[Hardware] - relier un pc portable avec un écran hd-ready

melkou

New Member
La question parait toute bête car il suffit de brancher les deux avec un cable hdmi, mais je vais vous expliquer la situation :
J'ai un pc portable toshiba avec lecteur hddvd intégré et donc avec une sortie hdmi. Par ailleurs j'ai un écran samsung hd ready qui n'a qu'une seule sortie hdmi et enfin un home cinéma sony avec plusieurs prises hdmi in et out qui est déja relié à une PS3 en optique.
Ce que j'aimerais c'est relier :
-mon pc à mon écran et au home ciné pour mater des films hddvd sur l'écran avec le son en 6.1.

J'ai déja relié ma télé à mon pc via un cable VGA, mais le son ne sort que sur le pc portable, et l'entrée hdmi de ma télé est déja occupée par la ps3, comment puis je faire? Je peux acheter un commutateur avec plusieurs entrée hdmi? Sinon si l'écran est relié en VGA au pc, la qualité de l'image hd perd elle sur un HDDVD?

Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

melkou link=topic=73814.msg796713#msg796713 date=1199285495 a dit:
J'ai un pc portable toshiba avec lecteur hddvd intégré et donc avec une sortie hdmi. Par ailleurs j'ai un écran samsung hd ready qui n'a qu'une seule sortie hdmi et enfin un home cinéma sony avec plusieurs prises hdmi in et out qui est déja relié à une PS3 en optique.

Pourquoi ne pas relier directement votre Portable à votre ampli Home cinéma ?
 

melkou

New Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

j'ai essayé hier soir, avec toute les sorties et entrées de l'ampli mais ça n'a rien donné, je ne comprends pas
 

patrice084

Best Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

melkou link=topic=73814.msg796723#msg796723 date=1199285965 a dit:
j'ai essayé hier soir, avec toute les sorties et entrées de l'ampli mais ça n'a rien donné, je ne comprends pas

Et votre ampli Home cinéma, est-il branché à la TV par une prise péritel ?
 

melkou

New Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

en fait mon ampli home cinéma n'est pas relié du tout à la tv! J'ai ma ps3 reliée en optique à l'ampli et la ps3 est elle même branchée en hdmi à l'écran donc je passe par ma ps3 pour lire les dvd et le son ne sort que sur le home ciné
 

patrice084

Best Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

melkou link=topic=73814.msg796741#msg796741 date=1199286480 a dit:
en fait mon ampli home cinéma n'est pas relié du tout à la tv! J'ai ma ps3 reliée en optique à l'ampli et la ps3 est elle même branchée en hdmi à l'écran donc je passe par ma ps3 pour lire les dvd et le son ne sort que sur le home ciné

Voilà peut-être une explication, mais vous devriez entendre le son via votre ampli Home et la péritel devrait vous permettre de récupérer l'image (mais aussi le son).
 

melkou

New Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

oui je crois comprendre le problème. Un cable VGA ça ne transmet que l'image c'est bien ça? merci d'avance
 

keitaro79

Best Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

oui cela ne transmet que l'image, heu au vu du branchement a faire, ce que je te conseillerais c'est de brancher ton pc portable a ta tele en HDMI puis ton pc au home cinema de jack vers RCA a l'ampli
 

melkou

New Member
Comment relier un pc portable doté d'une prise hdmi avec un écran hd-ready?

keitaro79 link=topic=73814.msg797540#msg797540 date=1199357920 a dit:
oui cela ne transmet que l'image, heu au vu du branchement a faire, ce que je te conseillerais c'est de brancher ton pc portable a ta tele en HDMI puis ton pc au home cinema de jack vers RCA a l'ampli
Merci pour ta réponse. J'ai testé en hdmi et franchement c'est bizareee, le burau de mon pc se duplique mais devient trop grand et du coup j'ai plein de grosses icones...fo ke je règle mais j'y arrive pas :mad: pour l'audio avec un jack rca j'aurais du 5.1 ou du stereo? je veux dire toutes les enceintes fonctionneront?