Harry potter tome 6 (ca va spolier grave !!!)

cerise93

New Member
Oui mais bon c'est pas sa vrai famille. Mais biensure, il a encore ses amis et des gens sur qui il peut compter. Mais le pauvre, il a perdu ses parents, son parrain, dumdbeldor. Et c'est vrai qu'il a Hagrid aussi.
 

inkoo

Best Member
maeva31 link=topic=4130.msg52853#msg52853 date=1130413880 a dit:
+ belle famille un court instant  :wub !
Alors ça par contre, comme ça m'a gavée dans le tome VI!!! On retourne dans l'histoire alors qu'Harry vient de perdre la personne qui lui tenait quasiment lieu de père et pas un mot, il est tout juste un peu gêné d'en parler!!! :blink: Et la seule chose qui importe jusqu'aux derniers chapitres, ce sont les histoires d'amour et les jalousies d'ados prépubères!!! Ben franchement, la fin m'a largement consolée, mais j'ai été hyper déçue de la première et majeure partie de ce livre, qui a perdu la noirceur et l'ambiance du tome V. C'est vraiment dommage, on retombe un peu trop à mon goût dans l'univers enfantin. Parce que sincèrement, on s'en tape de savoir qui sort avec qui et pourquoi. Si je veux savoir ça, je regarde les feux de l'amour, je lis pas Harry Potter!! :tickedoff:
 

cerise93

New Member
C'est vrai que c'est dommage de ne pas parler plus de son parrain. Mais je ne suis pas d'accord pour Ginny, c'est logique qu'il y est des histoire d'amour car se sont des adolescents. Cela montre que les sorciers sont comme tout le monde et on un coeur et des histoires d'amour. Je trouve sa meme dommage qu'il est quitté Ginny, mais c'est pour son bien.
 

inkoo

Best Member
Oui, ça d'accord, c'est normal qu'il y en ait, surtout qu'objectivement, celle entre Harry et Ginny est mignonne et plus mature que les autres, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y en avait un peu beaucoup à mon goût...
 

inkoo

Best Member
ben quand même entre Ron et Lavande, avec les histoires d'Hermione, on en bouffe quand même bien la moitié du livre...
 

miss.com

New Member
d'ailleurs, entre ron et hermione ca fait un moment qu'ils se cherchent...je me demande si il va y avoir quelque chose là dessus dans le 7ème tome.
Ca fait bizarre de se dire que c'est presque fini....... :unsure: moi je veux pas!!!
 

cranouille

New Member
Perso j ai encore été décu, dans le tome V c'était dans les 100 dernieres pages qu il y avait vraiment de l action et dans celui ci aussi. J avoue avoir lu pas mal de passage en diagonale.
Pour les histoire d amour je trouve ca logique, c'est des ados et je pense qu a leur age on etait aussi débile et imature qu eux.
J espere que le tome VII y aura plus d action et qu il reprendra son coté sombre.
 

inkoo

Best Member
cranouille link=topic=4130.msg53226#msg53226 date=1130436282 a dit:
Pour les histoire d amour je trouve ca logique, c'est des ados et je pense qu a leur age on etait aussi débile et imature qu eux.
c'est vrai, mais en même temps, t'as vraiment envie qu'on te le rappelle???!!! :blink: :laugh:
Nan, parce que perso, mon adolescence, moins je m'en souviens, mieux je me porte!!! :laugh:
 

noliv1118

New Member
C'est vrai les amourettes et tout ça, bon ok ça fini par gaver mais comme je l'ai déjà dit, l'essentiel du livre c'est de nous montrer qui est variment Voldemort et de voir Harry se retrouver seul pour l'affronter et prét pour ça puisque Dumbledore a eu le temps de lui en apprendre beaucoup avant de mourrir c'était la suite logique et un volume indispensable pour pouvoir passer au 7 en suivant une certaine logique....
 

Laura

New Member
J'espère que le dernier tome va être énorme le plus gros tome que j'ai jamais lu !!! 2000 pages peut-être ? :pascompris; nan franchement ça ne me dérangerait pas de lire un livre de 2000 pages !! :notstupide: Surtout un Harry Potter !!
 

Mlle G

Best Member
miss.com link=topic=4130.msg49671#msg49671 date=1129967441 a dit:
- d'une certaine manière, Harry est le fils que Rogue aurait dû avoir avec Lily....
:angel:

Alors pourquoi Rogue est-il aussi vicieux avec Harry? Il n'arrête pas de lui rendre la vie difficile. (même si dans le tome un il le sauve à cause que James Potter avait sauvé Rogue...)
 

snoodjy

New Member
inkoo link=topic=4130.msg53055#msg53055 date=1130424694 a dit:
Alors ça par contre, comme ça m'a gavée dans le tome VI!!! On retourne dans l'histoire alors qu'Harry vient de perdre la personne qui lui tenait quasiment lieu de père et pas un mot, il est tout juste un peu gêné d'en parler!!! :blink: Et la seule chose qui importe jusqu'aux derniers chapitres, ce sont les histoires d'amour et les jalousies d'ados prépubères!!! Ben franchement, la fin m'a largement consolée, mais j'ai été hyper déçue de la première et majeure partie de ce livre, qui a perdu la noirceur et l'ambiance du tome V. C'est vraiment dommage, on retombe un peu trop à mon goût dans l'univers enfantin. Parce que sincèrement, on s'en tape de savoir qui sort avec qui et pourquoi. Si je veux savoir ça, je regarde les feux de l'amour, je lis pas Harry Potter!! :tickedoff:

Il ne faut pas oublier que a la base ce livre est un livre pour enfant qui a pris des proportion ennormes alors ne t'ettone pas si il y a des passages moins noirs et tristes que dans les precedants
 

inkoo

Best Member
Oui tu as raison, mais c'est vrai que comme le livre et ses personnages évoluaient en même temps que ses lecteurs, j'avais un peu espéré...
 

topaziane

New Member
je rajoute mon grain de sel :chessy:
ça me tentait de lire ce topic mais j'ai tenu et j'ai fini le bouquin :smile:
je suis assez d'accords avec noliv1118 qui dit que dumbledore a supplié Rogue de le tuer pour épargner ce qui reste de "bon" chez Malefoy. cela servait la cause de l'ordre du phoénix (que rogue soit toujours cru partisan).
par contre ce qui contredit un peu ça c'est l'acharnement de Rogue a vouloir tuer Harry lors de leur fuite :blink:
là du coup j'en perds mes théories.
mais de toutes manières je suis persuadée qu'on est loin de se douter de tout sur Rogue :happy:
petite info sur le tome 7 (pas de spoiler rassurez vous :laugh:) JK rowling ne va pas se contenter de parler de la 18° année d'harry, il semblerait que l'histoire se joue sur plusieurs années (jusqu'à leurs 20-21 ans)
voilà voilà il est clair qu'il vaut mieux qu'elle nous serve un tome de fin de 2000 pages :chessy: :chessy: :biggrin:
 

inkoo

Best Member
Attention Topaziane, Rogue ne cherche à aucun moment à tuer Harry lors de leur fuite, au contraire... Il interdit aux mangemorts de le faire même, sous prétexte que Harry est pour Voldemort uniquement... ou bien parce qu'il est encore avec l'ordre du Phénix...
 

topaziane

New Member
inkoo link=topic=4130.msg56874#msg56874 date=1131016584 a dit:
Attention Topaziane, Rogue ne cherche à aucun moment à tuer Harry lors de leur fuite, au contraire... Il interdit aux mangemorts de le faire même, sous prétexte que Harry est pour Voldemort uniquement... ou bien parce qu'il est encore avec l'ordre du Phénix...
oui tu as raison :closedeyes:
mais il n'hésite pas à le faire souffrir, enfin ça fait très mangemort tout ça, c'est l'impression que ça m'a laissé :smile: c'est pour ça que c'est pas clair tout ça :blink:
 

inkoo

Best Member
Vi, là je suis d'accord avec toi, Rogue met beaucoup de passion à faire croire qu'il est bien un mangemort... si c'est faux...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 635
MonCultureCool 53
MonCultureCool 6
MonCultureCool 3

Ca peut vous intéresser