Gros probleme pour mes actions

estel591

New Member
Salut tt le monde!

J esuis actuellement en 2e année de bts assistante de direction, et je n ai aucune action.
Je fais le bts en alternance dans une grande entreprise de restauration rapide de type hamburger, je m occupe spécialement des anniversaires.

Quelqu un peut-il m aider?
Y-a-t-il quelqu'un dans le meme cas que moi?

Merci de me repondre, et moi si je peux je vous aiderez aussi.
 

gigy

New Member
pourquoi tu ferai pas une action sur l'organisation des anniversaire ?
 

patatounette

New Member
Bonjour!

Je suis aussi en 2ème année et g du mal à trouver des sujets d'actions! Qu'une action de faite! Pourriez vous me conseiller pour des actions que je pourrais réaliser au sein de mon entreprise!
 

maydouce

Best Member
patatounette link=topic=2909.msg29362#msg29362 date=1127477851 a dit:
Bonjour!

Je suis aussi en 2ème année et g du mal à trouver des sujets d'actions! Qu'une action de faite! Pourriez vous me conseiller pour des actions que je pourrais réaliser au sein de mon entreprise!

tu es dans kel type de societe? et quelles sont tes taches?
 
N

Nessscafe

Guest
maydouce, evite le sms s'il te plait.
estel591 link=topic=2909.msg29288#msg29288 date=1127468185 a dit:
Salut tt le monde!

J esuis actuellement en 2e année de bts assistante de direction, et je n ai aucune action.
Je fais le bts en alternance dans une grande entreprise de restauration rapide de type hamburger, je m occupe spécialement des anniversaires.

Quelqu un peut-il m aider?
Y-a-t-il quelqu'un dans le meme cas que moi?

Merci de me repondre, et moi si je peux je vous aiderez aussi.

première question : pourquoi avoir choisi un fast food ?
deuxième question : pourquoi ta prof ne t'a pas affolé depuis le temps.

faire une action sur les anniversaires, bonne idée (meme si cela entre dans le cadre de tes activités habituelle OR les apa sont la mise en place ou l'amélioration d'un système), mais le probleme réside dans le fait que tu n'es pas dans une entreprise adaptée !!!!
 

liline 22

New Member
Un sondage, un truc de satisfaction, renseigne toi auprès de ton supérieur pour voir si au niveau de la compta ou du classement, il aurait pas besoin d'aide.
Mais j suis d'accord avec Nesss, c'est pas une bonne idée le fast food :pascompris;
 

chacha

Best Member
Nessscafe link=topic=2909.msg29555#msg29555 date=1127502242 a dit:
mais le probleme réside dans le fait que tu n'es pas dans une entreprise adaptée !!!!

C'est vrai car dans les entreprises de type franchisées, il n'y a pas grande marge de manoeuvre. Ils doivent suivent un certain cahier des tâche pour tel ou tel chose.
 

angel_ales

Best Member
Oui c'est sur, et c'est pour ca qu'avant de trouver l'entreprise qui va vous aceuillir, il faut definir ou envisager les actions possibles

etre en seconde année et se retrouver sans action est quand meme navrant
consulte la liste des actions dans ce forum et vois une par une si tu pourrais pas les faire
 

patatounette

New Member
maydouce link=topic=2909.msg29552#msg29552 date=1127502031 a dit:
tu es dans kel type de societe? et quelles sont tes taches?

Je suis ds une entrep^rise qui fait de la maintenance, clim chauffage
mes tâches: saisie des courriers des devis répondre au tel, classement
 

buterfly_55

New Member
Tu pourrais essayer de voir si tu ne peux pas amégloirer tes tâches quotidiennes (création de courriers "type" afin d'aller plus vite, et tu remplaces juste le nom du client si cela est possible, puisque tu réponds au téléphone tu pourrais créer aussi un carnet de messages type cahier, faire des enquêtes de satisfaction auprès des clients, amégliorer le classement...) Puis éventuellement tu peux aussi faire des actions en dehors de ton entreprise, dans des associations etc..., ou bien organiser un voyage type vacances (pas de voyages organisés car cela n'aurait aucun sens). Une amie se marie, et va utiliser son mariage pour créer une action, donc inspires-toi aussi de ton quotidien.
Bon courage !
 

frede60

New Member
As tu pensé à créer une base access pour pouvoir faciliter tout type de recherche, comme des requêtes paramétrées... A créer des modèles de lettre pour faire des publipostages, ou comportant des insertions automatiques ? bref, à appliquer ce que tu as pu avoir en PTP ?
 

AM 13

New Member
Pour ton action tu peux mettre en place un processus qualité en terme d'accueil et d'animation...

Tente auprès de qualiconsult ça peut super sympa et et c'est très actuel comme sujet...
 

patatounette

New Member
AM 13 link=topic=2909.msg39538#msg39538 date=1128683919 a dit:
Pour ton action tu peux mettre en place un processus qualité en terme d'accueil et d'animation...

Tente auprès de qualiconsult ça peut super sympa et et c'est très actuel comme sujet...


Un processus qualité en terme d'accueil et d'animation???
Peux tu m'en dre plus!!
 

frede60

New Member
un processus qualité c'est, si je ne me trompe pas, une sorte de comportement de référence. Dans certain supermarché, par exemple, la caissière te dis bonjour et met ton premier article dans ton caddy.
Dans une agence d'intérim où j'ai travaillé cet été, les CV devaient être classé suivant une certaine façon, toujours la même, les dossiers constitués d'une certaine façon également... En fait une charte qualité permet d'uniformiser le traitement de dossiers, de personnes, et de donner une impression de ... qualité. Suis-je assez claire ? :cool:
 

caz16

New Member
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AD en alternance, je bosse dans une petite entreprise de marketing et je n'ai que trois actions et je balise un peu  :wacko: car je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus car mon entreprise est assez petite et limitée pour faire mes actions je trouve.

Mes 3 actions :
- action de prospection auprès de collectivités,
- organisation d'un déplacement pour un consultant avec organisation du voyage et des réunions,
- suivi d'un dossier, de la proposition jusqu'à la réalisation de la mission

Pouvez vous m'aider à trouver des idées d'actions en entreprise ou à l'extérieur, je trouverai très intéressant d'avoir une action à l'extérieur qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance :cool: