help: Bilan et diagnostic

pititedjess

New Member
je comprend pas on m'a toujours dit de faire un tableau forces/faiblesses et la pour le dernier devoir que j'ai envoyé au CNED, la prof me dit qu'il faut faire interne/externe c'est à dire? comment doit etre le tableau au final? il en faut 2? comment je sais?
 

saba5

Best Member
Dans ton bilan tu vois bien que les parties, sont soient externes soient internes.

Exemple : Le marche :fleche: c'est externe, donc là il faut parler d'opportunités et de menaces
La communication antérieure :fleche: c'est interne, donc là il faut parler de forces et de faiblesses!

oui y'a deux tableaux à faire !

Tu commences par la partie EXTERNE

tu fais ton tableau Opprtunités Menaces
tu le remplis avec les différentes parties (marché, concurrence etc ...)

et après tu fais la partie INTERNET

Tu fais ton tableau Forces Faiblesses

c'est clair ?
 

bobinette

New Member
oui super moi aussi j'avais ce probleme mais juste pour etre sure ya que le marché et la concurence en externe ?
 

pititedjess

New Member
donc, ça donne ça?
forces faiblesses
annonceur,entreprise
produit
prix, distribution
communication antérieure

opportunités menaces
marché, concurrence
demande
 

saba5

Best Member
U_ribellu link=topic=4008.msg582208#msg582208 date=1178628410 a dit:
Faut il préférer un tableau ou rédiger selon vous?
Moi je n'ai jamais fais de tableau. chacun fait à sa manière :wink2:
 

saba5

Best Member
ben tu prends un par un tes différentes parties, et tu vois s'il ne manque rien, mais normalement c'est tout!

J'ai jamais fais de tableaux, donc j'ai pas ça en tête.
 

Jean-Louis

New Member
Et moi, il m'a entouré les catégories "l'annonceur", "le produit", en me disant, il faut faire des phrases alors que j'ai toujours fait comme ça et que c'est la méthodologie du CNED.
 

pititedjess

New Member
ah moi on m'a rien dit la dessus et puis je vais pas changer maintenant. Chaque prof fait des trucs différents. Mais c'est vrai que dans le fasicule du CNED ils disent pas qu'il faut faire un bilan interne externe ils disent juste forces faiblesses alors je comprenai pas pourquoi la prof me disait qu'il fallait faire opportunités menaces. Heureusement qu'il y a culture co parce qu'on serait pommé!!!
 

StL

New Member
Moi pour le bilan je fais un peu prés comme vous sauf que je rédige TOUT en mettant des titres :
exemple : Interne
forces / faiblesses
entreprises
produits ou (communication)
la distribution
communication antérieur
externe
opportunités / menaces
le marché
la demande (ce que la cible veut)
concurrence
les partenaires
Pas plus de 2pages comme s'est écrit sur la page de présentation
Puis je fais le diagnostic (pas plus de la moitié d'une page) avec le plus gros point fort (forces) et plus gros point faible (faiblesse) en interne et la même chose en pour l'externe
 

abdoul

New Member
pititedjess link=topic=4008.msg582245#msg582245 date=1178630251 a dit:
donc, ça donne ça?
                                   forces                                        faiblesses
annonceur,entreprise
produit
prix, distribution
communication antérieure

                                   opportunités                                menaces
marché, concurrence
demande



Ouais; enfin pour l'externe tu peux être un peu plus précis: pense à tous les éléments liés à l'environnement sociologique, commercial, juridique, politique en rapport avec ton cas

ex:
Opportunités
-un marché du produit en forte progression
-une évolution législative favorable au produit
-une évolution des mentalités.

Menaces
- l'apparition d'une nouvelles technologie
- une conjoncture économique limitant les investissements des clients.


Il faut s'avoir exploiter sa culture générale et personnelle , en complétant des informations fournies dans le sujet, si cela présentent un intérêt et si cela permet de te démarquer.
 

Ca peut vous intéresser