[HArdware] - Drole de bruit au démarrage de mon ordi

melou

New Member
Bonjour,
J'ai un petit souci lorsque je démarre mon ordi : il fait un genre de cliquetis permanent et il reste bloqué sur le dos et du coup je dois le rallumer pour qu'il se lance jusqu'au bout (c'est à dire jusqu'a l'accès à mon systeme d'exploitation) et il ne refait po le bruit! A chaque fois je dois donc l'allumer deux fois...
Qu'est ce que c'est selon vous??

Merci pour votre aide par avance
 

patrice084

Best Member
Drole de bruit au démarrage de mon ordi

melou link=topic=36348.msg375268#msg375268 date=1158584760 a dit:
J'ai un petit souci lorsque je démarre mon ordi : il fait un genre de cliquetis permanent et il reste bloqué sur le dos et du coup je dois le rallumer pour qu'il se lance jusqu'au bout (c'est à dire jusqu'a l'accès à mon systeme d'exploitation) et il ne refait po le bruit! A chaque fois je dois donc l'allumer deux fois...

Le disque dur.
 

morice

Best Member
Drole de bruit au démarrage de mon ordi

Patrice084 link=topic=36348.msg375526#msg375526 date=1158599325 a dit:
Le disque dur.
Idem, il ne va pas tarder à rendre l'âme.

Mais rassure toi, tant que ça ne fait pas boum et qu'il n'y a pas de flammes, il n'y a rien de grave :wink2: :chessy:
 

dununfolette

Best Member
Drole de bruit au démarrage de mon ordi

à part la perte des données...
si tu le peux, achète un second disque et transfère tes données dessus.
 

melou

New Member
Drole de bruit au démarrage de mon ordi

Eh bien j'ai trouvé en fait ce qui n'allait pas : dernierement j'avais utilisé un cd de données que j'avais laissé dans mon lecteur CD et mon ordi essayait à chaque démarrage de booter dessus !! Bref plus de peur que de mal ! Ca m'aurait fait mal pour mon D-Dur car mon ordi n'a meme pas un an!
 

morice

Best Member
Drole de bruit au démarrage de mon ordi

Normalement, avec un CD non-bootable, le pc finit par se lancer quand même. Mais bon ceci dit, si ton problème est réglé, ce n'est pas plus mal...
 

Ca peut vous intéresser