grosse difficultés à trouver les thèmes pour e6

nad038

New Member
bonjour

je suis en bts ci et je fais mon stage a barcelone dans une entreprise qui s´appelle irisbus iberica cette entreprise appartient a iveco et fabrique des chassis d'autobus et je n'ai aucune idée pour mes thèmes.Je ne vois pas ce que je peux faire comme sujet.
merci de m'aider
 

imported_Ayane

New Member
kikou !

tu pourrais peut etre traiter le theme des transports en communs en Espagne? :wink: dis moi ce que t`en pense...
 

nad038

New Member
besoin d'aide pour e6

oui peut etre mais les transport en commun ne sont pas différents par rappoart en france a part qu'ils sont plus adaptés aux personnes handicapés mais je ne sais pas si cela peut faire un thème intéréssant.Qu'est ce que tu en pense
 

aurelie1001

New Member
Re: besoin d'aide pour e6

nad038 a dit:
oui peut etre mais les transport en commun ne sont pas différents par rappoart en france a part qu'ils sont plus adaptés aux personnes handicapés mais je ne sais pas si cela peut faire un thème intéréssant.Qu'est ce que tu en pense

Si je pense, en observat bien tu pourrai esayer de faire des observation:
- les prix
- la demande
- l'offre
- les atouts
- les inconvénients
- ki prend le train
- kel st les moyens de transports les +developpés
pourkoi?? Tu as bcp a faire je pense...
 

nad038

New Member
besoin d'aide pour les thèmes e6

merci de m'avoir répondu
j'aimerai avoir une précision sur les thèmes
1)il faut bien 2thèmes?
2)est ce qu'ils doivent avoir un lien avc l'activité de l'entreprise?car g une copine qui travaille dans un entreprise de graisses animales ou je ne sais pas quoi mais elle fait ses thèmes sur les points economiques du forum de barcelone et sur les téléphones donc je ne vois pas le rapport avc l'activité de son entreprise.

merci de me répondre
 

aurelie1001

New Member
alors deja, il ne faut qu'un seul thème!! je ne vois pas pourquoi il en faudrai deux puisque tu ne fait qu'une seule note de synthèse...
Et de plus, ta note de synthèse doit avoir un lien meme s'il est minime, avec l'activité de ton entreprise....
donc soit tres attentive, cette note de synthèse est une exploration de marché ce qui signifie que tu dois faire appel a ton sens de l'observation, pour pouvoir elaborer ta NDS, preuves a l'appui (annexes)...

voilà! :wink:
 

nad038

New Member
besoin d'aide pour thèmes e6

ha ok je pensais qu'il en fallait2 et j'aimerais savoir si je peu utiliser des articles de journaux car g vu avc ma prof et elle m'a dit qu'il ne fallait pas que se soit un cours et je ne sais pas comment l'éviter.
l'article de presse que g trouver dit que de plus en plus de personnes utulisent les transports en commun et il y a des chiffres
tu penses que je pourrai l'utiliser?
 

nad038

New Member
besoin d'aide pour thèmes e6

le probleme c q c ecri en catalan ms je pense q je pourrai aller chercher d infos a la chambre de commerce ou a la mission economique
et commen je peux faire pour eviter de faire un cours?car la synthèse doit faire combien de pages?
 

aurelie1001

New Member
elle doit faire 4 pages en francais et une en langue (celle ke t'ora choisi!)
sinon, ba fo ps faire un cours , c sur, mais bon , c a toi de savoir bien t'exprimer..

pr les annexes missions eco, CCI, et meme une fois en france , la CFCE...
sinon tu as le site de la dree... voilà