Grosse panique !!! Pas d'action !

Mumu57

New Member
Bonjour, je m'appelle Murielle.
Je suis en première année de BTS AG et je commence sérieusement à m'inquiéter...
Je suis dans une entreprise qui fabrique des vérandas en alu, fenêtres et portes en PVC. Entreprise dans le bâtiment.
Mon patron ne se rend pas compte de l'enjeu des actions pour le BTS et ne me laisse rien faire ! J'ai bien quelques idées d'actions, mais il m'est impossible de les mettre en route ! Soit lorsque je propose une idée d'action, il fait tout dans mon dos, soit il donne le boulot a une autre fille qui prépare un BTS MUC !!! :tickedoff:
Comment puis-je m'en sortir ???
Mon professeur m'a proposer de faire des actions hors entreprise mais j'ai peur que le jury trouve ça louche...
Si vous avez des idées, aidez moi !!! :cry:
Merci d'avance. :blush:

Murielle
 

patrice084

Best Member
Mumu57 link=topic=52829.msg547953#msg547953 date=1175544826 a dit:
Mon professeur m'a proposer de faire des actions hors entreprise mais j'ai peur que le jury trouve ça louche...
Si vous avez des idées, aidez moi !!! :cry:

Il faudrait que votre professeur puisse rencontrer votre tuteur pour discuter de vos actions. Sinon, pas de problème pour faire des actions à côté mais là c'est plutôt l'employeur qui risque de mal le prendre.

Bref, commencez d'abord par essayer de dialoguer.
 

NADIA75

New Member
salut

dejà moi je suis en panique mais alors toi... IL EST TEMPS D'AGIRRR!!

essai de faire des actions, si t'en as aucune va meme te falloir des actions bidons

Courage
 

Adachi

Best Member
Oui essaie de faire des actions hors entreprise, dans une association par exemple. Mais essaie auparavant de mettre les choses au clair avec ton patron, qu'il se rende compte que tu n'es pas qu'une stagiaire exécutante. Si tu n'y arrives pas toute seule, parles en au responsable pédagogique de ton école, il pourra certainement faire comprendre le problème à ton patron avec tact.

Des exemples d'actions ici

Bon courage  :wink2:
 

badine

New Member
non elle est en première année !!

prend rendez-vous avec ton tuteur pour parler de tout ça et fais lui rencontrer quelqu'un de ton centre de formation. au pire tu devrais les faire hors entreprise sinon tu t'en sortiras pas et demande à faire vérifié tes actions par ton professeur  :smile:
 

NADIA75

New Member
bah ma prof nous a dit qu'on doit rendre les dossiers cad fiche bilan note de synthése le 12 avril comme ça c'est vite envoyé à la maison des examens et comme ça c'est sur de pas etre perdu etc

ça me fait bien rire les écoles qui sont rigoureuses sur certains points mais qui sont naz sur l'essentiel

bref toi tu dois rendre le dossier à ta prof le 7 mai?  :blink:
 

popo20

New Member
le mieux c'est le dialogue comme dirait mon prof de philo!! parle en clairement à ton employeur! ou alors fais le en cachette!!lol!!
puis après évidemment il te reste à l'extérieur, mais faire toutes tes actions en extérieur ça ira pas je pense non? tu es en alternance dans une entreprie logiquement il faudrait que tu fasses au moins quelques actions au sein de celle-ci! mais j'en suis pas sûre..à confirmer!!
 

liloone

Best Member
Patrice084 link=topic=52829.msg547955#msg547955 date=1175545048 a dit:
Il faudrait que votre professeur puisse rencontrer votre tuteur pour discuter de vos actions. Sinon, pas de problème pour faire des actions à côté mais là c'est plutôt l'employeur qui risque de mal le prendre.

Bref, commencez d'abord par essayer de dialoguer.

Je suis d'accord avec ca .... le professeur doit contacter le tuteur pour bien lui expliquer l'enjeu de tes actions ...
 

badine

New Member
moi j'ai un problème vis à vis des actions car il n'y a pas beaucoup de travail et c'est un cabinet comptable qui fait la compta. j'en ai 2 mais il m'en faut 4 autres :blink:
 

trasmontana5470

New Member
badine link=topic=52829.msg548284#msg548284 date=1175597454 a dit:
moi j'ai un problème vis à vis des actions car il n'y a pas beaucoup de travail et c'est un cabinet comptable qui fait la compta. j'en ai 2 mais il m'en faut 4 autres  :blink:

Il n'y a pas moyen que tu reste un petit temps dans le cabinet comptable pour que tu puisse faire une petite action dessus ?
 

badine

New Member
bah le patron n'en a pas très envie je crois, je lui ai parlé et à le voir... le cabinet comptable est à vienne et nous à lyon.
 

trasmontana5470

New Member
Effectivement ça paraît un peu délicat...
Au pire essaye de faire intervenir ton professeur pour qu'il parle avec lui et pour trouver une solution. Parce que si tu ne fais rien niveau compta ça craint un ti peu quand même
 

badine

New Member
oui c'est clair !!! de toute façon un prof doit venir ce mois ci pour une visite entreprise alors ce sera l'occasion
 

c

New Member
Mumu57 link=topic=52829.msg547953#msg547953 date=1175544826 a dit:
Bonjour, je m'appelle Murielle.
Je suis en première année de BTS AG et je commence sérieusement à m'inquiéter...
Je suis dans une entreprise qui fabrique des vérandas en alu, fenêtres et portes en PVC. Entreprise dans le bâtiment.
Mon patron ne se rend pas compte de l'enjeu des actions pour le BTS et ne me laisse rien faire ! J'ai bien quelques idées d'actions, mais il m'est impossible de les mettre en route ! Soit lorsque je propose une idée d'action, il fait tout dans mon dos, soit il donne le boulot a une autre fille qui prépare un BTS MUC !!!  :tickedoff:
Comment puis-je m'en sortir ???
Mon professeur m'a proposer de faire des actions hors entreprise mais j'ai peur que le jury trouve ça louche...
Si vous avez des idées, aidez moi !!!  :cry:
Merci d'avance.  :blush:

Murielle
Invente ...
 

Ca peut vous intéresser