Harry potter tome 6 (ca va spolier grave !!!)

snoodjy

New Member
Ce post est reserver a ceux qui on lu le livre
Nous risquon de divulger certaine information sur le contenus si tu ne l'a pas lu ne lit pas ce serai trop dommage.





Alors voila moi il y a plein de choses dans ce livre que je ne comprend pas tres bien et je solicite l'aide de ceux qui l'on deja lu


Lors du combat final il y a un point qui me choque Dumbledore suplie le prof de le tuer et l'autre il a une expression de douleur sur le visage lorsqu'il prononce le avada kedavra ne pensez vous pas que Dum.. l'oblige a le faire pour ne pas perdre sa place auprés de Vol... parceque moi ca m'intrigue si le prof ne le fesai pas alors il serai mort a cause du serment inviolable qu'il a fait et alors plus personne n'aurai eu d'espions dans le camp de Vol...

Qu'en dites vous
 

inkoo

Best Member
Harry potter tome 6

la même chose que toi, précisément. Cela étant, tu devrai vite changer ton titre pour dire directement dedans spoiler!! c'est un conseil...
 

snoodjy

New Member
Harry potter tome 6

comment on change le titre

edit ca y est merci j'ai trouver
 

inkoo

Best Member
Harry potter tome 6 (ca spolier grave)

C'est vrai que la fin est... pfiou... pis carrément quoi!! :laugh: Je trouve par contre que JK Rowling a un peu délaissé l'ambiance du V pour ce tome. Le V était très sombre et là, l'histoire de fond, c'est les amourettes entre tout le monde... Dommage... Perso, j'ai vraiment accroché à partir du moment où Harry découvre ce que sont les Horcruxes. Là, l'histoire devient carrément haletante, et on sent venir une très mauvaise fin. Enfin, l'auteur retrouve cet univers un peu glauque et profondément angoissant. La mort de Dumbledore est magistrale, et elle était inévitable. A partir du moment où Harry savait qu'il devrait tuer Voldemort lui même, sachant que Dumbledore était le seul à lui faire peur, il faisait de l'ombre à Harry et Rowling était obligé de le tuer... Mais la réaction de Harry est encore ce qui m'a le plus laissé sur le c.. Enfin, vivement le VII j'arriverai jamais à attendre!!
 

noliv1118

New Member
Bah pour moi tout n'a pas été dit clairement, il faut que l'on soit sans arrêt en train d'hésiter entre le fait que Rogue est vraiment un mangemort ou s'il fait bel et bien parti de l'ordre.
Mais dans la théorie en Rogue le tue à la demande de Dumbledore, je n'arrive pas à comprendre, ça nétait pas si indispensable que ça, Malefoy ne risquait rien donc pas de souci par rapport au serment inviolable et puis il ne trahit pas plus Voldemort que les autres mangemorts présents qui avait ordre la laisser Malefoy s'en charger.
Enfin, j'imagine que tout deviendra plus clair dans le prochains tome.

Moi ce qui mechagrine vraiment c'est que Harry ne veulent ni rester avec Ginny ni reprendre l'école....
 

cerise93

New Member
je viens juste de commencer de lire le livre, mais le problème estque je ne me souviens plus trop de celui d'avant, quelqu'un peu me faire un résumé svp?
 

inkoo

Best Member
Cerise, si tu n'as pas encore lu le tome VI, qu'est-ce que tu fiches ici??? :blink: :chessy:
C'est marrant, moi je déteste savoir à l'avance ce qui va se passer, mais apparemment beaucoup de monde n'aime pas attendre! :laugh:
 

celi76

Best Member
inkoo link=topic=4130.msg43150#msg43150 date=1129135363 a dit:
Cerise, si tu n'as pas encore lu le tome VI, qu'est-ce que tu fiches ici??? :blink:  :chessy:
C'est marrant, moi je déteste savoir à l'avance ce qui va se passer, mais apparemment beaucoup de monde n'aime pas attendre! :laugh:

C clair !! :laugh:

Moi, en plus de ce que vous dites, il ya un truc que je ne comprends pas : dans le tome 6 Rogue est super surpris qd Harry lance le sort :sectumsempra.

et il me semble que dans le film Harry P et la chambre des secrets, Harry prononce deja cette formule devant Malfoy lors du duel du club de défense.

Je ne vois pas pourquoi Rogue a été aussi choqué de savoir qu'il savait ce sort. Même s'il appartenait au livre du Prince au sang mélé. Est ce une gaffe du film?

