help action

jewel86

New Member
bonjour tout le monde
je suis en première année et je ne comprend pas trop ce que c'est une AP.
On doit réflechir à 2 actions, contacter des commanditaires,...mais je ne sais pas si celles que j'ai choisi sont bonnes.
J'ai l'intention d'organiser un voyage pour les lycéens qui font italien
et d'organiser une soirée pour des personnes agées, comme par exemple un spectacle.
Est-ce que ca fait parti des actions?
Mrerci pour vos réponses
 

profagtlvpt

New Member
Bonjour,

je dis oui sans hésitation pour le voyage pour les étudiants en italien.

Par contre, je ne vois pas trop l'histoire du spectacle ...
 

jewel86

New Member
ben organiser par exemple une soirée pour aller voir une comlédie musicale ou un spectacle de ce genre.
 

profagtlvpt

New Member
pourquoi pas ? mais attention vous avez déjà avec le 1° voyage une action de montage de produit.
 

niebaum

New Member
hallo,

le premier est bon,je crois
le second egalement si et seulment si un professionnel de tourisme te le demande(agent de voyage,t.o,etc)ce qui veut dire,çà doit touché un peu le tourisme.Maisje suis etudiant comme toi alors je peux faire des erreurs.Ceci,demande à ton prof d'AP,il saura te renseigné,il est bien placé pour le faire,et ne reste pas seulment sur ce que disent des gens(etudiants....)
Courage,tiens il faut que j'aille à un RDV d'AP.Et une dernière chose,te prends pas trop la tête.ce n'est que le debut.
N'hesite pas,si ta d'autres questions
 

profagtlvpt

New Member
Je persiste et je signe :

le premier est bon, c'est sûr et certain.

pour le second, je mets toujours un bémol et j'y tiens !

Bon courage !
 

niebaum

New Member
profagtlvpt link=topic=69853.msg748510#msg748510 date=1193232579 a dit:
Je persiste et je signe :

le premier est bon, c'est sûr et certain.

pour le second, je mets toujours un bémol et j'y tiens !

Bon courage !

je ne dit pas non,
Analyse ce qu'elle a ecrit:d'organiser une soirée pour des personnes agées, comme par exemple un spectacle.
Ces personnes agées viennent d'où?
Pourkoi la soirée?
La soirée est commandité par qui?
Voila des questions dont on doit d'abord ce poser avant de savoir si c'est faisable ou pas cette action?
Tchaoooooooooooooooo
 

freezyy

New Member
niebaum link=topic=69853.msg748523#msg748523 date=1193233094 a dit:
je ne dit pas non,
Analyse ce qu'elle a ecrit:d'organiser une soirée pour des personnes agées, comme par exemple un spectacle.
Ces personnes agées viennent d'où?
Pourkoi la soirée?
La soirée est commandité par qui?
Voila des questions dont on doit d'abord ce poser avant de savoir si c'est faisable ou pas cette action?
Tchaoooooooooooooooo

Je suis d'accord. Mais il faut que ça ait un gros rapport avec le tourisme. Demande des devis à plusieurs prestataires de service. Il est vrai aussi que ça te fera 2 actions de montages de produits avec ton AP sur le voyage en Italie, mais pourquoi pas, moi aussi par exemple j'en aurai 2 à la fin de l'année pour l'examen. Comme autres actions, j'ai géré un litige, j'ai fait une vente, j'ai organisé une soirée polynésienne... Tout ça se fera pendant tes stages. Conseil : fais tes stages de 1ère année en agence de voyages, c'est là où il me semble qu'il y a le plus d'AP à faire. Bon courage.
 

yoan7518

New Member
Mes actions etaient fausses de A à Z je peux le dire que j'ai eu le BTS et en plus avec 17 en actions donc le il y a un risque mais ca vaut le coup car en choisisant ses actions fausses et en eloborant le produit de son choix , son scenario , ses fausses factures et tout ce qui va avec onmaitrise son sujets et sait quoi repondre au jury lorsqu'il pose des questions pourquoi ca , pourquoi ci , pourquoi avoir choisit ces sites , ces hotels on connait tres bien le sujet.
Alors faite sde sactions fausses ou vous avez voyagé personenelement et avec les meme lieu visite comme pas de plantage si c'est bien fait bien sur
 

profagtlvpt

New Member
oui mais si mes souvenirs sont bons, il faut bien une signature en bas de la convention d'action.

Mais tout le monde (on ne devrait pas le dire, mais bon !) s'arrange pour avoir les bons documents, aux bonnes dates ..... tout comme il faut, quoi ! Je l'ai fait et si c'est à refaire je recomence !
 

freezyy

New Member
profagtlvpt link=topic=69853.msg772892#msg772892 date=1196284465 a dit:
oui mais si mes souvenirs sont bons, il faut bien une signature en bas de la convention d'action.

Mais tout le monde (on ne devrait pas le dire, mais bon !) s'arrange pour avoir les bons documents, aux bonnes dates ..... tout comme il faut, quoi ! Je l'ai fait et si c'est à refaire je recomence !

Moi aussi je pourrais faire de fausses actions, car contrairment à ce que dit profagtlvpt, moi je n'ai nullement de conventions d'action à faire signer et personne vérifie si elles sont VRAIES ou non. En revanche, si vous n'arrivez pas à réaliser vous-même de vériatbles actions, rien ne vous empêche de photocopier tous les documents nécessaires et après de bien les comprendre et connaître, comme par exemple une vente de forfait (facture client, facture TO, devis, brochure, etc).
 

yoan7518

New Member
La signature c'etait la prof qui la fait je crois pour les dossier AP en VPT , je lui est dit apres la signature que c'etait faux
Sinon photoshop fait des miracles mais attention quand meme ,
 

Ayana

New Member
Salut tout le monde! :happy:

petite question : je suis actuellement en stage, et j'ai déjà effectué quelques ventes que je pourrais présenter au BTS. Seulement, parmi ces ventes, il y en a beaucoup pour les grandes vacances, donc je n'aurais pas tous les papiers (vouchers, e-tickets...) pour présenter le jour de l'exam, vu que les soldes seront payés en juin pour la plupart.
ma question est donc : pensez vous que je pourrais quand même les présenter en sachant que j'aurais très peu de supports (à savoir la facture et la page brochure)???? :unsure:
 

profagtlvpt

New Member
tu mets que beaucoup sont pour les grandes vacances mais les autres ? Y a-t-il des départs entre février et mai pour lesquels tu pourrais récupérer les copies des dossiers ?

Si tu prends en AP des ventes pour les grandes vacances tu peux peut être t'axer sur les comparaisons entre différents TO pour les mêmes destinations ?
 

Ayana

New Member
Bonjour, merci de m'avoir répondu!!

en fait, pour l'instant, j'ai fait une vente d'un circuit/croisière en Egypte pour le mois d'avril. Les autres ventes sont pour après mai, ou sont en attente. du coup, je me dis que ça fait un peu léger de présenter une seule vente le jour du BTS... qu'en pensez-vous??
 

profagtlvpt

New Member
en tout état de cause pour l'instant c'est mieux que rien !

ilfaut faire un comparatif de la destination sur plusieurs TO avec produits différents, tarifs ...
et dire pourquoi leur avoir proposé celui là ou pourquoi ils ont choisi celui là

Ensuite tu dois pouvoir avoir le carnet de voyage puisque c'est pour avril. En plus, tu peux avoir la facture du TO, je suppose ?

ça ne t'empêche pas de présenter les autres en disant que les dates de départ sont plus lointaines. dans ce cas, tu présentes le même comparatif de produits et tu vas jusqu'au contrat signé. c'est tout !
 

Ca peut vous intéresser