guérilla et street marketing cp

flowne

New Member
bonjour,
je viens de finaliser mon dossier de cp et j'ai une petite question
dans l'un de mes thèmes, le street marketing j'ai intégré un fiche de guérilla marketing ou à l'interieur il est dis que le street marketing est une composante sur guérilla marketing.
Est-ce vrai?
ou es deux marketing différent?
dois-je supprimer cette fiche?
merci
 

melC1487

New Member
Je fais également un thème sur le street marketing et j'ai lu que le street marketing était une technique de guérilla marketing.
Je ne pense pas que tu devrais supprimer ta fiche. J'aimerais savoir quelle est ta problématique car j'ai un peu du mal à formuler?Quelles sont tes fiches?
 

cpce

New Member
pour moi c'est le guerilla qui utilise la technique du street marketing. Mais après c'est deux termes différents
 

koboy

New Member
Hello !
Travaillant dans le domaine, voici ma réponse.En fait, la notion "street marketing" n'existe vraiment qu'en France (un peu dans quelques pays d'Europe).Aux USA et en Angleterre, on ne parle jamais de "street marketing" mais toujours de "guerilla marketing".
En france on fait donc la distinction entre street et guerilla.
Street marketing : toutes les opérations de marketing hors media que l'on peut faire dans la rue, dans les espaces publics et étant en accord avec la loi. Les opé de street sont des opé qui ont toutes les autorisations pour se dérouler.
Guerilla marketing : toutes les opé hors media comme le street mais hors la loi = arrêtés qui interdisent en amont ce genre d'opé (comme l'interdiction de distribuer sur les champs élysées) ou alors opé qui n'ont pas fait l'objet d'autorisations (utilisation d'oeuvres d'art comme les statues, sans que l'annonceur ait eu l'autorisation de l'auteur).
Voilà en gros la différence.
 

flowne

New Member
je suis passé ce matin en culture pro
m'a problématique était quels sont les differents moyens utlisé dans le street marketing
il y a donc
le marketing evenementiel
le marketing promotionnel
le marketing d'animation
l'affichage non conventionnel
le promotion d'un produit
la promotion d'un objet
et encore bien d'autre

les questions qui m'ont ete on ete pourquoi les annonceurs font du street marketing, les avantages tout ca voila

mes fiche sont les suivantes :

[size=11pt] [/size]
[size=11pt]Fiche n°1[/size][size=11pt] [/size]
[size=11pt]Guérilla marketing : de retour dans la rue ![/size]
[size=11pt]www.marketing.professionnel.fr[/] du 12 décembre 2009[/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt]Fiche n°2[/size][size=11pt] [/size]
[size=11pt]Le street marketing flirte avec l’événementiel[/size]
[size=11pt]Marketing Magazine N°135 du 1[sup]er[/sup] novembre 2009[/size]
[size=11pt] [/size]
[size=11pt]Fiche n°3[/size][size=11pt] [/size]
[size=11pt]Les marques s’éclatent dans la rue[/size]
[size=11pt]Stratégie du 31 janvier 2008[/size]

pour moi le bts c'est fini j'espere m'en être bien sorti meme si mon oral ne s'est pas tres bien passé