Bonjour,
Dans l'etude de cas, la partie la plus "barbante" :knuppel: c'est evidemment le Bilan et le Diagnostic parce que c'est un peu des infos que l'on doit aller chercher dans les docs et c'est pas très très marrant à faire.
:fleche: Alors concernant le bilan : je pense que tu connais tes parties, il y a plusieurs manière de le faire soit sous forme de tableau (forces/ faiblesses ou opportunités/menaces) ou soit de manière rédigée (l'annonceur, l'offre...).
Comme son nom l'indique c'est un bilan, il faut donc etre bref et aller chercher l'information la plus importante pour eviter dans faire trop!!! (exemple : crée en 1998 et implanté d'abord à Lille, et à changer de ville pour simplanter à Marseille. L'info importante ici serai plus que l'entreprise à été cree en 1998 (et encore on s'en fout un peu car ça nous aide en rien pour notre analyse!) alors qu'elle à changé de ville à la limite on s'en fiche total!!!! :wink2:
Ensuite dans le cas du bilan redigé, il faut emmettre un jugement, il ne suffit pas de faire un copier/coller de tes annexes, par exemple : "la bouteille de champagne coute 95¤", c'est bien de mettre le prix mais il faut donnser une sorte d'avis dessus, donc au lieu de copier betement "la bouteille vaut 95¤" il faudrait plutot : " les prix de la marque sont plutot élevé par rapport à la concurrence, la bouteille de champagne coute 95¤ alors que .... coute 75¤..."
voila je pense que c'est les deux point essentiels concernant le bilan. :smile:
:fleche: Ensuite pour le diagnostic : alors là une règle simple, il faut que cela soit redigé (obligatoirement) en 1 ou 2 voire 3 phrases mais pas plus parceque après ça devient du baratin (en gros pas plus de 4 lignes...) TOUT ce que tu dis dans ton diagnostic tu dois en avoir parlé dans ton bilan avant, tu ne dois pas inserer un nouvel élément. en gros le diagnostic c'est un peu le resumé des forces et faiblesses les plus importantes qui vont te servir pour ta strategie de communication et surtout pour ton problème à resoudre
Ex: Malgré une concurrence accrue et un prix très élevé, la marque ... possède un capital image très important et une notoriété forte auprès des consommateurs qui repose surtout qur la qualité de ses produits.
Voila!!! j'espère au moins que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider :blush: !!! mais je suis d'accord avec toi c'est la partie la plus "relou"!!!!!
bon courage :wink2: :wink2: :angel: