Help!! Avez vous des idées pour des actions commerciales et comptables

jessica69

New Member
Je suis dans une entreprise de traiteur et j'ai du mal à trouver des actions dans le domaine commercial et comptable.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Merci
 

Adachi

Best Member
Comptable

- réalisation d'une commande, en partant de la commande du client à la facturation, en passant par l'enregistrement du règlement.

- établissement de la déclaration de TVA

- inventaire

- relance pour factures impayées


Commercial

- promotion de l'entreprise, avec réalisation de prospectus, cartes de visites, plaquettes de présentation
 

nallah

New Member
Moi aussi je suis dans une entreprise Traiteur. :laugh:
J'ai fais:
- création de carte de visite, de voeux (étude comparative, recherche de fournisseurs, cout de revient)
- création d'une plaquette de fin d'année (idem carte visite, prise de commande, création de docs pour versement acompte, encaissements, lettrage des comptes)
- Enquête de satisfaction.
- Organisation d'une réception
...
 

jessica69

New Member
Merci pour toutes ces idées !
Est ce que tu pourrais me définir avec plus de précision l'action Prise de commande, lettrage des comptes et organisation de réception.
C'est trés intéressant mais je ne vois pas quelle annexe je pourrais mettre dans ces actions.
J'attends ta réponse
Bisou
 

nallah

New Member
Pour lettrage des comptes et prise de commande c'est la même.
Action complète:
Création d'une plaquette sur info (en annexe tu peux mettre 2 plaquettes différentes)
Demande de devis à 2 ou 3 fournisseurs (annexe: les devis)
Cout de revient (annexe: cout de revient des devis et celle que tu as créee)
Etude comparative (annexe: cout total de chaque fournisseur + toi)
Envoi des plaquettes aux clients (publipostage) annexe: etiquette ou enveloppe
Réception des commandes (par courrier, mail, téléphone, fax) annexe: copie d'une commande reçu
Réception des acomptes (liste avec nom, adresse du clt, mode de rglt) annexe: liste des acomptes complètée
Création d'une liste de contrôle (nom, adresse, heure de livraison souhaitée...) annexe: idem
Etablir les bons de livraison (devait être signé par le clt) et Facture (annexe: copie 1 BL et 1 facture)
Enregistrements des règlements en compta (annexe: édition du compte banque)
Lettrage des comptes clients.(annexe: imprime ecran)
J'espère t'avoir aidé
Sinon, pour l'organisation de réception, c'est une action intéressante et lourde.Mais elle est non significative. :arrow2:
Bon courage :smile:
 

steph.maestris

New Member
nallah link=topic=59119.msg612133#msg612133 date=1180429755 a dit:
Moi aussi je suis dans une entreprise Traiteur.  :laugh:
J'ai fais:
- création de carte de visite, de voeux (étude comparative, recherche de fournisseurs, cout de revient)
- création d'une plaquette de fin d'année (idem carte visite, prise de commande, création de docs pour versement acompte, encaissements, lettrage des comptes)
- Enquête de satisfaction.
- Organisation d'une réception
...


une fille de ma classe à organiser une soirée dégustation...
 

Ca peut vous intéresser