[Hardware] - PLus de son sur mon ordinateur

love1806

New Member
Bonjour a tous,

mon ordi n'a plus de son, et quand je veux ouvrir le controle du volume je ne peut pas et un message apparait :

"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout de nouveau matériel. Ce programme va maintenant se fermer"
 

julianne

New Member
Salut,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de son sur mon ordinateur et windows média player ne fonctionne plus,lorsque je clique dessus il affiche "trouve pas logiciel pour installer périphériques audio ? :embarassed: " auriez vous une solution s'il vous plait, vous en remerciant par avance :happy:
 

kway

New Member
PLus de son sur mon ordinateur

salut j ai déjà eu ce probleme
je suis allé dans "résolution des problemes" et il m a fallu réinstaller le périferique audio avec le cd rom d installation qui est fourni avec l ordi.
mais le probleme c est que ça a recommencé 1 mois apres et depuis c est sans son car j ai pas eu le temps de refaire la manip :pascompris;
alors bon courage
 

morice

Best Member
PLus de son sur mon ordinateur

Oulà...c'est bizarre vu de ce sens là.

As-tu fait une manipulaion quelconque avant de perdre le son (obligatoirement, sinon ça voudrait dire que la partie qui gère le son a laché, et ça tu le saurais déjà).

Tout d'abord vérifie dans le panneau de configuration, options du son si le son n'est pas réglé sur muet.

Sinon en effet, si tu n'es pas du tout experte, passe par la résolution des problèmes.

Si tu te sens aller plus loin sur le plan technique. Va dans le panneau de configuration, bascule sur l'affichage classique, sélectionne le dossier des outils d'administration, double-clique sur "Gestion de l'ordinateur" et là, clique sur "Gestionnaire de périphériques".

Cherche dans le cadre de droite un point d'exclamation ou d'interrogation, à chaque fois que tu en as un (ils sont dans une catégorie à part tout en haut déjà ouverte), tu cliques droit dessus et tu demandes à installer le pilote et autorise le à se connecter sur le net pour trouver le pilote.

Si toujours rien, reviens.