autres choses à côté.
 

ssandra

New Member
oulala tu sais quoi t inquiete pas, c est comme moi je me suis mise la pression pour rien

le jour j vient avec deux dossier non visé, et un de plus pour toi et ça ira
du moins j espere

c est bien trop compliqué leur systeme, et pour l academie de rennes c etait pas explicite du tout
 

joy7

New Member
Salut Ssandra. Alors, moi aussi je fait partie du CNED et j'ai eu (comme toi) le même genre de problème (une semaine de coups de fil pour tout résoudre) et (comme toi) je passe mes oraux à Vitré.
Je m'explique : pour que ton dossier soit validé, il faut que tu en envoie un exemplaire à Vitré sans qu'il y ai d'indication de ton centre de formation (en l'occurrence, le CNED). Le jour de l'examen, prend un exemplaire avec le tampon du CNED et un autre sans.
D'autre part, il faut que tu envoie tes certificats de stage à l'académie de Rennes.
Etant donné que tu as envoyé un exemplaire tamponné du CNED, tu peux en envoyer un autre sans le tampon.
NE T'INQUIETE PAS : c'est tous les ans la même chose m'a t'on dit. Les examinateurs y sont habitués et le rectorat aussi, surtout qu'ils viennent de changer le règlement.
Je te conseil d'aller à ton épreuve et d'emporter avec toi un exemplaire avec la notification du CNED et un sans, ainsi que tes justificatifs de stage, comme ça, pas de problème.

Bon courage !!
 

ssandra

New Member
merci joy, tu le passes quand toi??Moi je le passe le 26 Mai.
Je ne m inquiete plus ils vont pas nous embeter avec sa! On emmene les originaux avec nous et trois dossiers non visés et puis voila