Gros probleme pour le bac

  • Auteur de la discussion cuicui75
  • Date de début
C

cuicui75

Guest
Bonjour,

Alors voila je viens de finir mes epreuves et je pense serieusement que j'irai au rattrapage. Le probleme est que si ce serait le cas et que admettons j'aurai 10 en eco-droit ou bien 8 en merca ecrit, (sachant que j'ai completement foiré l'oral de mercatique) je pense vraiment que je n'aurai pas de marge de manoeuvre concernant le choix des 2 matieres. Passer de 10 à 15 en eco à l'oral de rattrapage est bien plus dur que de passer de 6 à 14 par exemple. Je me dis que l'ideal serait d'avoir autour de 8 en eco mais je pense avoir 10. Donc en gros j'ai peur de ne pas avoir les points necessaires :'(

Jespere que vous m'avez compris.
 

titelfe

New Member
Déjà pas de panique, étant redoublante, regarde ou tu peux récupérer les points.
Mon expérience de l'année dernière au rattrapage était simple, si tu te sens mal a l'aise sur les calculs de mercatique et que tu risque de vouloir le prendre, si tu choisis par exemple management (au rattrapage les sujets sont très simples : caractéristiques + quel stratégie etc), et que tu hésite entre l'économie et le droit, si tu te sens plus a l'aise en éco qu'avec la mercatique (car tu rattraperas tes notes a l'écrit donc en merca : un calcul et quelques définitions), je te conseil de prendre économie et droit.

Surtout ne te laisse pas envahir par le stress, détend toi fait un programme de révision et tout se passeras bien !
Ne désespère pas! Revoie tes cours, demande de l'aide si possible.

bon courage

titelfe