Harry potter tome 6 (ca va spolier grave !!!)

maeva31

New Member
Tu devrais pas lire ce post ... Ca te casse tout le suspens ! C dommage ...
 

Elisabeth

New Member
Mais j'ai du mal lire, j'avais compris que D demandait a R de l'epargner !
Sinon j'ai la haine contre certains magazines qui ont devoilé la fin, mon copain a essaye de me preserve et je suis tombée dessus par hasard et je me suis enervee :tickedoff:.
Sinon, j'ai trouvé le livre super et je me langui le prochain qui, je cois sera le dernier :cry:
 

inkoo

Best Member
C'est toute l'ambiguité de la chose!!! On ne sait pas si Dumbledore demande à Rogue de l'épargner ou de le tuer... Les deux sont autant plausibles...
 

noliv1118

New Member
Moi, je pense que Dumbledore lui demande de le tuer:
primo parce que c'est le seul moyen de faire croire à Voldemort que Rogue est un de ses partisans et c'est indispensable d'avoir un espion dans ses rangs pour arrêter le Seigneur des Ténèbres.
secondo parce qu'après avoir bu la potion en allant chercher l'horcruxe, il était déjà affaibli et il savait surement qu'il ne tiendrai pas....

A méditer.....
 

miss.com

New Member
jai trouvé ce sixième tome extra!!!!
en ce qui concerne le débat "Rogue est-il toujours un espion pour Dumbledore?" moi je pense que oui et je dirais les meme arguments que noliv1118.

a mon tour maintenant de vous exposer une théorie (bon, rendons a césar ce qui est à lui, cette théorie vient de mon frere) : Rogue a surement eu une histoire d'amour avec Lily (la mere de Harry). je sais, ça parait bizarre mais laissez moi vous donnez les arguments:
- James et Lily ne sont sorti ensemble que en 7ème année
- dans le tome 5 quand on est dans le pire souvenir de Rogue, on voit que Lily defend Rogue
- revenons dans le tome 6 : Slughorn passe son temps à dire que Harry est aussi bon que sa mere en potion et qu'il les réussit aussi bien... or dans le livre de prince au sang mélé (qui n'est autre que Rogue) toutes les indications sont à l'impératif (ex: met lui ça...), tout cela permet de supposer que Rogue aurait preté son livre à Lily...
- Quand Rogue a raporté la prophétie à Voldemort, il ne savait pas que celui ci allait s'attaquer aux Potter et donc c'est pour ça que, quand il a changé de camp, l a dit à Dumbledore qu'il regrettait son geste...
- d'une certaine manière, Harry est le fils que Rogue aurait dû avoir avec Lily....

Alors, vous ne trouvez pas que tout ça est troublant...?
pas bête cette théorie non? :angel:
 

inkoo

Best Member
Je ne suis pas d'accord avec ta théorie (désolée César...) : n'oublies pas que dans le pire souvenir de Rogue, Lily ne le défend qu'au début... selon l'expression de Rogue himself, c'est une "sang de bourbe"... Et Rogue, bien que sang-mêlé, répugne à fréquenter, déjà à cette période, les sang-impurs...
 

celi76

Best Member
inkoo link=topic=4130.msg50562#msg50562 date=1130101178 a dit:
Marche pas, j'y arrive pô :cry:

oui c 'est long il faut attendre. Ou alors fais comme moi : Clic sur mon lien et "enregistre le lien sous" comme ça tu l'auras sur ton ordi. Met le sur le bureau pour etre sur de le retrouver :happy:
 

inkoo

Best Member
Nickel, ça marche, merci du lien et du tuyau!! C'est terrible, vraiment comme je l'imaginais... Du coup, j'ai vraiment encore plus hâte d'être au 30 novembre!!! Plus qu'un mois environ... :happy:
 

noliv1118

New Member
miss.com link=topic=4130.msg49671#msg49671 date=1129967441 a dit:
jai trouvé ce sixième tome extra!!!!
en ce qui concerne le débat "Rogue est-il toujours un espion pour Dumbledore?" moi je pense que oui et je dirais les meme arguments que noliv1118.

