help en mcd

KHADIJA JAI

New Member
bonjour je suis en première année bts ig et j'ai besoin de votre aide svp
j'ai un exercice :
un petit pot pour bébé est caractérisé par sa marque, son descriptif commercial(purée de carotte, compte de pommes...),sa contenance et sa valeur énergétique (en kilocalories pour 100 grammees de produits)
un compsé chimique est caractérisé par un libellé (vitamine A, sodium...),une unité de msure(UI,grammes, microgrammes...) et une dose recommendée par jour. cette dose est exprimée dans l'unité de mesure associée.par exemple, si l'unité du composé Xest milligramme et la doe est4, cela signifie que la dose recommandée de Xest 4 milligrammes.
la composition chimique de chaque petit pot doit etre conservée. on doit savoir pour 100 grammes de chaque petit pot, quelle est la quantité de chaque composé chimique présent.cette quantité est toujours exprimée dans l'unité de mesure du composé





voila ce que j'ai fait :


PETIT POT COMPOSE CHIMIQUE
NumeroP.Pot NumeroC.Ch
Marque 1,n se composer/conserver 0,n Libellé
DescriptifCommercial Unité de mesure
Contenance Dose jour
ValeurEnergétique



est ce que cela est correcte ou pas?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
N'y aurait-il pas d'autres règles de gestion ?
- la valeur énergétique ne serait-elle pas calculée fonction du nombre de gramme de produit ?
- la composition chimique n'est-elle pas calculée ? Parce que le dosage du composé varie selon le produit et que pour 100gr de produit il faut connaitre la quantité de chaque composé ! Donc il faut bien quelque part dans ton schéma indiquer la donnée porteuse d'information "qté de composé" !
@+
 

Ca peut vous intéresser