Help! avis sur bts vpt sur Lyon

amelie042

New Member
Bonjour!
Je me présente!Je m'appelle Amélie et j'ai déjà 28 ans. Je me réoriente vers un bts vpt à la rentrée et je recherche une école biensur Lyon. Les tarifs sont exhorbitants, alors autant ne pas se tromper.quel est votre avis sur les écoles suivantes: maestris, tunon, peyrefitte, cours diderot,IEFT,ICOGES...Merci par avance.
Amélie
 

joile

New Member
La plupart des écoles TUNON ne prépare pas au BTS VPT,il n'y a que l'ecole TUNON de Caen qui le prépare.
La plupart prépares à une formation de 2 ans en tourisme,mais saches que le diplôme n'est pas reconnu,contrairement au BTS VPT.

Et en ce qui concerne les autres écoles,je ne les connais pas,alors je laisse le soin à ceux qui connaissent... :blush:

Voici quelques avis:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?topic=83079.0




http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,13890.msg127761.html#msg127761
 

India

New Member
Salut Amélie,

Si tu veux un conseil, oublie le Cours Diderot.
J'étais pas à celui de Lyon mais dans un autre, et très honnêtement cette école ne vaut pas son prix.

2 ans de galère à se battre parce que les choses n'étaient pas conformes, qu'on avait des cours parfois hors-sujets, et j'en passe... A la fin j'en étais moi-même à faire mes cours, à compléter ce qui était donné toute seule chez moi avec Internet et des bouquins.
Sachant qu'en plus l'école de Lyon termine sa première année d'existence, tu risques d'essuyer aussi les pots cassés.

Cela ne reste qu'un conseil, mais quitte à payer une école près de 4000 euros l'année, autant qu'elle soit au top du top...

Bon courage à toi dans tes recherches et fais le bon choix !
 

alexandra2305

New Member
Moi j'ai fait mon bts à Peyrefitte et point de vue enseignement c'est super!! Mais attention c'est du privée donc il s'occupe de toi tu dois justifier absence enfin tout quoi ... Moi j'ai été contente de l'enseignement tu es vraiment preparé à l'examen tu sais à quoi t'attendre tu fais quatre bts blancs en deux ans avec oraux uniquement la deuxiéme année. C'est une equipe pédagogique qui a l'habitude je pense et aprés au niveau des enseignents tu as de trés bon profs avec de l'experience ...

Voila mon avis ... :wink2:
 

chinatown1212

New Member
L'IEFT Lyon est une bonne école qui reçoit les étudiants ayant un bts , C'est là ou je prépare mon Master, une formation fournie par des profs compétents, les horaires me conviennent beaucoup, il y a une cellule qui s'occupe des stages..tout ça se passe très bien .
 

Ca peut vous intéresser