Et dans le film n 2 toujours, Tout à la fin, lorsque Lucius découvre que Dobby est libre(parce qu' harry lui a donné une chaussette), on s'apperçoit que pour se venger d'harry, il prononce le début du sort mortel Avada Kedavra. En gros, Lucius, animé par la colère avait la volonté de tuer Harry et Dobby lui a sauvé la vie !!

:happy:
 

inkoo

Best Member
celi76 link=topic=4130.msg43165#msg43165 date=1129136689 a dit:
Et dans le film n 2 toujours, Tout à la fin, lorsque Lucius découvre que Dobby est libre(parce qu' harry lui a donné une chaussette), on s'apperçoit que pour se venger d'harry, il prononce le début du sort mortel Avada Kedavra. En gros, Lucius, animé par la colère avait la volonté de tuer Harry et Dobby lui a sauvé la vie !!
:happy:
C'est clair, moi aussi ça m'a grave choquée!!! :blink: Genre, pas de problème, Lucius Malefoy a été assez malin pour s'en sortir quand Voldemort a été réduit à néant, par contre il est assez con pour tuer Harry devant un témoin, et quand Dumbledore sait pertinement qu'il est seul avec Harry... :pascompris;
Mais pour le Sectumsempra, je ne crois pas que ce soit exactement celui là que lance Harry dans le film. Je crois que c'est Sectusempra, et celui là est un sort beaucoup plus soft... Du coup, quand Rogue voit que Harry sait jeter le sort sectumsempra, c'est obligatoirement parce qu'il lui vient du livre du prince de sang mêlé.
 

celi76

Best Member
inkoo link=topic=4130.msg43173#msg43173 date=1129137437 a dit:
C'est clair, moi aussi ça m'a grave choquée!!! :blink: Genre, pas de problème, Lucius Malefoy a été assez malin pour s'en sortir quand Voldemort a été réduit à néant, par contre il est assez con pour tuer Harry devant un témoin, et quand Dumbledore sait pertinement qu'il est seul avec Harry... :pascompris;
Mais pour le Sectumsempra, je ne crois pas que ce soit exactement celui là que lance Harry dans le film. Je crois que c'est Sectusempra, et celui là est un sort beaucoup plus soft... Du coup, quand Rogue voit que Harry sait jeter le sort sectumsempra, c'est obligatoirement parce qu'il lui vient du livre du prince de sang mêlé.

ah ok !! donc ça va je ne suis pas folle, c'est bien deux sorts qui se ressemblent enormement par leur nom!  :smile:
 

kelly taylor

New Member
J'ai fini le tom VI, D'après ce que j'ai compris (je peux me tromper) harry ne va donc pas finir ses études. Il part directement à la recherche de voldemort. C'est vrai que le tome V était plus sombre. Mais triste fin pour le tome VI. :cry: :cry: :cry:
 

inkoo

Best Member
C'est clair... Mais effectivement, si Harry tient sa parole, il ne reviendra pas à Poudlard l'année prochaine. Ce qui, effectivement, est pour moi à la limite ce qu'il y a de plus déprimant dans la fin du VI... :cry:
 

Mlle G

Best Member
inkoo link=topic=4130.msg43150#msg43150 date=1129135363 a dit:
Cerise, si tu n'as pas encore lu le tome VI, qu'est-ce que tu fiches ici??? :blink:  :chessy:
C'est marrant, moi je déteste savoir à l'avance ce qui va se passer, mais apparemment beaucoup de monde n'aime pas attendre! :laugh:

C'est pas qu'on aime pas attendre de découvrir par nous même ce qu'il se passe dans HP6 mais c'est plutôt qu'on ne peut pas résister à la tentation de lire ce post :excl:
 

noliv1118

New Member
Je n'ai pas le 2 sous les yeux et je ne me souviens pas précisément du film, mais le sort "sectumsempra" n'a jamais été utilisé par Harry, il le découvre la première fois en lisant le livre du prince et avant de l'utiliser, il ne sait pas quels en sont les effets ...
 

maeva31

New Member
noliv1118 link=topic=4130.msg44278#msg44278 date=1129282846 a dit:
Je n'ai pas le 2 sous les yeux et je ne me souviens pas précisément du film, mais le sort "sectumsempra" n'a jamais été utilisé par Harry, il le découvre la première fois en lisant le livre du prince et avant de l'utiliser, il ne sait pas quels en sont les effets ...

+ 1 oui il ne l'a jamais utilisé vu qu'il ne se doute pas de son effet et regrette de l'avoir utilisé contre Malefoy ...
Je viens de le finir et ca me déprime de devoir attendre le 7 ...
Vivement la sortie du film pour se réconforter !!! :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 635
MonCultureCool 53
MonCultureCool 6
MonCultureCool 3

Ca peut vous intéresser