imported_yyou
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salut tout le monde
je suis en AD et j'ai de grosses lacunes en compta. Heureusement j'arrive à m'en sortir avec des notes relativement moyennes/bonnes (entre 12 et 14) mais il y a pas mal de choses que je ne comprends pas, notament dans le dernier exercice que j'ai eu et que je dois rendre demain.
je vais vous donner le résumé. Il faut enregistrer les opérations dans le journal (je ne sais pas ce que c'est) et mettre le grand livre à jour (on m'a dit que c'était les comptes en T)
Voici les opérations :
1 - dépot de 40.000€ à la banque par Mr Steve (capital)
2 - apport à l'entreprise à sa création 200.000€ (local commercial) et 30.000€ (mobilier bureau)
3 - facture domica relative à différents matériels info (25.000€) paiement comptant chèque
4 - facture du fournisseur alex pour achats de marchandises (4.500€) 60 jours fin de mois
5 - vente march.au comptant payé en espèce 800€
6 - achat fournitures bureau (200€) payé en espèce et produits d'entretien 350€ payé par chèque
7 - vente à crédit au client paul 1.300€ marchandises
8 - paul retourne 300€ march. détériorée
9 - achat crédit au fournisseur félix 2.500€ march.
10 - retour au fournisseur félix 500€ de march. non conformes à la commande
Pour les enregistrements de base comme achat/vente au comptant je m'en sors, mais par exemple pour le retour de marchandise je ne sais pas comme faire.
Merci pour votre aide !
je suis en AD et j'ai de grosses lacunes en compta. Heureusement j'arrive à m'en sortir avec des notes relativement moyennes/bonnes (entre 12 et 14) mais il y a pas mal de choses que je ne comprends pas, notament dans le dernier exercice que j'ai eu et que je dois rendre demain.
je vais vous donner le résumé. Il faut enregistrer les opérations dans le journal (je ne sais pas ce que c'est) et mettre le grand livre à jour (on m'a dit que c'était les comptes en T)
Voici les opérations :
1 - dépot de 40.000€ à la banque par Mr Steve (capital)
2 - apport à l'entreprise à sa création 200.000€ (local commercial) et 30.000€ (mobilier bureau)
3 - facture domica relative à différents matériels info (25.000€) paiement comptant chèque
4 - facture du fournisseur alex pour achats de marchandises (4.500€) 60 jours fin de mois
5 - vente march.au comptant payé en espèce 800€
6 - achat fournitures bureau (200€) payé en espèce et produits d'entretien 350€ payé par chèque
7 - vente à crédit au client paul 1.300€ marchandises
8 - paul retourne 300€ march. détériorée
9 - achat crédit au fournisseur félix 2.500€ march.
10 - retour au fournisseur félix 500€ de march. non conformes à la commande
Pour les enregistrements de base comme achat/vente au comptant je m'en sors, mais par exemple pour le retour de marchandise je ne sais pas comme faire.
Merci pour votre aide !