HELP formation initiale ou continue

guizmo087

New Member
bonjour,

on me demande pour une licence pro de cocher formation en initial ou en continue, quelle est la difference?
ma situation:
je suis actuellement etudiante en bts en initial, cad que j'ai fait des stages non remunérés et je voudrai faire la licence en alternance (contrat de professionalisation)...
certains disent que continue c'est l'alternance d'autres que c'est pour ceux qui reprennent les etudes apres avoir travaillé alors je ne sais pas. et si je coce initial, comment je peux dire que je veux de l'alternance?

merci d'avance il faut que je rende le dossier bientot!!
 

zvetlana002

New Member
Moi perso on m'a dit qu'on relevait de la formation continue lorsqu'on était dans le cas d'une reprise d'étude. Si tu souhaite faire de l'alternance alors tu dois cocher la case appropriée c'est à dire contrat pro et non pas formation continue, ni initiale car cela concerne les gens qui étudient à temps plein.

J'espère ne pas me tromper mais c'est ce que la fac m'a dit.

Bon courage !
 

titetitounette

New Member
Tu ne te trompes pas!
La formation Continue concerne les salariés ou non en reprise d'études, en Congé Individuelle de Formation...
La Formation Initiale c'est les cours "normaux" ni en alternance, ni en reprise d'études!
Je ne sais pas si j'ai été très claire!!! Désolée... :notstupide:
 

zvetlana002

New Member
OK Titetitounette :wink2: tu as été très claire, et c'est bien ce que j'avais compris. :smile:
 

guizmo087

New Member
et oui mais là le dossier n'existe que en initial ou en continue, il n'y a pas contrat pro ou alternance... or je suis absolument certaine qu'on peut la faire en alternance! bizare
 

titetitounette

New Member
guizmo087 link=topic=97574.msg1098648#msg1098648 date=1240399626 a dit:
et oui mais là le dossier n'existe que en initial ou en continue, il n'y a pas contrat pro ou alternance... or je suis absolument certaine qu'on peut la faire en alternance! bizare
Ben appelles l'école pour savoir ce que tu dois faire si tu es sure que ta formation existe en alternance! Tu seras fixée au moins :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 4
La Tribune 7
La Tribune 33
La Tribune 6

Ca peut vous intéresser