Gros soucis concernant une note d'oral incroyable mais pourtant vraie !

batis

New Member
Bonjour a tous, voila j'ai passé mon bts cette année, et hier les résultats sont tombés, et là, mauvaise surprise!

Tout d'abord, je tiens a vous préciser que ma derniere épreuve était donc l'épreuve d'oral qui consiste a présenter les actions réalisées au cours des 2 années de bts.

Sachant que l'oral est un de mes points forts, je rentre donc dans la salle d'examen où 3 jurys m'attendent.

ce jour-la , j'estime avoir fait une excellente préstation, bonne présentation des actions, gestion du temps, entretien final plutot bien, etc...

Un véritable échange professionnel s'est fait , les jurys semblaient plutot satisfait de ma prestation.

ma tenue était professionnelle, mon attitude de même.

Avant de rentrer, je visais le 15/20 car toutes mes actions sont bien structurées et cohérentes.

ma moyenne à l'année était pluto bonne ( 13/20)

bref, lundi 2 juillet 2007 (hier), mon nom ne figure pas parmi les reçus.

je consulte donc mes notes.

et là! poum ! surprise!

Inpensable! incroyable ! épreuve orale CPAP (actions) : 02/20 !!!!!!!

je n'y crois pas encore, et pourtant c'est bien ce que je lis.

j'ai travaillé dur pour ses actions, et en bts blanc j'avais des 15-16, et là j'ai 02 ! une note que j'ai jamais eu depuis que je suis à l'école !! j'aurais été au collège bon à la limite , mais là , on est en bts! comment une telle note est-elle possible?

J'ai donc pensé à une erreur "matérielle" (erreur de saisie), j'ai donc fait une demande de consultation de la grille d'évaluation de ma prestation orale. Cela ne changera rien, je le sais, mais deux sur 20 c'est vraiment dur à digérer, surtout qu'un simple 07 m'aurait suffit pour l'avoir. Bref, je ne sais comment abordé la chose, et comment me représenter sachant que je ne peux justifier cette note lamentable, je suis désespéré et révolté.

Soit les jurys ont joué un jeu tout au long de ma prestation orale, dans lequel cas ils auraient pu avoir la politesse de me dire que çà n'allait pas( mais je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient eu a faire çà)

Soit il s'agit d'une erreur de saisie et làje pourrais respirer à nouveau et je digèrerais mieux les faits.

Voilà, à part l'envoi de la lettre au rectorat, savez-vous quelles démarches je dois poursuivre?

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

batist
 

salwa

Best Member
batis link=topic=62655.msg653322#msg653322 date=1183471672 a dit:
Inpensable! incroyable ! épreuve orale CPAP (actions)  :  02/20  !!!!!!!

et rien ne t'a fait douter qu'ils auraient pu etre mecontents ? parce que 2 quand meme c'est fort  :blink:
 

liness

New Member
salwa link=topic=62655.msg653392#msg653392 date=1183474345 a dit:
et rien ne t'a fait douter qu'ils auraient pu etre mecontents ? parce que 2 quand meme c'est fort  :blink:

Cest clair tu nas rien remarqué ... ils nont rien dis de bizarre ..comportement ou bien paroles..
Cest assez étrange en tous cas ... 2/20
Faut le faire!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage.
Et jespère VRAIMENT quil sagit dune erreur du rectorat!! :happy:
 

saba5

Best Member
Nan mais 2/20 en CPAP c''est quand même difficile quoi !! :blink:
 

liness

New Member
Ca cest clair.
Perso ce netait pas en BTS, mais jai une amie qui a eut 1/20 au bac en histoire!!! :notstupide:
Des fois il ya de ces trucs qui se produisent!! :blink:
 

salwa

Best Member
je comprend mieux le 1 en histoire que son 2 en cpap , surtout qu'il a l'impression que ce n'etait pas si mal.
 

saba5

Best Member
enfin c'est surtout que quand t'arrives avec des actions, un minimum structurées (ce que batis avait l'air d'avoir), t'as au moins 6 :unsure:
 

emilai

New Member
non mais un 2 c'est limite pas possible. Je suis entrain d'alluciner aussi. Tu vas faire quelque chose? Y'avait quoi dans ta grille alors?T'en a parlé à tes profs?Ils peuvent peut être te conseiler.
bon courage :blush:
 

saba5

Best Member
Bah oui, ça se trouve c'était 12, et ils ont zappés le "1" ...

+ Emilai, parles en à tes profs, appelles le rectorat ... :wink2:
 

batis

New Member
oui , un 12 semblerait plus problable... j'ai appelé le rectorat, la femme m'a dit que rien peut changer, et d'envoyé malgré tout une lettre. non mais 2 lol c'est pas possible, il faut se mettre à l'évidence. Encore j'aurais eu rien à présenter, cela pourrait peut être expliquer une telle note, et encore... enfin nous verrons bien, la vie continue, mais bon à cause d'une simple erreur de saisie tout peut basculer.

Bon courage a tous, @bientot
 

emilai

New Member
La personne que t'as eu au téléphone n'était peut être pas au service concerné et à mon avis ils doivent en entendre des plaintes...Donc forcément ils disent qu'on peut rien changer.C'est normal.

Un conseil, sa serait vraiment trop bête que tu es loupée ton bts à cause d'un 2 qui à mon avis est une erreur, c'est vraiment incroyable à attendre alors que tu n'es pas arrivé les bras croisés, que tu n'as pas été désagréable et insolente,ect...

Donc à ta place je ferais en sorte de rentrer en contact avec une personne hautement placée, d'écrire une lettre, ect et d'en discuter avec tes profs. Ils pourront t'aider, peut être te donner des num,ect...

Motive toi, et tiens nous au courant de ton avancée, franchement baisse pas les bras car un 2 c'est vraiment allucinant pour un minimum de présentation et de la politesse...
 

Ingrid13910

New Member
J'ai eu la même surprise que toi il y à 2 ans !! oral de CP : tout se passe bien le jury m'a limite félicité à la fin de mon oral et quand j'ai recu la note : 6/20 j'ai halluciné !!

Mes profs de com on demandé une verification des notes aux rectorat et la c'etait bien ca ! 06/20 avec comme appreciation : aucunes corelation entre les textes et l'oral ! Conclusion : le jury cache parfois bien son jeu ! !

Je pense que tu devrais demander une vérification des notes pour justement voir l'appréciation du jury et voir si ca colle !

En tout cas bon courage, moi les résultats c'est pour aujourd'hui !
 

krapie

New Member
Non, j'y crois pas, si tu as eu une bonne moyenne durant tes 2 ans et que ta prestation était bonne, tu aurais du au moins avoir 8. Gros soucis je pense.
 

marsupette

New Member
Il doit vraiment y avoir une erreur de saisie, avec ce que tu décris...
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches qui peuvent s'avérer longues et difficiles. Mais il faut que la vérité éclate, ton avenir professionnel en dépend.

Tiens nous au courant !
 

Kashoo

New Member
Wouaw C'est vraiment grave quand même et pour quelqu'un qui avait au moins quelque chose à présenter je pense qu'un 2 est IMPROBABLE !!!
Lache pas l'affaire en tout cas! :eek:hmy:

pour ma part encore attente des résultats à Bordeaux :blink: je m'impatiente!!! rrrhhh

Ben bon courage en tout Cas!!
 

Keiko

New Member
Je suis d'accord avec les autres commentaires, ne te laisse pas faire c'est sûrement une erreur au moment de la saisie des notes parce que 2 c'est vraiment hallucinant :eek:hmy:

Surtout, tiens nous au courant de l'avancée des choses et bon courage à toi :box:
 

bobinette

New Member
Je trouve ca incroyable , du moment quil y a eu du travail, une presentation correcte ..

Deja je ne vois pas l'interet de mettre en dessous de 6 pour une epreuve comme celle ci.

Bon courage
 

cyndie

New Member
salut! j'ai eu plus ou moins le meme probleme concernant le bac... je devais passer le rattrapage, j'ai choisi la philo. Le prof qui nous faisait passer le rattrapage en avait strictement rien a faire, il ne nous ecoutait pas et jouait avec son paquet de clopes; pendant la préparation, il a meme quitté la piece.. bref un vrai c**! arrive donc mon tour, je fait ma presentation, bon faut pas se leurer j'ai pas été excellente mais il m'a mis 5!! alors que j'avais deja 5! bref un rattrapage qui a servi a rien, j'ai voulu consulter son apréciation, on m'a dit que c'etait pas possible pour le moment, qu'il fallait que j'attende et tout... j'ai attendu, je suis passé au lycée une 2e fois, là j'ai pu acceder a la salle où se trouvent les copies, mais ils avaient paumé ma feuille d'apréciation! resultat, lettre a l'académie et tout, ça n'a servi a rien, ils ont perdu mon relevé d'appréciation mais on n'a pas le droit de leur repocher quoi que ce soit... donc j'ai repassé le bac :cry: mais je l'ai eu la 2e fois :happy:
en gros courage, bat toi mais je pense pas que ça serve à quelque chose... desolé... :arrow2:
 

Médy

New Member
Moi je n'ai envie de dire qu'une chose...CE GENRE DE PROFS...ILS PAYERONT UN JOUR OU L'AUTRE...On ne peut pas jouer avec l'avenir de jeunes étudiants sans payer un jour.
 

Ca peut vous intéresser