gros problemes de motivations et d'idées

cyndie

New Member
bonjour! alors voila... j'ai un enorme pb! je suis par le CNED donc je dois me debrouiller toute seule... j'ai eu les cours en retard et j'arrive pas a ratrapper ce retard et là je vois qu'il faut faire un dossier... je reflechi aux sujets possibles masi les idées que j'ai comme par exemple les enfants dans la publicité ou les animaux tjs dans la publicité sont tous pris pas mal de fois... j'ai pas trop d'autres idées.... :cry: comment faire pour deja se motiver et trouver LE sujet...?
 

lili123

New Member
Je pense deja a un conseil, reflechis a des idées sur des thèmes que tu aimes bien et des thèmes que tu es certaine de maitriser.
Ne t aventure pas dans des themes un peu bancal ou alors des themes qui font joli parce que ça sonne bien, ou a la moindre premiere question tu es quasi sure de ramasser tes dents.

Ca semble bete comme ça comme conseil, mais je pense qu il y en a paquet qui ont choisi des themes et voulu faire des effets de style ou autre, sans maitriser leur truc et la...c est le drame !!!!!
Donc maitrise de tes thèmes tapporteront confiance pour toi et face au jury.

Bon courage

Et desolée d avance a ceux qui trouveront que mon post est bete car evident, mais parfois ça ne l est pas toujours....

Bye bye
 

cyndie

New Member
merci beaucoup pour vos conseils et non ils ne sont pas bete! c'est vrai qu'il faut se prendre en main! :happy: j'ai eu une illumination hier dans le metro! il faut que je demande a mon tuteur mais est-ce que les etudiants et la société de conso ne serait pas un bon sujet...? :unsure: bref a voir mais merci a vous 2!
 

Bubulle

New Member
je te comprends, moi aussi je suis en perte de vitesse en ce moment mais là, l'exam n'a jamais été aussi prêt alors il faut y aller maintenant.... :chessy:
 

pitchoune321

Best Member
Ne t'inquietes pas Cyndie, j'ai été dans la même situation que toi: cned, cours recu tard, etc... et pourtant j'y suis arrivé !
tu as encore un an et demi devant toi, donc ne te décourage pas, au contraire, mets toi à fond dans le boulot.
pour la culture pro, comme l'a dit lili123, choisi des themes de base qui te plaisent (ciné, radio, enfants, animaux, dessins animés, sport, etc...) tu verras il y a plein de thèmes super interessant, et qui te correspondront.

bon courage en tout cas :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Cyndie, je suis dans la même situation que toi, je suis au CNED et je galère, je m'arrache les cheveux mais je te jure qu'on peut y arriver, d'ailleurs si c'était vraiment infaisable, on ne le ferait pas.
 

cyndie

New Member
merci a tous!! la bas je reprends un peu le dessus mais bon il y a du boulot! lol bref en tout cas pour la culture pro j'ai demandé a mon tuteur pour le sujet j'attends une reponse!