Hôtessariat et street marketing ?

  • Auteur de la discussion clem85
  • Date de début
C

clem85

Guest
Bonjour,

Qui a déjà fait de l'hôtessariat ?

Ou du street-marketing ?

Comment ça se passe ? L'ambiance est-elle bonne ?


En effet, on me propose une mission sur 4 jours, donc je voulais avoir des petits renseignements, afin de moins "débarquer dans l'inconnu" ^^
 
P

peaceloveandlife

Guest
J'ai fait une mission cet été : distribution d'échantillon d'une boisson.Tout s'est bien passé, on était 6 hotesses divisées en 3 groupes avec chacune un responsable qui distribué aussi.
Après il y a des misions + ou - agréable. Là, il s'agissait de boisson en été sous le soleil, donc les gens nous sautaient pratiquement dessus, mais si il s'agit de flyers, c'est plus dur.
Sinon, c'est pas très compliqué, surtout venir à l'heure ( une collègue arrivé 2 minute en retard à eu droit a des petites réfléxions) et surtout venir comme ils le demande ( parfois une tenue genre pantalon noir est demandée)
L'ambiance est plutot bonne, et avec un peu de chance tu peux récpérer des échantillons à la fin de ta missions :laugh:
 

antonia62

New Member
j'ai déja fait du street marketing je devais distribuer des flyers toute seule pour le mac do mais le temps il est dure ca passe pas lol je me souvient que j'avais commencer ma journée à 10h après y'a pas mal de temps qui est passé du moins selon moi et quand j'ai regardé mon tel il était 10h10 pour faire passer le temps je me balladais mdr y'a meme des mecs qui m"avait demander des flyers pour servir de cornet pour leurs marrons chaud . enfin bref si tu as besoin d'argent et que tu es très motivé fais le lol sinon tu va tenir parcontre l'hotesserariat j"ai pas fait
clem85 link=topic=101285.msg1146818#msg1146818 date=1251731248 a dit:
Bonjour,

Qui a déjà fait de l'hôtessariat ?

Ou du street-marketing ?

Comment ça se passe ? L'ambiance est-elle bonne ?


En effet, on me propose une mission sur 4 jours, donc je voulais avoir des petits renseignements, afin de moins "débarquer dans l'inconnu" ^^
 

cyndie76

New Member
Bonjour,
cet été j'ai fait du street marketing pour des téléphones. Les journées sont longues... J'étais toute seule toute la journée à donner des prospectus qui finissait par terre. Sinon j'ai aussi été hôtesse commerciale mais là ils sont plus exigeant, tu es très encadré et surveillé. Tu dois donner ton chiffre d'affaire à la fin de la journée, remplir des tas de papiers et si ça se passe mal ils ne te rapellent pas... Mais bon si tu es sérieuse, il n'y a pas de problèmes. Voilà j'espère t'avoir aidé.
 

joliemimy

Best Member
antonia62 link=topic=101285.msg1146979#msg1146979 date=1251751110 a dit:
j'ai déja fait du street marketing je devais distribuer des flyers toute seule pour le mac do mais le temps il est dure ca passe pas lol je me souvient que j'avais commencer ma journée à 10h après y'a pas mal de temps qui est passé du moins selon moi et quand j'ai regardé mon tel il était 10h10 pour faire passer le temps je me balladais mdr y'a meme des mecs qui m"avait demander des flyers pour servir de cornet pour leurs marrons chaud . enfin bref si tu as besoin d'argent et que tu es très motivé fais le lol sinon tu va tenir parcontre l'hotesserariat j"ai pas fait

up! :dacc:
ce matin premiére mission de street marketing de flyers, l'horreur!! j'ai commencé à distribuer dans les commerçants, certains ont pris, d'autres non car ils sont submergés par les flyers ( une commerçante m'a dit que la plupart finissent à la poubelle!!!) A un moment, j'ai regardé ma montre il n'était que 10h30 alors que j'avais commencé à 9h50, je pensais qu'il était 12h00! Dire que le contrat dure 2 mois.... :unsure:
 

mapoupi07

New Member
Re : Hôtessariat et street marketing ?

j'en fait egalement de temps en temps et c'est vrai que le temps ne passe pas trés vite ! surtout quand il pleut ou qu'il fait froid ! personnellement je n'hesite pas à les mettre sur les voitures ou dans les boites aux lettres, ça passe un peu plus vite et tu evites de te prendre quelques "vents" de la part des gens qui n'en veulent pas ! apres faut voir aussi car ce n'est pas toujours accepté ...