a mon tour maintenant de vous exposer une théorie (bon, rendons a césar ce qui est à lui, cette théorie vient de mon frere) : Rogue a surement eu une histoire d'amour avec Lily (la mere de Harry). je sais, ça parait bizarre mais laissez moi vous donnez les arguments:
- James et Lily ne sont sorti ensemble que en 7ème année
- dans le tome 5 quand on est dans le pire souvenir de Rogue, on voit que Lily defend Rogue
- revenons dans le tome 6 : Slughorn passe son temps à dire que Harry est aussi bon que sa mere en potion et qu'il les réussit aussi bien... or dans le livre de prince au sang mélé (qui n'est autre que Rogue) toutes les indications sont à l'impératif (ex: met lui ça...), tout cela permet de supposer que Rogue aurait preté son livre à Lily...
- Quand Rogue a raporté la prophétie à Voldemort, il ne savait pas que celui ci allait s'attaquer aux Potter et donc c'est pour ça que, quand il a changé de camp, l a dit à Dumbledore qu'il regrettait son geste...
- d'une certaine manière, Harry est le fils que Rogue aurait dû avoir avec Lily....

Alors, vous ne trouvez pas que tout ça est troublant...?
pas bête cette théorie non?  :angel:
inkoo link=topic=4130.msg49673#msg49673 date=1129968256 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec ta théorie (désolée César...) : n'oublies pas que dans le pire souvenir de Rogue, Lily ne le défend qu'au début... selon l'expression de Rogue himself, c'est une "sang de bourbe"... Et Rogue, bien que sang-mêlé, répugne à fréquenter, déjà à cette période, les sang-impurs...

Moi je pense que c'est assez plausible, mais je ne pense pas qu'il y est eu histoire d'amour mais plutot d'amitié et Rogue serait tomber amoureux d'elle alors qu'elle en serait resté au stade ami. C'est pour ça qu'il s'est mis à haire James. C'est vraiment pas bête.
Quant au problème de la pureté du sang je crois que ça n'a rien à voir.
En plus si Rogue est tombé dans le camp de Voldemort c'est surement plus parce qu'il était rejeté que parce qu'il croyait dur comme fer à ses idées, d'ailleurs, sinon pourquoi aurait-il changé de camp....
 

Nilmar11

New Member
Alors moi j'ai finit le livre depuis un moment je c'est pas si Dumbledore demande a Rogue de le tuer mais perso ja'i jamais aprécier le personnage de Rogue et je pense plutot car il a toujours été espion de Voldemort comme plus ou moins di dans le chapitre 1 du tome 6.

sinon la video est sympa sa ma bien fait rire !!!
 

inkoo

Best Member
Es-tu seulement certaine qu'il ait changé de camp?! Et puis relis le passage en question, Rogue et James se haïssaient depuis longtemps déjà. Quant à moi, je crois que, justement, le sang a tout à voir avec ces histoires. N'est-ce pas, dès le départ, ce qui unit ou qui divise?... Bref, moi je n'y crois pas trop à cette hypothèse. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle soit fausse, mais bon... On verra qui a raison dans le tome VII! :happy:
Et honnêtement, si vous avez raison, ben je serais super déçue... Pour moi, c'est un peu de l'eau de rose capillotractée... :laugh:
 

inkoo

Best Member
Nilmar11 link=topic=4130.msg52115#msg52115 date=1130331204 a dit:
Alors moi j'ai finit le livre depuis un moment je c'est pas si Dumbledore demande a Rogue de le tuer mais perso ja'i jamais aprécier le personnage de Rogue et je pense plutot car il a toujours été espion de Voldemort comme plus ou moins di dans le chapitre 1 du tome 6.
Ce qui me paraît bizarre, c'est la raison qu'à Rogue de rejoindre le camp de l'Ordre... Ca me paraît un peu bancal et franchement pas convaincant. C'est d'ailleurs ce qui fait dire à certaines ici que Rogue était amoureux de Lily. Moi ce qui m'étonne, c'est que Dumbledore ait cru à cette raison alors qu'elle est franchement louche. Donc, pour moi, il y a autre chose derrière que Dumbledore n'a pas voulu révéler...
 

inkoo

Best Member
Et pourtant, c'est pas faute d'être venue sur ce post pour essayer de savoir ce qui allait se passer avant de lire le livre... :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 635
MonCultureCool 53
MonCultureCool 6
MonCultureCool 3

Ca peut vous intéresser