guider moi pour mon bts action co

yasscom

New Member
que faut-il travailler comme matière pour ne pas être pénaliser d'entrer de jeu?
Voila en fait en fait je commence mon bts en alternance à la rentrée septembre donc je voudrai que des anciens me guide durant mon parcours.
merci d'avance à tous
 

imported_Allya

New Member
coucou
je pense qu'il faut travailler tte les matiere du bts action co
sachant que les matiere com l'eco le droit et le francais meme les langue sont importante pr le bts!
cette anne ds mon ecole la plupart ont reussi grace a ses matiere laet on raté les matiere professionnelle dc aca tcc et etude de cas! et le contraire peut se faire!
je sais pas si je repond a ta question en fait pourrai tu etre un ti peu plus precis stp!
mais bon c un bts assez simple il faut just s'accrocher!
tu veux faire ton bts en formation initiale ou par apprentissge?
tiens moi o courant et surtout bon courage pr ton bts!
a plus!
bises
 
R

Raphaellito

Guest
conseil

j'ai passé le bts cette année (je l'ai eu ...) et je peux te dire qu'il ne faut pas négliger de matières. allya a bien raison. je l'ai passé en formation initiale. par contre, il y a moyen d'avoir de très bonnes en aca et tcc. alors tu as tout intérêt à bien préparer tes oraux et dossiers pour ces 2 matières. bon courage
ciaoo
 

yasscom

New Member
réponse à raph et Allyha

tout d'abord merci à tous les deux de m'avoir répondu

et deuxièment pour répondre à Allyha c'est un bts en alternance, en fait si tu préfère l'alternance je conné g u mon bac en alternance cette année...

voila ms en fait en action co il fo vachement avoir la tchate c'est ça?

g encore une petite kestion:

* vous l'avez passer avec quelle activité au sein de ton entreprise Allyha?
PS:(excuse moi d'avance si g técortiqué ton prénom)

Aller bisous à toi Allyha et merci à Raph pour son témoignage
 
S

sevy

Guest
salut
je pense qu'il faut bosser toute les matières et surtout comment la tcc des le départ car c'est pas en deuxième année que tu vas te faire tes 40 fiches.

moi je fais un bts par alternance et il faut juste un peu d'organisation je me fais 2h30 de train par jour d ecole alors j ai le temps de bosser.

la tchatche selon ce que tu fais ce nest pas primordial mais il vaut mieux ne pas rester dans son coin et etre timide
 
R

Raphaellito

Guest
encore un conseil

re yasscom
je voulais te donner un dernier conseil.
en fait, ne te prend jamais au dernie rmoment pour faire tes aca et tcc. si tu pouvais en terminer les 3/4 (surtout pr les tcc) en fin de 1ère année ou début de 2e, ce serait très bien. tu auras plus de temps pour réviser tes matières pdt les exams. pour les aca, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de la tchache. mais le plus important est de savoir se vendre comme si tu étais face à un client ! les jurys apprécieront vraiment si tu joues ce rôle par rapport à eux.
bon courage ...
byeeee
 

yasscom

New Member
R2PONSE 0 TOUS LE MONDE

je voulais simplement tous vous remercier pour vos conseils
en espérant que vous continuerais encore à me conseiller
bisous à tous
PS: big bisous à steph 69
 

syl20-g

New Member
Merci à tous d'avoir répondu sur ce forum

Moi je suis en action-commerciale, et je commence aussi en septembre et vos réponse n'ont permis de mettre sur la voie.
Je suis en alternance, je ne sais pas comment cela sera, mais j'y suis (presque) prêt, car je taf tous le mois d'aôut et la rentrée c'est le 2 septembre, snif

Bon bye...