Help ! besoin de vos reponses... reprendre les études dans un an.

konyali

New Member
Je suis étudiant en 1ere année de BTS (donc pour la rentré en 2eme année), mon établisement et à 170km de mon domicile donc je suis obligé de louer un apartement!
Malheuresement less couts de déplacement et de loyer ne deviennent plus abordable même avec ma bourse !
Je suis donc obligé d'arréter mes études  :cry:

Est ce que je peux reprendre mes études en 2eme année ( la ou je m'étais arrété ) 1 an plus tard le temp que j'économise assez d'argent ? et si oui quelles sont les démarches ?

Merci de m'aider !
 

kathounette

New Member
Tu ne peux pas trouver de l'aide auprès du CROUS pour avoir un logement moins cher ?
Je sais qu'il y a beaucoup de demandes pour peu de logements disponibles mais as-tu tenté ?

Perso, en tant qu'étudiante, j'avais à peu près 500 euros par mois, dont 135 euros d'APL, et avec un loyer de 335 euros j'arrivais à me débrouiller.

Sinon je pense que le mieux est de contacter ton lycée pour savoir s'il y a possibilités d'arrêter le BTS une année pour raison financière et de reprendre en 2ème année dans 1 an.
Mais essaies de te renseigner, je pense qu'il y a moyen d'avoir des aides, même au niveau de la mairie ou du département, ce serait dommage de stopper tes études à l'arrivée en 2ème année.
Sinon tu pourrais essayer de trouver un job étudiant pour pouvoir financer tout ça. Je sais que la charge de cours en BTS est conséquente mais pas mal de gens travaillent un peu en parallèle.

Bon courage à toi en tout cas. :friend:
 

konyali

New Member
Moi j'ai un peu moin de 300 € de bourse (+100€ APL), le CROUS ma proposé un logement à 360 € en sachant que l'éléctricité et en ma charge :wacko: je vous passe tous les calcule que j'ai pu faire... mes parents m'ont déjà beaucoup aidé l'année passé mais la j'avoue que c'est le vide, imposible de joindre les deux bouts financièrement.