help cas TOTAL ACCESS !!!!

Angel91

New Member
Quelqu'un aurait le corrigé du cas TOTAL ACCESS???????!
Car je sui bloqué, j'ai fais mes tables, mes relations, et la je sui aux requêtes, le seul problème est que lorque j'ouvre mes requêtes, il n'y rien qui s'affichent...!
Merci beaucoup de votre aide...!
C'est assez urgent
 

morice

Best Member
Ici on donne des conseils, des aides, et autres mais pas de corrigés...désolé

Expose nous le problème, donne nous un modèle de données...et on t'aidera
 

Angel91

New Member
ok, aidez moi a la cration des requêtes...?SVP.
APres avoit fait mes tables qui concerne les abonnés, les abonnement, et les carte. J'ai fais mes relations.
Maintenant je dois faire des requêtes:
-concernant les abonnés qui habitent paris
-conernant les abonnés qui utilisent la carte AMEX...
Et d'autres ...requêtes.

Merci de votre aide!!
 

morice

Best Member
Un modèle de donées ne serait pas de trop je le crains :laugh:
 

morice

Best Member
(au secours les fautes!!! :wacko:)

Quand tu fais une base de données, tu organises toujours tes données pour que le fonctionement de ta base soit otpimal et qu'elle recueille bien toutes les données nécessaires...

Tu présentes donc ansi un modèle de données:

Table(clé_primaire, champ, champ, champ, [#clé_étrangère])

Et ansi tu mets cette chaine pour chaque table de ta base...la clé primaire est également appellée index, elle doit être unique. La clé étrangère est un identifiant qui permet de se repérer dans une autre table afin de créer des liens, elle porte le même nom que le champ (clé primaire) correspondant dans la table jointe (avec un # devant) afin de permettre la compréhension de l'organisation des données...
 

vestale974

Well-Known Member
morice link=topic=16356.msg154858#msg154858 date=1141076733 a dit:
(au secours les fautes!!! :wacko:)

Quand tu fais une base de données, tu organises toujours tes données pour que le fonctionement de ta base soit otpimal et qu'elle recueille bien toutes les données nécessaires...

Tu présentes donc ansi un modèle de données:

Et ansi tu mets cette chaine pour chaque table de ta base...la clé primaire est également appellée index, elle doit être unique. Désolé, mais Index et Unique sont des contraintes. La clé étrangère est un identifiant Encore non. La clé étrangère est une propriété. C'est une Contrainte d'intégrité fonctionnelle (CIF) qui permet de se repérer dans une autre table afin de créer des liens, elle porte le même nom que le champ (clé primaire) correspondant dans la table jointe (avec un # devant) afin de permettre la compréhension de l'organisation des données...
De plus, on a l'impression que les SGBDR se limitent aux seules clés primaires et étrangères. Et les clés composées ?
 

vestale974

Well-Known Member
Angel91 link=topic=16356.msg154576#msg154576 date=1141064486 a dit:
aide moi, donne moi des explication car on es po pres d'y arrivé!!
Salut,
Pas de style sms svp  :excl:
Allez sur ce lien http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm

Il serait bon aussi de votre part de donner plus d'infos, parce qu'avec le peu que nous avons, ne ne savons même pas qui est qui et qui fait quoi. Indiquez-nous le contexte, les bons éléments d'informations qui sont en votre possession. Et essayez, de nous modéliser un schéma afin d'y voir sacrément plus clair. Parce que là, c'est une véritable nébuleuse.
@+
 

morice

Best Member
Oups, désolé formateur chef! :wink2:

(les clefs composées j'évite de m'en servir, donc j'ai tendance à les oublier :laugh:)
 

vestale974

Well-Known Member
morice link=topic=16356.msg155271#msg155271 date=1141123235 a dit:
Oups, désolé formateur chef ! :wink2:, je ne suis qu'un membre ressource sur Cco et formateur à mes moments perdus  :laugh:

(les clefs composées j'évite de m'en servir, donc j'ai tendance à les oublier :laugh:)  :notstupide:
Les "pères" de MERISE doivent se retourner dans leurs tombes à te relire que tu évites de te servir des clés composées.  :laugh:
Mais c'est vrai, tu es en IG, donc habitué à monter des usines à gaz. :laugh:
 

morice

Best Member
Bah ouais nous on fait de truc de ouf...des trucs pas optimal du tout, mais ça fonctionne, tant qu'on ne l'utilise pas :laugh: :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser